Cannahoney du miel au cannabis en Ardèche

Publié par ,
13468 vues, 14 réponses
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
http://www.ledailyberet.fr/2016/03/arde … on-voisin/

C'est près de chez moi...

Voilà  l'article si le lien ne fonctionne plus...

AUBENAS (07) – 850 pots sur liste d’attente : Rémy P est un apiculteur dépassé par son succès, où plutôt était car sa production vient d’être stoppée net par les autorités ardéchoises. Son miel contenait en effet une quantité importante de THC (tétra-hydro-cannabinol), le composé psycho-actif du cannabis, estimée selon un expert local à  « un quart de joint bien chargé par tartine ». D’où provenait cette substance illégale ? De la plantation tout aussi illégale de son voisin, qui sous couvert de cultiver la châtaigne maintenait également un cheptel de près de 200 pieds de cannabis, cachés parmi les arbres et autres végétaux de son domaine de plusieurs hectares. « Les abeilles devaient butiner les plantes du voisin, au lieu de butiner les châtaigners.. » conjecturait le jeune apiculteur lors d’un point presse.

Une abeille butinant un plant de cannabis ardéchois

Un café, du pain… et de la Skunk !

C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à  ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à  canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à  écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel.

Fini la lune de miel

Mais beaucoup se félicitent de l’arrêt de la production du « space miel », ce n’est pas le cas de tous les consommateurs, à  l’instar de Jean-Tristan, 45 ans, l’un des plus gros clients de Rémy qui lui se déclare très déçu. « Avec ce miel je me sens beaucoup mieux, je n’ai plus mes douleurs matinales, je suis de meilleure humeur et j’avais même arrêté de boire ! Là , je sais pas ce que je vais devenir.. j’étais à  un demi-pot par jour, arrêter d’un coup va être dur, très dur.. » confiait-il, ajoutant que « si les abeilles trouvent ça bon, c’est que ça peut pas être mauvais pour nous ».

Examiné en laboratoire, ce miel spécial s’est révélé particulièrement concentré en molécules psycho-actives, comme le résume Océane, une jeune lycéenne, consommatrice malgré elle :

« Les miels, il y en a des clairs, il y en a des foncés. Avec celui-là  c’est clair : t’es défoncé ! »

Même son de cloche pour Lucette, 78 ans, qui restera longtemps nostalgique de ce « miel magique », qu’elle et ses amies consommaient régulièrement en début de soirée, sous forme de « grog » ou dans la tisane : « Nos parties de Scrabble ne seront plus aussi amusantes; moi ça m’est bien égal ce qu’ils mettaient dans ce miel tant que c’est bio, comme ils disent. Ah si vous aviez vu nos parties ! Qu’est-ce qu’on a ri ! Et pis on osait en mettre des mots coquins ! Je peux vous le dire, une fois j’ai tellement ri avec le mot que la Nini a posé que je me suis fait dessus ! Mon Dieu, quelle rigolade ! ».

Même si la justice n’a pas encore tranché, Rémy P ne pense pas être inquiété, contrairement à  son voisin qui a déjà  été incarcéré : « Je suis un apiculteur moi, pas un dealer. Si je deviens responsable des faits et gestes de chacune de mes abeilles alors on va où là  ? ». Réponse le 18 avril prochain au tribunal d’Aubenas.

La Rédaction
Reputation de ce post

Super drôle ! Merci :)

La fenetre d'overton continue de se déplacer :)

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
C'est très étonnant si on considère que les fleurs de cannabis ne devraient pas donner du THC en proportion représentative. Pour moi y'a un truc qui cloche. Pas responsable de ce que font ses abeilles... ? Sauf s'il le sait très bien. Je suis pas fan.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

groovie
Adhérent
Inscrit le 13 Feb 2016
5107 messages
lol salut

deuxième article sur du miel de cannabis en 2016 big_smile du coup a part si le monsieur faisait une plantation d'hermaphrodite c'est impossible d'attirer les abeilles ^^ (comme l'avait bien fait remarquer psychocrack)

mais de toute façon la question se pose pas, c'est un article satirique , pour faire rire !
attention aux sources ahah

je m'en suis rendu compte quand je suis tombé sur ce passage :

