Salvia divinorum, effets, risques, témoignages
La Salvia est indigène à la région de la Sierra Madre, Oaxaca, Mexique. Dans cette région, les curanderos et curanderas des indiens mazatèques l’utilisaient dans leurs rituels. Ces chamans employaient la plante surtout quand ils voulaient découvrir la cause d’une maladie dans le monde surnaturel. Ils entraient dans une transe visionnaire qui permettait de voir les démarches à entreprendre pour guérir un malade. Dans le monde occidental, la salvia restée une plante obscure jusqu’aux années 90, quand Daniel Siebert a commencé à l’étudier, et que son principe actif, le salvinorin A, a été découvert. Mais aujourd’hui, la salvia est une plante en vente sur de nombreux sites internet, consommé par une population jeune.
Mode d'administrations
La salvia est principalement fumée dans une pipe, ou un bang (pipe à eau). Il existe d'autres méthodes comme mâcher la salvia, ou faire une infusion des feuilles, mais le principe actif n'étant pas soluble dans l'eau, cela a moins d'effet.
Effets de la salvia
Les effets peuvent varier de très doux à extrêmement violents. en fonction de la dose prise, du mode d'administration, de la puissance de la salvia utilisée, de votre poids.... La salvia n'est pas une drogue festive, l'expérience est très personnelle.
Les effets de la salvia peuvent être bouleversant, spécialement quand elle est fumée. A cause de cela, il faut se préparer prudemment pour l’expérience et au minimum avoir une idée générale à quoi s’attendre. Si vous utilisez salvia pour la première fois, il est conseillé de prendre une petite dose afin de tester votre sensibilité, et d'augmenter la dose petit à petit, si vous n'obtenez pas l'effet désiré.
La durée d'un trip varie selon le mode de consommation et la quantité utilisée. Lorsqu'on fume la salvia, les effets ne dureront pas longtemps. Ils montent rapidement et atteignent leur maximum après 5 à 25 minutes. Ils disparaissent assez rapidement, bien que vous sentiez l'influence de la salvia pendant quelques heures. Lors d'un usage oral, les effets montent moins rapidement, mais dureront plus longtemps. Après 60 - 120 minutes les effets se dissipent.
La salvia est un hallucinogène puissant. Ces effets peuvent être hallucinations bidimensionnelles, voyages hors du corps, devenir un objet, voyages dans le temps, multiprésence et fou rire. Il ne faut pas être seul quand on prend un trip de salvia (ce qu'on appelle un gardien). Ce gardien pourra rassurer la personne si jamais le trip se passe mal, et la garder en sécurité.
Les voyages de Salvia se produisent apparemment en niveaux. Quelques voyages ne se rendent qu’au niveau 1, d’autres atteignent des niveaux plus élevés.
- Niveau 1 - Effets légers quelque peu similaires à de faibles doses de marijuana --- intérêt pour les textures visuelles, rire.
- Niveau 2 - Modification des processus de pensée.
- Niveau 3 - Effets psychédéliques ressemblant ceux du LSD tel que voir des patterns de couleurs en ayant les yeux fermés et des changements dans la forme de votre corps. Les sons peuvent être vu en tant que couleurs.
- Niveau 4 - Voyage >chamanique’ vers d’autres lieux et temps, ressemblant l’état de rêve. C’est le stade du >tapis volant’.
- Niveau 5 - Perte d’identité, expériences mystiques. Fusion avec d’autres choses ou avec l’univers, perte de votre identité personnelle.
- Niveau 6 - Anesthésie - Cela arrive seulement lorsque vous avez pris une dose qui est beaucoup trop grande. Perte de conscience pendant plusieurs minutes. Vous pourriez certainement tomber. Somnambulisme possible. Après coup, vous ne vous rappelez pas de ce que vous avez fait. Vous ne voulez pas atteindre ce niveau! Il n’y a rien de recommandable la dedans.
Dans le commerce et sur les sites internet, il est vendu des extraits de Salvia (5X), (10X), (20X).Ces extraits consistent en des feuilles de salvia réduit en poudre auxquelles on a rajouté de la salvinorine (principe actif de la salvia). Un extrait 5X veut dire que cette extrait est 5 fois plus puissant que des feuilles non traitées. Ces extraits sont extrêmement puissant et la dose requise est très faible. Moins de 100 mg. de 5X peut suffire !
« | La salvia, ca ne dure que trois minutes max mais t'as l'impression que ca dure une éternité... Mais attend toi à un putain de voyage! J'en ai pris deux fois et les deux fois même délire. A peine j'avais fini de fumer ma grosse taff, j'ai senti comme un trou dans ma nuque et il m'a semblé que j'étais aspiré par là et projeté au centre de l'univers!!! Je ne savais plus qui j'étais, je n'etais plus, j'étais devenu une planète! Quand je suis revenu à moi, je suis comme "rerentré dans mon corps", il m'a semblé que j'étais un arbre! J'étais en bois et mon sang de la sêve!!! Et truc zarbi, les deux fois, exactement le même délire: le pote avec qui j'étais m'a raconté que j'ai fait des tours sur le canapé. J'étais assis, je me suis levé, et j'ai tourné plusieurs fois, je faisais des petits rond en courant, et en escaladant le canape puis je me suis re-assis ! | » |
-(Source, Stan Grosnyl, Psychoactif) |
« | A la différence du LSD, on est pas "conscient" qu'on viens de prendre une douille de Salvia, du coup ce qui se passe on l’interprète comme étant la réalité. Alors si c'est bien et qu'on rit, ça va. Si ça se passe moins bien, c'est beaucoup moins drôle et on panique vraiment. | » |
-(Source, Lloigor, Psychoactif) |
« | la salvia la première fois je l'ai pris c’était donc de la x40 extract (40gr de feuille transformer en 1gr de principe actifs, a vérifier) elle était sous forme de poudre noir, aussitôt le colis reçu je me pose tranquille sur mon canapé le bang et le petit sachet sous le nez. J'ai donc testé mais j'ai fais l'erreur de pas me renseigner sur le produit ... bref j'ai rien compris a ce qui m'arrivait, aussitôt la douille recrachée ma télé commençait à ressembler a un dessin d'enfant de 4ans, des petits smiley carrée flottaient dans les air puis je suis tombé, ensuite j'ai eue la sensation la plus atroce de toute ma vie, je croyais que la vie était victime d'un bug et que c’était terminé pour l'humanité toute entière ! | » |
-(Source, Xtazeee, Psychoactif) |
« | La seule fois de ma vie où j'ai essayé la salvia, ce n'était que de la 5X dont j'ai pesé la dose (0,1g) et que j'ai fumé en une seule taff avec un bang et un chalumeau (conseils d'un guide). La claque a été si forte que trois ans après, je réfléchis encore à la violence de ce que j'ai vécu ! Cela n'a rien d'un voyage psychédélique euphorique. T'es littéralement balancé dans une autre dimension en un clin d'oeil, et une dimension pas du tout agrémentée de sentiments plaisants. | » |
-(Source, Filousky, Psychoactif) |