1
Hors ligne
Hors ligne
LunAtiKK a écrit
- Quels sont les effets du speed?
Les effets recherchés
Les début de l'effet du produit dépendent du mode de consommation : sniffée après environ 10 à 20 min, avalée après 30 à 45 min, fumée et injectée après quelques secondes.
La durée des effets va 6 à 30 heures. L'effet peut facilement se prolonger au-delà de 24 heures pour la méthamphétamine difficile à éliminer.
Les amphétamines ont des effets euphorisants et stimulants. Elles augmentent de façon temporaire la vigilance, limitent la sensation de fatigue et diminuent le besoin de sommeil. Elles accroissent la faculté de concentration et la capacité de travail. Elles font disparaître la sensation de faim. Elles augmentent la confiance en soi.
« Perso pour moi le speed c'est MINIMUM 24H sans sommeil. L'endurance corporelle en ce qui me concerne est certaine : je peux bouger dans tous les sens sans ressentir de fatigue, seulement après j'ai des courbatures ( un peu partout si j'ai dansé, juste les mâchoires si je n'ai pas beaucoup bougé ) et ressens de l'épuisement (normal )...
Je n'ai jamais pris pour "étudier" : juste une fois pour ne pas m'endormir à un partiel où je n'ai rien fichu, par conséquent le côté "intellectuel" je ne l'ai pas trop ressenti. J'avais plus la pèche pour parler, m'amuser , et produire des idées créatives que pour remplir ma copie sur laquelle je n'avais de toutes façons rien à poser.
»
-(Source, Amaranthe, Psychoactif)
« il lui a donné un sachet de 2g (de crystal) pour les 1000 bath. Alors elle a sorti de son sac une petite bouteille d'eau avec une pipe en verre (pipe a crack) et une paille. Elle a assemblé la pipe en verre plus la paille à la bouteille. Elle mettait les cristaux dans la pipe, elle faisait chauffer et elle aspirait par la paille. Alors quand elle a eu fumé une dose elle me fait tourner la pipe. Elle me met une dose normal 0.2. Je fume, je garde la fumée et là gros flash qui te montent a la tête. Tu deviens surpuissant, ta force est decuplée par 10, tu te sens tellement bien c'est tellement intense, tu reflechis vite, tu calcules tout, tu entends tout au loin, c'est je trouve trés fort et vu que c'etait ma 1ere fois j'ai trop kifer le trip, j'étais trop chaud trop envei de fair l'amour, envi de tout faire.Aalors elle refume elle me refait tourner et là elle me met une plus grosse dose et flash beaucoup moins fort. Faut augmenter les doses, on s'y accoutume trés trés trés rapidemenent »
-(Source, romain1412, Psychoactif)
« En Thaïlande, les jeunes de toutes les classes sociales fument du yaba,j’étais même étonné que la weed passait moins bien que le ya ba. Lorsqu'on est dans des villages il n'est pas rare de sentir cette odeur caracteristique de vanille. C'est malheureusement très courant. La premiere fois que j'en ai fumé j’étais avec 2 potes qui en avaient deja consommé. On prepare les alu, place un cachet rouge avec l'inscription wa dessus, l effet fut immédiat, pas puissant comme un shoot d'amphet, c’était plus doux, on avait la tchache. Il y avait un coté plus happy que le speed classique. On a passé une excellente soirée »
-(Source, babaji, Psychoactif)- Ceci est-il dangereux?
Les effets secondaires
Les effets désirés sont rapidement suivis d’une phase d’abattement, avec irritabilité, dépression, lassitude et parfois réactions d’agressivité.
Au plan somatique, les amphétamines accélèrent le rythme cardiaque, d’où hypertension artérielle avec risque d’hémorragies (cerveau, poumon), et troubles du rythme. De plus, elles ont une action vasoconstrictrice qui aggrave encore l’hypertension. Elles accélèrent aussi le rythme respiratoire mais dilatent par contre les bronches. La tolérance au produit tend toutefois à limiter l’incidence des effets physiques.
Des hautes doses d'amphétamines peuvent induire une psychose ou des symptômes psychotiques[6].