C’est un père de famille albenassien qui a découvert le pot-aux-roses en faisant passer un bilan sanguin à  ses deux enfants de 7 et 9 ans. « Théo et Théa sont habituellement des enfants très excités, leur mère et moi avons beaucoup de difficultés à  canaliser leur énergie. Mais depuis quelques temps, ils étaient très calmes… Trop calmes même; Théo s’est mis à  écouter du Sinsemilia dans sa chambre et un dimanche, Théa a regardé une motte de beurre fondre pendant 3 heures d’affilé, en rigolant. On s’est beaucoup inquiétés » déclarait-il, admettant que lui-même et sa femme avaient également développé « un certain penchant » pour ce miel.

Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (17 mars 2016 à  19:27)

Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier. modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes
Compte inactif!

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
noter l'a propos du Daily Beret
http://www.ledailyberet.fr/a-propos/
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
Un bon moment de rire tout ça !

estimée selon un expert local à  « un quart de joint bien chargé par tartine »

Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

djokk femme
ZiKofrène
Inscrit le 08 Nov 2015
100 messages
Terrible! smiley-gen013 trompette

La vie est faite de décliks...
dodo tard, réveil batard

jean-michel
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
52 messages
Bonjour à  tous, j'ai pas pu résister à  poster ces photos quelque peu réjouissantes.wink

/forum/uploads/images/1458/1458281837.jpg

/forum/uploads/images/1458/1458281858.jpg

Dernière modification par jean-michel (18 mars 2016 à  14:47)

"Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait."

Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
http://www.marieclaire.fr/,miel-cannabi … 817779.asp

N'étant pas cultivateur de cannabis, je n'ai pas de connaissance dans le coin pour vérifier la véracité de l'histoire, même si les gens en parle dans le coin... Voici l'article du site Marieclaire.fr

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Voir en anglais la même histoire.
https://www.dinafem.org/en/blog/trainer … -cannabis/
uq'en penser ? comme Amarnath, je ne sais pas.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

babaji
international freak
Inscrit le 21 Feb 2013
1003 messages
Salut les psychos ,
Cette technique est utilisee au Nepal.
Ds un certain coin CE miel est le nectar du village et revendu a prix d or
Perso Je n Ai pas EU la chance d y gouter.....
Amicalement
Babaji

La dope fait mieux passer les moments sans argent que l argent les moments sans dope

jean-michel
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
52 messages

prescripteur a écrit

Voir en anglais la même histoire.
https://www.dinafem.org/en/blog/trainer … -cannabis/
uq'en penser ? comme Amarnath, je ne sais pas.
Amicalement

il existe aussien français:
https://www.dinafem.org/fr/blog/Trainer … marijuana/  wink

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Qu'en penser ??

rien, c'est juste un article pour faire parler, débatre et bouger l'opinion publique vers une legislation big_smile

Ps : et je vois qe ça marche et a été utilisé partout.

que ce soit vrai ou pas importe peu en fait ce n'ezst pas le but de l'article.

par contre il serai interessant de savoir si ce procédé fonctionne vraiment.

quand au thc chauffé pour etre actif, je ne sais pas il y a des recettes de sucettes (tetes trempées au caramel), et le procédé ce fait à  froid, donc je ne sais pas quoi en penser, j'ai toujours chauffé mon lait,   mais peut etre que ça permet juste la libération plus rapide du thc dans les graisses aussi, aucunes idées.

Dernière modification par ItsMe (19 mars 2016 à  09:53)

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Cette histoire est une grosse blague ! Vous avez vu les autres articles du dayliberet, site parodique !

jean-michel
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Jan 2009
52 messages
Bonjour,
plus sérieusement, il existe pourtant des recettes de combinaison de miel et de teinture de cannabis, c'est autre chose bien sûr, mais c'est peut-être l'origine de cette légende urbaine.

Miel et teinture decannabis

edit:lien

Dernière modification par jean-michel (20 mars 2016 à  08:23)

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire