Bonsoir à tous!
@Trippe ta mine ==>Effectivement la
stigmatisation avec la
came, la "rabla" comme ils disent, en tout cas avec certaines personnes est bien présente malheureusement.
Ce qui est d'ailleurs assez paradoxal parce que je sais que pour ma part, tous les gens qui se sont permis de me juger, de me dire "de faire gaffe", "mec ça craint, tu vas finir par te piquer" ou encore "c'est chaud ce que tu prends" sont au final des personnes qui se déglinguent la mouille avec des produits du genre
Kétamine,
MDMA,
RC 's trop chelous,
LSD....etc et qui font n'importe quoi lors des soirée, il y en a même un qui a essayé de voler une caisse et qui a été arrêté par la Police, avec une condamnation de deux mois avec sursis etc..
BREF, du grand n'importe quoi, pour des mecs qui disent "ouais moi je touche pas à ça, ça craint trop" ou qui se disent "sains" parce qu'ils prennent des trucs "festifs uniquement", alors que pour la plupart c'est parfois jusqu’à deux fois par semaine et ce hors WE, du coup ça me fait bien sourire, surtout vu comme c'est bien chimique ce qu'ils tapent.
Mais bon, les préjugés et les idées reçues ont la vie dure...actuellement j'ai arrêté d'essayer d'expliquer au gens que ce n'est pas forcément vrai leurs idées reçues, que ceci, que cela...ça m'a un peu fatigué, surtout en constatant que certaines personnes sont réellement bornées et ignorantes.
Alors basta, je leur demande pas (plus) de comprendre, et je me planque, et tout le monde est content.
Lorsque je vais à des soirées avec des gens qui étudient en École de Commerce, ou sont à Science-Po par exemple, où l'
alcool coule à flots, parfois la
Coke , je sais qu'il ne faut surtout ,mais surtout PAS que je sorte ma
came devant eux, ou que je leur en parle, sinon je vais être considéré comme un "paria", direct ahah.
Mais étrangement ça me choque moins, je me dis que la plupart ont leurs petites idées reçues, et que c'est mort, c'est ancré dans leur esprit, c'est comme ça, et puis c'est tout, ce serait une perte de temps d'essayer de les raisonner.
Mais par contre, les gens que je citais plus haut, les gens qui se droguent parfois, qui prennent toutes sortes de drogues et parfois à haute dose, et bien ceux que j'ai pu rencontrer ont été les moins ouverts, les moins tolérants vis-à -vis de l’Héroïne.
Alors que parmi les autres personnes plus "classiques", qui boivent ou fument vite fait, j'ai parfois eu de très belles surprises au niveau de la tolérance, de filles qui n'avaient rien contre ça et qui m'ont même demandé un trace, me disant qu'elles ne savaient pas où en trouver, mais que si elles savaient, elles en achèteraient surement, et qu'elles trouvaient cela plus subtil qu'un , je cite : "bourrin de
base complètement bourré qui raconte n'importe quoi, qui se croit drôle mais qui est lourd, et qui gueule toute la soirée"...
Comme quoi, les plus ouverts sont pas forcément ceux qu'on croit. Les fumeurs me méprisaient bien aussi à une époque, ils fumaient plus de dix
joints par jour et me disaient que je me niquait la santé avec l’Héroïne, et que eux non, puisque le
Cannabis est naturel: le fait que cela soit naturel était l'argument numéro UN. C'est sûr que le
pavot c'est super chimique, ça pousse directement dans les labos...je cherchai même pas à discuter avec eux, vu le niveau du débat...
Et puis comme tu dis, quelques fois des gens voient des gros clichés, des gros stéréotypes de l’Héroïnomane de
base, et c'est vrai, ça existe réellement, moi-même j'ai pu en voir lorsque je commençais à taper. C'était vraiment le cliché de
base : le mec qui se pique, qui galère niveau thunes, qui se sape à l'arrache, qui a la haine du système, qui passe sont temps à se faire contrôler, à s'embrouiller avec ses "potes" pour de la
came...cliché sur cliché. Du coup ça participe au renforcement de l'image négative de l’Héroïne malheureusement.
Par contre, des mecs qui ne savent plus ce qu'ils font sous
Kétamine, d'autres qui font des convulsion en soirée à cause de
Taz' trop forts, (véridique! Le mec est tombé juste devant moi, a commencé à baver, convulser) là , c'est presque normal, c'est "ouais mais c'est la fête pelo, c'est pas grave", c'est devenu d'un banalité affligeante.
=> Mais bon, c’est bien dommage que les gens ne soient pas plus tolérants et ouverts, certaines drogues ont vraiment une image qui leur colle à la peau, et qui ne veut pas décoller. Pour ma part je respecte ce que les gens font, si ils boivent tant mieux, si ils prennent du
LSD tant mieux, ou de la
Kétamine ou autre, chacun est libre de prendre ce que bon lui semble, et de s'amuser comme il l'entend.
Mais j'aimerai juste que les gens fassent pareil dans l'autre sens, et qu'ils arrêtent (pour certains) de mépriser telle ou telle drogue et donc leurs utilisateurs au nom de je ne sais quelle "morale" ou préjugés...mais bon, on peu toujours rêver hein!
En attendant, j'opère dans l'ombre sauf avec quelques potes qui tapent aussi de la
came comme moi
HéHé
Kozik'