« mais le gros probleme c'est qu'il commence a devenir parano sa devien vraiment grave il croi qu'on le suit dans la rue et a la maison c'est le bordel il surveil tous mes geste toujours en train de psycoter l'autre jours il m'a accuser d'avoir taper dans son pochons de speed qui était dans le frigo lors que j'y avais pas touche je lui adit non mais il a insister pendant 1 heure, quand on sort il laisse des "indice" sur la porte pour etre sur que personne n'est rentre ( pas facile sans les clé lol!) »
-(Source, anj86, Psychoactif)
« Encore un autre petit problème:il y a un flash aux amphés,ben ouais,et pas triste,raison pour laquelle,aprés en avoir shooté,je n'ai jamais pu "revenir" au sniff, mais comme tu dis, ça conduit soit à se shooter 8 à 10 fois par jours et nuits(plus de sommeil,ah ah ah!)juska s'écrouler d'épuisement selon le rapport individuel au produit (j'ai vu des amis rester une semaine sans dormir UNE SECONDE) »
-(Source, survivor, Psychoactif)
La surchauffe et la déshydratation
Les amphétamines ont tendance à augmenter la température du corps. Si une activité physique et prolongée accompagne cette prise, le risque d'hyperthermie s’accroît, surtout si la consommation à lieu dans un endroit surpeuplé et mal aéré (discothèque...).
L'usager ne ressent plus la fatigue et se dépense sans se rendre compte que son corps souffre. Si il ne boit pas assez, il perd plus d'eau qu'il n'en absorbe. Il se déshydrate, transpire de moins en moins. Sa température corporelle augmente.
Le coup de chaleur (ou surchauffe) peut s'accompagner d'un accident cardiaque ou d'un épuisement (perte de connaissance, coma), parfois mortels.
Plusieurs signaux et symptômes annoncent le coup de chaleur : fatigue soudaine, irritabilité, arrêt de la transpiration, crampes brûlantes dans les jambes, les bras, le dos, étourdissement, vertige, maux de tête, difficulté à uriner, urines foncées, évanouissement, perte de conscience.
La descente
« Moi, je le fais Pas après avoir consommé de la MD, qui ne m'occasionne pas de descente marquée, mais en toute fin de binge aux amphètes, quand le pochon s'achève après deux-trois jours de conso sans sommeil.
Et là , quand pointent les affres de la descente, quand je commence à suer d'un peu partout et que je sens mon corps se tendre, je me balance un ou deux laits à la beuh dans le gosier ou yaourts au shit dans le cornet. Boum : semi-coma une heure et demie après avoir ingéré, puis quelques heures à la ramasse en mode amorphe avant de m'endormir pour un bon moment. Moi, j'aime bien, j'ai l'impression que ça m'aide à passer le cap. Je m'assomme un bon coup, et quand je finis par émerger j'ai l'impression d'avoir repris pied dans la réalité.
»
-(Source, hank_chinaski, Psychoactif)
L'acné
Les amphétamines sont connues pour entrainer chez certaines personnes une apparition ou reapparition d'acné. C'est surtout connu aux USA où l'utilisation thérapeutique est plus importante qu'en France( Adderal). [7][8][9]
Sur le mécanisme , personne ne semble vraiment savoir. Les posts ci dessus suggèrent l'effet de l'augmentation de la sudation et du stress. Mais une étude[10] montre un effet des amphetamines sur le testosterone, dont on connait l'effet sur l'acné.
Le traitement "habituel" de l'acné n'est pas contreindiqué. Mais la guérison est obtenue plus sûrement par le sevrage. Chez certaines personnes l'acné survient surtout en cas d'abus en quantité ou en fréquence.
« j'ai eu de sales poussées d'acné cet été après des longues sessions en club à prendre pas mal de speed et à beaucoup danser et transpirer, je comprenais pas tellement pourquoi ça apparaissait autant alors que je prends des amphétamines souvent (et que j'ai pas autant d'acné le reste de l'année), mais la sudation doit y être pour quelque chose...) »
-(Source, pavel, Psychoactif)
Tolérance, accoutumance
En cas d'usage régulier d'amphétamines, une tolérance se développent rapidement. Pour retrouver les effets initiaux, il est nécessaire d'augmenter les quantités et/ou la fréquence de consommation.
