1
Dernière modification par HeavenB (25 février 2016 à 20:10)
Dernière modification par 'Nrockandrolls (25 février 2016 à 20:24)
L’objectif d’origine des politiques sur les drogues, selon la Convention sur les Substances Psychotropes des Nations Unies, était de protéger la « santé et le bien-être de l’humanité ». - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2119 … =d#p211950
Il me semble que ce n'est que l'objectif avoué. L'objectif premier à mon avis était celui de créer des franchises de production distribution et vente ou plutôt des "affranchises" défiscalisée ou issues de la défiscalisation avant que le mot n'existe.
Il fallait bien que ceux qui bénéficiaient de la prohibition de l'alcool puissent retrouver des secteurs peu concurrentiels. Cela a débuté avec les taxes sur l'opium qui ont donné le marché à l'industrie pharmaceutique et créé les premiers opioïdes.
Quand on se rend compte des répercutions sociales, sanitaires et économiques de la prohibition, le proverbe qui dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions s'illustre comme un dessin animé avec des vrais morceaux de bloodi dedans.
Je pense comme toi heaven b la depenalisation voire la légalisation ne sont plus très loin. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 01#p212001
Je te crois volontiers, par contre, je me demande si le cannabis ne va pas connaitre un monopôle pharma ou calqué sur celui de l'industrie du tabac.
Dernière modification par Mister No (26 février 2016 à 16:09)
[ Forum ] Cannabis Social Club - Le Cannabis social club au cœur de la Marche mondiale du cannabis 2013
|
1 | |
[ Forum ] Légalisation - Cannabis : Marche mondiale 2016
|
13 | |
[ Forum ] Légalisation - Marche mondiale cannabis à Paris
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11729 personnes ont déja passé ce quizzz ! |