Dernière modification par JeRe (13 mai 2016 à 12:10)
Mascarpone a écrit
Salut,
Je m'interroge depuis longtemps sur ce sujet:
Pourquoi quand j'ai commencé (et avant donc) la came excellente ou dégueulasse n'était coupée qu'avec des produits "inactifs" et donc plutôt pas dangereux pour la santé comme le lactose ou le manicol (au pire, qui était un laxatif) alors que maintenant et déjà depuis des décennies on y mets au minimum du paracétamol et de la caféine?
Pour la caféine, ok, c'est parce que les fumeurs sont devenus plus nombreux, mais pourquoi le paracétamol au lieu du lactose?
En fait, je dirais même que c'est à partir de la généralisation de cette coupe au paracétamol que la came est devenue de plus en plus dégueulasse (en général, il y a des exceptions, de plus en plus rares hélas!)
Sans compter qu'en plus de la caféine et du paracétamol, on retrouve aussi de plus en plus souvent des résidus codéinés voire du dxm....Et là , je ne veux même pas parler de toutes les autres merdes genre rc, ocfentanyl ou neuroleptiques......
Franchement le paracaféine sa reste encore gentil et mignon voir inoffensif quand tu voit les produit de coupe 2.0 ou la c'est à coup d'ocfentanyl qui est encore je ne sait plus combien de fois plus puissant que le fentanyl qui te déglingué les récepteur qui t'augmente ta tolérance à vitesse grand v et doit sûrement éclater le système cardiaque et doit être hypertexte agressif pour les veine ou cloison nasale ou les poumons et sa malheureusementc'est ce qui va ce plus en plus ce répandre quand je voit des type avec des score de vente à faire rougir Danone tu te dit putin le, avenir dans la came y'en à juste pas ou alors de plus en plus de rc et l'héro n'existera même plus à part peut être dans les pays producteur mais quand je voit sa je me dit que les gens n'aime pas la came mais l'ocfentanyl car il veulent un truc puissant sans euphorie bien dégeu plutôt qu'une bonne came bien propre ...
J'ai des pote vers chez moi qui tape de la came de rue vraiment très moyenne ta intérêt de te mettre le meuj en 1 trace et attention à la crise cardiaque qui suivra vu le café ingurgité ya des point noir dedans des tout petit caillou noir un peu dure à écraser mais une fois écraser font de la poudre foncé comme de la came les type disent que c'est de l'opium c'est dire à quel point ils connaissent rien à la came car l'opium est forcément raffiné dans la fabrication et aussi quand il l'a shoot elle figé si t'en met trop où si tu galère tes obliger de tout repasser à la gamelle ré chauffer etc et si ya des caillo de sang dedans tu peut la jeter n bref c'est une grosse saloperie ultra dégeu et blinder de caféine s'en est à gerber de la came pareil ...
JeRe a écrit
Y'avait aucune animosité de ma part hein . Je comprends ce que tu dis mais comment savoir si ce que tu shootes ou sniff ou fume te nique pas le foie meme en dessous de 4g. Alors ok l'ocfentanyl est super dangereux et accroche comme pas possible mais y'a pleins de coupes qui sont dangereuses je pense au dxm avec l'heroine c'est carrement la mort assuré apparement.
Sinon l'histoire de ton pote ultra trash RIP
Ah mais moi non plus et ne t'inquiète pas je l'ai vraiment pas pris mal au contraire et effectivement ayant l'hépatite c même en dessous de 4g de paracétamolje suis sur que malgré les on dit sa reste toxique pour le foie et pour te dire même des fois en ayant des migraine je m'interdit paracétamol et doliprane mais de toute façon c'c'est plus de l'héro mais plutôt de la coupe recouper avec un chouillà d'héro. ...
La production d'opium, à partir duquel est fabriquée l'héroïne, a plus que doublé en deux ans pour atteindre 7554 tonnes en 2014, relève l'ONUDC.
Cette hausse est principalement imputable à l'Afghanistan, qui assure 85% de la production mondiale. Les cultures de pavot à opium y ont encore progressé de 7% l'an passé, à 224.000 hectares, alors que des pans de plus en plus importants du territoire échappent au contrôle du gouvernement central. Avec cette hausse, les surfaces cultivées de pavot ont atteint 310.900 hectares dans le monde en 2014, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis la fin des années 1930, s'inquiète l'Office.
parfois sur le marché c'est l'offre qui influence la consommation et vu que les consommateurs achètent de la came de mauvaise qualité sans broncher, le marché est devenu très rentable. A mon avis la coupe fait partie d'une logique globale, genre si l'offre comportait des cames très bonnes et très médiocres, les dealer de came médiocre vendraient mal. Là si tu nivelle tout vers le bas, tout le monde peu vendre, les usager ne s'habitue pas à la qualité et c'est le succès économique inévitablement.
Après peut être ont ils tort, dans le sens où si leur came s'améliorait , il y aurait plus de consommation?
Pour avoir la réponse à cette question il faut regarder le marché américain, là bas le nombre d'overdose a augmenté de 40% et la consommation est en hausse, la came est plus facile à vendre que de l'herbe ou les autres drogues...et les cartels ont commencé à envahir les campagnes. Je me demande si c'est parce que la came américaine est excellente ou juste parce qu'ils ont déchargé des grosses quantités de drogues qu'ils veulent écouler..
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 mai 2016 à 18:58)
En 2014, 1 jeune 100 âgés de 12 à 17 ans a déjà expérimenté l’héroïne (égalité entre fille et garçon). Après un temps d’évolution constant entre 2000 et 2005, le niveau de consommation de l’héroïne s’est accru jusqu’en 2008 et se trouve de nouveau dans une phase de stabilité depuis, notamment chez les garçons.
Le seuil d’expérimentation dans l’hexagone (ayant consommé au minima une fois au cours de la vie) de l’héroïne en population générale est relativement bas (1,5 %). (Même si l’on déplore tout de même une légère augmentation par rapport à 2010 : 1,3%)
En moyenne, les 18-64 ans (2,5 % pour les hommes adultes contre 0,6 % pour les femmes adultes) et l’usage actuel apparaît très rare (0,2 % des personnes interrogées). Le nombre d’expérimentateurs d’héroïne en France parmi les 11-75 ans est estimé à 600 000 personnes.
Dans le monde
On estime que 13,5 millions de personnes dans le monde prennent des opioïdes (substances d’opium etc.), dont 9,2 millions qui consomment de l’héroïne.
En 2007, 93% de l’approvisionnement des opiacés mondial est venu d’Afghanistan. (l’Opium est la matière première de l’héroïne.). La valeur totale des exportations était d’environ 4 milliards de $, dont près des trois quarts sont allés à des trafiquants. Environ un quart revient aux producteurs d’opium afghans.
L’Enquête nationale sur les drogues et la santé de 2007 a rapporté qu’il n’y aurait pas loin de 155 000 utilisateurs actuellement qui consommeraient de l’héroïne aux États-Unis. D’autres estimations (selon les centres d’études et de recherches) évoquent des chiffres encore bien plus élevés, environ 950 000 consommateurs.
Les opiacés (principalement l’héroïne), ont été impliqués dans 80% des décès liés à la drogue en Europe, selon un rapport de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies en 2010.
Les Opiacés comme l’héroïne, représentent 18% des admissions pour le traitement de la drogue et de l’alcool aux États-Unis.
source : http://www.drogues-dependance.fr/heroin … alite.html
y'a ça aussi
http://www.ofdt.fr/produits-et-addictio … ces/#conso
et pour la qualité du produit :
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxelu5.pdf
Apres je dis ça par rapport au csapa ou je suis suivie car quand mon medecin me dit qu'en 4 ans ils ont doublé leurs patients y'a bien un probleme ne crois tu pas ?
De plus je parlais par rapport a moi quand j'ai commencé ( 1989) et aujourd'hui je remarque quand meme que l'heroine s'est vachement democratisé ( beaucoup de teuffeur ont commencé pour les descentes de trips et d'exta etc..)
Avant fallait quand meme avoir un plan, connaitre des gens ( bon a paris y'avait rue mira mais bon beaucoup de carottes laba quand meme ) alorsque maintenant toutes les cites ou presque vendent de la came en plus du shit.
Dernière modification par JeRe (13 mai 2016 à 19:26)
Le prix de détail moyen du gramme d’héroïne brune, la plus disponible en France, a fortement chuté au cours des années 2000 : 60 € au début de la décennie, 45 € en 2007-2008, autour de 35-40 € en 2013 (soit une baisse d’environ 10 % par rapport à 2010).
La qualité de l’héroïne qui circule est jugée médiocre par la plupart des usagers, quelques-uns seulement accédant à une héroïne plus pure par le biais de réseaux réservés aux « initiés ». D’après l’Institut national de police scientifique, la teneur moyenne du gramme d’héroïne vendu dans la rue, qui était descendue à 7 % en 2012 (teneurs les plus faibles observées depuis 12 ans), s’élève à 13 %, retrouvant les niveaux de l'année 2010. L’étude SINTES-Héroïne menée en 2011 a pour sa part vu la teneur moyenne en héroïne des échantillons achetés aux usagers diminuer de moitié, passant de 12 % en novembre 2010 à 6 % en décembre 2011 [3]. En outre, la teneur en héroïne diminue au fur et à mesure qu’on s’éloigne des zones frontalières de la Belgique et des Pays-Bas. Ce sont les deux grands pays de stockage et de redistribution secondaire de l’héroïne destinée à alimenter l’Europe occidentale.
Le niveau d'expérimentation (usage au moins une fois dans la vie) de l'héroïne en population générale en France est faible 1,5 % (légère hausse par rapport à 2010 : 1,3%) dans l’ensemble des 18-64 ans (2,5 % parmi les hommes vs 0,6 % parmi les femmes) et l’usage actuel apparaît très rare (0,2 % des personnes interrogées). Le nombre d'expérimentateurs d'héroïne en France parmi les 11-75 ans est estimé à 600 000 personnes [6].
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (13 mai 2016 à 19:47)
[ Forum ] Actualité - Le rapport de l'ONU sur l'evolution du marché de l'héroine
|
11 | |
12 |