Catégorie : Tranche de vie - 18 mars 2020 à 20:00
1
Anonyme813 a écrit
Avec beaucoup de retard sur nos collègues européens
ça dépend du collègue européen...Espagne, Italie, Suède et Grèce pour ne faire que quelques exemples ne sont pas forcément mieux que la France en terme d'RdR...au contraire je pourrais dire (pour ce que je connais) !!!
Et ce que je voudrais faire remarquer c'est que les changements dans les politiques françaises sont dues (aussi) à l'action acharné de certaines assos (dont actup, par exemple) !!
sud 2 france a écrit
Je ne t'apprends rien en te disant qu'en terme de mode de consommation l'IV c'est le point de non retour... A savoir qu'une fois que l'on a goûté au fix on ne se fera plus de rail, ou de fume sur l'aluminium...
Je trouve que c'est un préjugé qui enferme les injecteurs. Il y a eu un temps ou je shootais tout ce qui me tombait sous la main, avec une prédilection pour les speed ball. Maintenant, ca dépend des produits. Je sniffe le 3MMC ou la coke, prend de l'ethylphenidate en voie orale et shoote le subutex. Et je n'ai plus du tout envie de shooter la coke. C'est devenu trop violent pour moi.
pierre a écrit
sud 2 france a écrit
Je ne t'apprends rien en te disant qu'en terme de mode de consommation l'IV c'est le point de non retour... A savoir qu'une fois que l'on a goûté au fix on ne se fera plus de rail, ou de fume sur l'aluminium...
Je trouve que c'est un préjugé qui enferme les injecteurs. Il y a eu un temps ou je shootais tout ce qui me tombait sous la main, avec une prédilection pour les speed ball. Maintenant, ca dépend des produits. Je sniffe le 3MMC ou la coke, prend de l'ethylphenidate en voie orale et shoote le subutex. Et je n'ai plus du tout envie de shooter la coke. C'est devenu trop violent pour moi.
Je ne te donne pas tort, mais les injecteurs qui retournent à des modes de conso plus soft ne sont quand même pas légion....
Il est vrai que c'est un commentaire qui peut être se rapporte plus à ma petite personne, à savoir qu'à la base j'ai des sinus plus qu'en mauvais état (même pas à cause des rails, c'est "d'origine"), et qu'il m'est plus "bénéfique" d'injecter que de priser/sniffer.
Mais personnellement je n'ai pas encore vu d'injecteurs revenir à un de ses anciens modes de conso. Diviser leurs doses du début par deux, trois voire quatre ça oui, pour les raisons que tu cites (violence des effets)i. Mais se remettre à la snifette je n'en ai pas (encore ?) vu.
Ceci dit la prochaine fois que je reçois de la meth je la fumerai au lieu de l'injecter
sud 2 france a écrit
j'ai des sinus plus qu'en mauvais état (même pas à cause des rails, c'est "d'origine"), et qu'il m'est plus "bénéfique" d'injecter que de priser/sniffer.
Mais personnellement je n'ai pas encore vu d'injecteurs revenir à un de ses anciens modes de conso.
Perso pareil que toi, après 3 ans de sniff de cocaïne/héroïne j'ai le nez cassé, les sinus régulièrement enflammés, bien que pire l'IV me sauve de douleurs nasales et de sinus bouchées. Je laisse bien volontiers derrière moi les nuits blanches à essayer vainement de dormir avec les narines bouchées.
Sur le fait de revenir aux anciens modes de conso après avoir commencé l'IV j'en ai déjà vu mais rarement. Le flash de l'IV est bien trop bon pour l'abandonner comme ça.
Enfin perso j'ai commencé l'IV depuis 6 mois, c'est effectivement très agressif point de vue dépendance, je me demande si j'arriverai à décrocher complètement un jour.
pierre a écrit
Et je n'ai plus du tout envie de shooter la coke. C'est devenu trop violent pour moi.
J'ai le même soucis, les descentes de c. ont toujours été difficiles pour moi, mais cela s'accentue avec l'IV, si je n'ai pas du subutex de l'héro ou de l'alcool derrière je douille de fou. Je pense que ce sera ça l'élément qui me fera arrêter, l'appréhension d'une descente douloureuse