« Les fumeurs quotidiens (de yaba) s'envoient souvent 10 cachets dans la journee et arrivent à dormir, l'accoutumance est rapide »
-(Source, babaji, Psychoactif)
Dépendance / Addiction
« Comme toi j'ai consommé du speed pendant une bonne année; il a de ça deux ans maintenant.
J'ai arrêté du jour au lendemain à cause de problèmes relatifs à la durée de consommation. Le produit ne me procurait tout bonnement plus les mêmes sensations qu'au début. A vrai dire c'était tout l'inverse : grosse fatigue, irritabilité, paranoïa ect S'en est suivi le même schéma chaotique que tu évoques. Contrairement à toi je n'ai pas été en cure mais pareil ça a été vraiment très difficile niveau souffrance autant physique que mental. Je pense avoir développé un "PAWS" (syndrome de sevrage prolongé). Je suis resté dans cet état pendant plus d'un an! A ne pas pouvoir dormir correctement et à déprimer jusqu'à tenter de me suicider à maintes reprises. J'ai tout de même pendant ce temps tenté une approche auprès d'un centre d'aide en adictologie mais ce fut un échec car les médicaments que l'on m'a prescrit me faisait encore plus "bader".
»
-(Source, aelita, Psychoactif)- Combien de temps dure les effets?
Ca va dépendre de ta tolérence
- Quels conséquences cela à sur la santé ?
Voir le psychowiki, nottament le rapport Roques
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
DD1994 a écrit
Et ne surtout pas prendre de speed avec des antidépresseur. C'est un cocktail très dangereux et meme fatale la plus part du temps. (AVC- Arrêt respiratoire - Crise cardiaque, etc). Si non pour le reste je crois que tu tes bien fait informer.
Tu est sûr de ça ? J'ai eu plusieurs AD dont la Mirtazapine, la Venlafaxine, la Paroxetine et 1 autre dont je ne me souvient plus du nom et j'ai toujours carburer au speed malgrès mes traitements
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ok merci prescripteur, je pense que je peut donc ajouter que " le risque associé à SSRI+MDMA parait être surtout présent lors de l'initiation, du sevrage ou de la modification du traitement." ?
Ceci ne concerne pas les risques démesurément élevés par exemple avec les IMAO comme AD et avec le DXM, le tramadol, etc.. comme produit associé, donc l'association AD-stimulants doit conduire à une grande vigilance pour ne pas associer à des produits augmentant le risque.
Donc pour notre amie canadienne elle pourra constater que nous avions fait un débat sur ce sujet.
Mais qu'elle a probablement titillé quelques forumers par son attitude un peu rigide. Quant à l'avis de ses médecins il est surtout valable, je l'espère, parce qu'il s'appuie sur une analyse fouillée de la littérature et pas parce que c'est "ses médecins". Rappelons que dans la classification internationale des évidences les essais randomisés viennent en tête et les "avis d'experts" en fin, juste avant les "brèves de comptoir".
Mes sources sont mon médecin, et d'autre docteur de l'hopital donc si tu veut de vrai reponses comme j'en ai eu, tu devrais aller voir quelquun qui a les connaisance pour repondre a tes question, comme ils ont repondu au mienne, ton docteur.
Si tu est si informer tu devrais savoir les risques liée a se cocktail donc renseigne toi au près des gens approprié et tu aura toute les "connaissances" nécessaire a ce moment smile
Amicalement
Dernière modification par prescripteur (18 février 2018 à 18:09)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
A celà , il faut ajouter que l'équipe de modération suit des formations
les règles que tu as signé en t'inscrivant
Et pour ta gouverne, ses "sources" sont sa formation car il travail dans le milieu médical.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets - Speed ne me fait pas d’effets
|
7 | |
5 | ||
[ Forum ] Première fois - Speed : Effets normaux?
|
4 | |
[ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages |