xanax et je passe sur les bières. C'est un autre réflexe naturel. Mais très rapidement, en quelques jours, pour dormir quand on peut pas, faire passer les montées d'angoisses, tromper le manque par l'
alcool, un truc pour arrêter de tousser/morver/pleurer/chier, on se retrouve très vite piegé dans une consommation totalement instable de pleins de trucs divers et variés et on est largué. On est passé d'un produit qui nous satisfaisait à plusieurs produits insatisfaisants, victime des montagnes russes."
Rack : "les conseils de Syam pour passer à la
Buprenorphine seront à prendre avec le,plus grand des sérieux."
buprénorphine, (pas de conseil général, chaque cas est particulier) mais je conseille de ne pas développer de préjugés négatifs et de vraiment considérer très sérieusement cette possibilité qui offre une vrai garantie de prise en charge du problème et surtout parce que le
sevrage sec reste un danger réel et complètement sous-estimé. Statistiquement, on sait combien de méfaits déplorables le
TSO peut éviter aux personnes dépendantes. C'est peut-être la seule vraie bonne nouvelle et je déplore de voir autant d'usagers qui ne veulent même pas l'envisager, repoussant une solution simple et efficace, mais par contre tout à fait insouciant quand la la solution dangereuse.
La raison pour laquelle je me refuse de donner un conseil général, c'est que nous n'avons du problème qu'une vue statistique. On sait (et ça on le sait vraiment bien) que ceux qui optent pour le
TSO en général ont beaucoup moins d'ennuis de tous points de vue. Par contre il y aura quand même toujours un petit pourcentage de gens qui se plaindront et diront qu'ils regrettent. Donc c'est important que la décision du
TSO soit prise sans apriori, mais reste 100% une décision personnelle.
opiacés sont une drogue ils sont néfastes donc ils ne peuvent pas aider. C'est triste, mais ils raisonnent ainsi. que peut-on y faire? Il faut s'adapter au système, je veux pas dire par là OBEIR au système, mais comprendre comment il marche et essayer d'avoir ce sont on a besoin.
Personnellement j'essaye d'équilibrer au mieux.
codéine m'aide à vivre parce qu'elle me permet de prendre de la hauteur, fermer les yeux sur tout ce qui me dégoûte dans ce monde et de devenir cette personne gaie et optimiste, heureuse que je suis depuis 3 ans. "
C'est probablement vrai. C'est vrai aussi que certaines personnes déraillent complètement avec une consommation incontrôlable, le problème c'est que à cause d'eux, des personnes qui font un usage contrôlé, régulier, sain, des
opiacés, sont punis comme s'ils étaient des toxicomanes dangereux pour eux-mêmes. Alors qu'ils ont juste trouvé le bon équilibre pour eux.
On ne peut rien fair,e il est probablement impossible de convaincre don docteur, les gens sont tellement bornés sur ce sujet! C'est à peine croyable à quel point sous prétexte de protéger leur délire fantasmé de diable personnifié des
opiacés... il peuvent juste simplement refuser de voir la vérité simple qu'ils ont sous les yeux, la preuve personnifiée qu'ils ont tort. Devant une telle mauvaise foi on est démunis. Il faut rester rationnels, ne pas espérer l'impossible et chercher à assurer NOUS MÊMES notre équilibre. Pour moi à ce sujet la fin justifie les moyens. C'est tout. Si tu SAIS que tu peux vivre équilibrée, être bien pour toi-même et tes proches avec ce traitement et qu'on t'impose une chose qui au contraire vont ruiner ta vie et avec elle celle de tes proches, ton devoir est de réfléchir froidement à la meilleure façon de continuer ton traitement.
Effectivement il y a une bonne chance que le
TSO soit bon pour toi, on ne peut pas te le refuser, il faut ensuite que tu t'accroches pour arriver au bons dosage, celui où tu te sens confortable avec les mêmes bénéfice pour ton équilibre que tu avais avec la
codéine, et tu peux le prendre à vie sans aucun problème. En plus pour beaucoup d'usagers, la
buprénorphine évite le risque de dérapage de la consommation par augmentation incessante des doses pour garder l'effet -ce qui se produit parfois avec la
codéine.
Le paradis l'est peut-être mais l'équilibre que tu as trouvé grâce à lui ne l'est pas : ton bien être assure le bien être de tes proches etc. C'est un devoir de le maintenir. si les autres sont pas d'accord, ça ne change rien, il suffit qu'ils ne le sachent pas.
Dans cette phrase, demi-vie a un sens, mais "vie" n'en a pas. La présence de la molécule n'a pas de fin théorique, elle devient juste négligeable au bout de longtemps et ce temps n'a rien à voir avec le double de la demi-vie.
Franchement s'il te plait, n'accuse pas les consommateurs de
Lean, qui ont autant légitimité que n'importe qui de vouloir bénéficier des plaisirs de la
codéine, d'être responsables de l'interdiction. Les responsables sont les cons qui ont pris cette décision inconsciente et criminelle, point final. Moi aussi quand j'ai vu la mode du
Lean exploser je me suis dit "merde ça va nous poser des ennuis". Mais arrêtez d'accuser ces consommateurs et de les stigmatiser. C'est exactement ce contre quoi nous combattons sur PA. C'est pas admissible, c'est totalement à l'opposé de nos valeurs de parler d'eux de cette façon. Non non et non. Je ne veux plus lire ce genre de bêtises Codd s'il te plait!!!!
Les gens qui sont prêts à déclarer des guerres pour le simple contrôle de ressources en Afrique ou au Moyen Orient, sont manifestement des gens qui n'ont RIEN A FAIRE de la vie de leurs administrés. Donc il faudrait essayer de devenir réaliste et comprendre que pour eux, on n'est RIEN.
Pourquoi vilain le secret? Pour ma part je suis tout à fait fier d'avoir eu l'audace de m'amuser avec ce produit. Ce n'est secret que vis à vis de ceux qui ne peuvent pas me comprendre. Mais ici j'en parle sans aucun complexe.
Tu ne devrais pas, ils sont peut-être en train de ruiner les années qui arrivent pour eux-mêmes. Peut-être en train de donner un très mauvais tournant à leur vie. Pour certains ça se passera bien, mais c'est un petit pourcentage. Beaucoup sombreront dans d'autres addictions pires, certains sombreront dans la dépression avec les dangers vitaux qu'elle représente.
Bien entendu et j'espère même qu'ils y parviendront tous, simplement, je sais que ce n'est pas le cas. Je voudrais qu'ils prennent la décision en ayant conscience des statistiques. Et de la grande cicatrice que ça laisse et qui souvent ne guérit jamais.
Oui mais quand on lit des témoignages comme celui d'Elise et bien d'autres -on en a des centaines et des centaines sur PA... Il faudrait essayer de ne pas sous-entendre en ne mentionnant que cette possibilité, que le
sevrage, même à dose dégressives, est forcément la bonne solution. Même pour toi. Je ne fais pas l'apologie du produit, il serait absurde de nier un tas de problèmes qu'il peut poser. Mais il serait absurde de nier qu'il résout aussi des problèmes, qu'il sauve des vies et que certains vivront mieux et plus longtemps avec la
codéine que sans!!! Je répète en gros pour que ceux qui sont dans ce cas arrêtent de se persuader que l'arrêt est nécessairement ce qu'il faut :
La codéine sauve des vies et certains consommateurs vivront mieux et plus longtemps avec la codéine que sans! C'est la vérité! Qu'on arrête de la dissimuler!____________________________________________________________
lilithX : "Question
TSO, je fais partie de ces effrayées qui ne sauraient dire pourquoi.
Sûrement l'image du traitement "à vie", ou en tout cas de longue durée"
héroine"
buprénorphine est effectivement dur, peut-être plus dur que celui de la
codéine, peut-être pas. Mais très dur. Par contre le
sevrage progressif n'est pas plus dur, il est éventuellement plus long. Pas toujours mais on suppose que c'est souvent plus long que si on utilisait les doses dégressives avec la
codéine.
Faire peur avec les grands mots comme "héroïne" n'apporte rien : la dépendance à l'
héroïne est la même qu'avec la
codéine, simplement, EN GENERAL l'héroïnomane est soumis à des doses considérablement plus fortes que le codéinomane. A cause de ça son
sevrage est plus violent. Mais tu vois, en gros, à part que ça monte plus vite avec l'
héroïne, prendre 10mg d'
héro revient à prendre 120 mg de
codéine. Alors mets une personne addict depuis 10 ans à 10mg d'
héro et une addict depuis 10 ans à 120 mg de
codéine, et bien leur
sevrage fera les mêmes effets.
Du coup tu vois vous êtes exactement dans la situation d'un héroïnomane, il n'y a aucune différence mais la bonne nouvelle c'est que vous êtes addicts à de toutes petites doses. Cela veut dire que votre
TSO sera à des toutes petites doses, rien à voir avec les consommateurs d'
héroïne habitués à de grosses doses!
Donc comme tu m'as aidé à mettre le doigt sur une des raisons possibles pour lesquelles les codéinomanes qui viennent ici ont un blocage avec la
buprénorphine, je vais le redire en gros.
Les dosages du TSO buprénorphine pour les accros à la codéine qui ont peur de l'image "drogues dures" de ce TSO, comprenez que votre dosage de buprénorphine sera tout petit rikiki, rien à voir avec les gros héroïnomanes qui ont des traitements lourds et très difficiles à arrêter! Pour vous le sevrage progressive si un jour vous décidez d'opter pour ça, sera beaucoup plus facile que pour les héroïnomanes fortement dépendants.____________________________________________________________
lilithX : "Une personne prenant quotidiennement du sub ou de la metha pourrait y trouver, en plus d'un certain confort, un aspect "agréable" semblable à la codé?"
doc. Là vous me direz si le sentiment de confort de se sentir bien sans avoir besoin de courir les pharmacies (et même si le "rush" n'est pas aussi fort) n'est pas un aspect "AGREABLE". Le rush est moins fort qu'avec la codé mais comme tu dis, après des années de codé, le rush n'est déjà plus ce qu'il était. D'autre part je l'ai déjà dit :
Être sous TSO ne veut pas dire qu'on ne pourra plus jamais ressentir le petit plaisir de la codéine. On peut faire des extras! Cela demande cependant un peu de savoir faire car il faut attendre un léger manque de buprénorphine pour bénéficier pleinement du rush de la codéine, et il faut attendre le manque de la codéine pour éviter que la buprénorphine nous mette paradoxalement en manque.Ceci dit pour un codéinomane, ces difficultés sont inférieures à celles des gros dosages (héroïnomanes etc).
Rien à voir avec le placebo, la
bupré c'est un
opioïde très efficace. La grosse différence c'est qu'il monte et descend plus lentement (et qu'il est antagoniste, il chasse les autres
opioides des recepteurs mu ce qui cause un manque si on le prend à la suite d'un opiacé quand on est dépendant).
héro qu'à la codé? "
buprénorphine.
2) Autant le
sevrage de la
bupré n'est pas forcément nettement plus long que celui par la
codéine, autant celui de la
méthadone est beaucoup plus long.
3) La
méthadone est un produit très dangereux, contrairement à la
buprénorphine, qui est un produit qui ne cause pratiquement jamais d'overdoses, la
méthadone est l'
opioïde le plus dangereux, elle cause des overdoses sans prévenir et si des héroïnomanes qui ont l'habitude de gérer les risques d'overdoses sont déjà en difficulté avec la
méthadone, alors pour un codéinomane qui n'a jamais fréquenté les produits dangereux de la classe des
opiacés, c'est une option douteuse. (Mais pas exclue à 100%).
4) Même pour un héroïnomane l'option
méthadone est généralement considérée comme une alternative quand la
buprénorphine échoue. Ce qui se passe plus souvent pour un héroïnomane que pour un codéinomane car à forte dose la
bupré a des effets secondaires désagréables parfois. Mais la vraie raisons bien souvent derrière la demande de
méthadone du patient c'est qu'il veut pouvoir continuer à s'injecter de l'
héroïne quand il en a. Avec la
bupré, les extra sont compliqués comme je l'ai dit plus haut. Avec la métha, ils sont dangereux, mais pas compliqués.
5) Le médecin ne peut pas la prescrire, sauf si elle a déjà été prescrite par le
CSAPA. La distribution est contrôlée, c'est tout un apprentissage.
6) La mise en place est longue et compliquée.
Néanmoins la
méthadone reste une option possible que je n'exclue pas si elle a des motivations.
Note à propos des "retours" de ton
doc :
Souvent le retour négatif de la
bupré pour un
sevrage de
codéine est seulement du à un dosage insuffisant.
Il y a un forum entier rempli de témoignages sur Psychoactif! Les comptes rendus ne manquent pas! On ne va pas les copier ici juste pour toi alors que le sujet ici est déjà très "chargé" !!!
dicodin ou autre. Et je dois avouer que dans l'urgence, le plus simple pour moi a été de me tourner vers cette mollécule via le marché noir. A vous lire, je ne suis point convaincue que c'était l'option la plus judicieuse..."
C'est très surprenant oui, mais pas absurde selon la théorie. Si tu veux c'est l'effet le plus proche et si l'addicto est convaincu que tu es une personne responsable, et que la doses dégressives de codé sont la meilleure solution, il est bloqué par le maximum théorique des prescriptions. Du coup la
morphine devient le candidat le plus logique.
Le soucis c'est que la
morphine monte plus vite, peut donner un rush plus fort, n'a pas de plafond et peut faire des overdoses en cas d'erreur de dosage. Et si jamais on s'amuse à monter les doses au lieu de les baisser... Alors là catastrophe la tolérance explose.
Donc ton addicto n'est pas le seul, ça se fait. Je comprend sa logique.
Moi je commence à avoir lu tant et tant de témoignage que je pense posséder des informations que l'addicto n'a pas (t'inquiète c'est normal, les médecins sont souvent formés par les labos plus que par les gens de terrain et on voit régulièrement des addicto ou des algologues dire n'importe quoi,même des choses très graves et totalement fausses sur ces produits) et la raison pour laquelle je ne recommande pas cette solution est la suivante :
- Je soupçonne désormais très fortement la
morphine de faire monter la tolérance plus vite et par conséquent d'être plus difficile à diminuer.
C'est une information empirique. Officiellement la
codéine se transforme en
morphine donc l'addicto n'a pas l'impression qu'il peut se passer le genre de truc que je raconte.
Malgré tout on sait maintenant que l'effet est très différent entre
morphine et
codéine, et que les interactions sur les récepteurs sont très complexes. Donc l'impression empirique en mettant bout à bout des milliers de témoignages sur ces sujets, en les confrontant à d'autres plateformes en anglais etc, et qui dit que la
morphine pose plus de problème d'accoutumance, est parfaitement vraisemblable et la connaissance scientifique finalement n'est pas capable de le contredire comme certains médecins qui restent trop basiques pensent.
Malgré tout ce n'est qu'empirique, pour le moment, je déconseillerais, mais je n'ai pas de certitude définitive sur le sujet.
Dans tous les cas si l'usager est du genre à déconner pour se faire plaisir, là la
morphine est à exclure pour d'évidentes raisons que c'est plus fort, plus fort et plus fort. Et que ça peut s'injecter et là c'est vraiment... Vraiment une autre affaire.
morphine dans ce genre de cas et je me souviens à l'époque avoir déjà expliqué la logique. Pour le reste je conteste le "toujours" mais si tu mets souvent à la place ça me va et tes explications sont bonnes.
Ma foi ton dosage est élevé si on compare à moins et il est faible si on compare à plus. L'
héro et les paliers 3 n'ont pas de plafond d'effet (en tout cas pas aux doses prescriptibles) certains consomment près d'un gramme par jour facilement (plus puisque coupée) et maintenant avec les dérivés de
fentanyl dans certains pays on voit débarquer des gens qui nécessitent des quantités de
méthadone qui te feraient pâlir... Au final comme tu dis ça reste fondamentalement la même addiction mais le
sevrage est de plus en plus dur au fur et à mesure que les doses augmentent. Par contre la notion de cause perdue n'a aucun sens. Et le passage à la
méthadone n'a AUCUN RAPPORT avec la notion de cause perdue. C'est envisagé quand la BHD échoue ou quand le consommateur ne peut pas renoncer aux extras, c'est tout.
A petit dosage, la métha peut être proposée exactement pour les mêmes raisons que dans les hauts dosages, donc même si tu veux pas jouer "super macho man", je vois pas très bien où tu veux en venir en créant de toute pièce des différenciations qui n'ont pas lieu (?)
Pas d'accord, c'est au départ l'idée qu'on (on = les institutions qui s'en occupent) avait sur le sujet, mais avec du recul, "on" s'est aperçu que c'est très tenable de garder le traitement s'il permet de mieux vivre.
CSAPA et non pas "c'est le but". Pousser au cul est stupide sauf si TOI tu as bien précisé que tu veux qu'ils t'aident pour arrêter et te sevrer. en quel cas c'est pour t'aider en tenant compte de ta demande. En revanche, je veux bien admettre que quand on est à de très hauts dosages de
méthadone, baisser peut être un objectif louable et ce serait trop long d'expliquer en détail, mais disons pour faire vite que ça ne coute absolument rien de diminuer très doucement (en terme de ressenti) et qu'à la fin, ça peut protéger la vie de la personne parce que si elle veut continuer les
opioides à vie, autant qu'elle les continue mais à un dosage où le
sevrage (des fois qu'il soit imposé pour X raison, je sais pas moi enlevé par les ET etc.) soit moins dangereux. Peut-être que tu as mal compris certaines des motivations à ton
CSAPA, ou peut-être qu'ils sont un peu azimutés ou que c'est moi qui idéalise les
CSAPA.
S'il te plait, dit "je pense qu'elle n'est pas indiquée". C'est incorrect de faire des affirmations péremptoires comme ça en plus sans donner de sources pour justifier une telle affirmation avec tant d'aplomb.
S'il te plait, dit "moi je trouve ça meilleur".
Par exemple moi je préfère de loin la
codéine.
Excellent passage et belle conclusion à ton message, il faut simplement être rationnel, et réfléchir en tenant compte de nos besoins et de notre réalité, et pas remplacer notre cerveau par un dogme tombé du ciel, enfin tombé plutôt de la télévision et de la connerie ambiante.
Soyons bienveillants vis à vis de nous mêmes, lucides sur notre addiction, intelligents sur les causes de cette addiction, comprenant que nous avons souvent fait des choix plus rationnels qu'on veut bien nous faire croire, que nos besons ont un sens, que la consommation n'est pas forcément une bonne chose mais qu'elle n'est pas FORCEMENT une mauvaise. Cela mérite qu'on y réfléchisse objectivement au lieu de laisser les autres penser à notre place avec des idéologies arbitraires qui ne semblent vraies qu'à force de les entendre répétées.
Bref il faut se prendre en main et penser par soi-même et non laisser les autres penser à notre place. Tu dis si bien : "le plus difficile pour certains d'entre vous va être de devoir mener cette reflexion sur eux-memes, sans se condamner ni se justifier aveuglement."
C'est probablement impossible. A un moment face à la bêtise et la mauvaise foi, nous autres consommateurs, on doit, on a le devoir quasi "sacré" de ne pas vouloir expliquer à ceux qui ne VEULENT pas comprendre et à assurer notre besoin par tous les moyens raisonnables. Rien ne nous force à dire ce qu'on consomme à notre médecin ou à qui que ce soit qui ne peut pas comprendre. Se taire est parfois un devoir essentiel et contourner est parfois une nécessité vitale!!!
N'aies pas peur de ce que tu fais dans ton intérêt, si il y a un bon Dieu il t'a donné le libre arbitre pour que tu l'utilises et il a fait la morale pour aider ceux qui en ont besoin, mais pas pour mettre des bâtons dans les roues çà ceux qui savent ce qu'ils doivent faire grâce à leur intelligence directe qui doit primer. L'intime conviction passe avant les politesses et la langue de bois.
Tu te sentiras moins fatiguée si tu ne cherche pas à faire entendre raison à ceux qui ne veulent pas réfléchir. Nous sommes toxicomanes et sur ce sujet 95% des gens ne voudront jamais réfléchir. Ne t'épuise plus dans des combats inutiles, garde ton énergie pour pour mettre ne place le nécessaire à ta survie veux-tu, c'est une très belle chose ta survie, qui mérite vraiment que tu t'y consacres! Tu es belle, la vie est une belle chose, protège-là, aime-là, sans complexe ni culpabilité. Si personne ne veut prendre soin de toi, alors en dernier recours ton devoir est de le faire. Imagine-toi comme une petite fille que personne n'écoute, regarde-toi de l'extérieur et réfléchis à comment venir en aide à cette petite fille. tu verras : tu sais ce qu'il faut faire. La seule chose qui te trouble actuellement ce sont ces culpabilités stupides des gens qui prétendent savoir ce qui est bon pour nous à notre place. Si tu prends le temps de voir d'un point de vue extérieur ce qui tombe sur la tête de la petite fille addict, tu vas comprendre ce que tu dois faire pour aider cette petite fille, comme elle le mérite. Fais-le et point final.
Oui mais vrai dialogue ne signifie pas vérité. Tu lui dit ce qui est dans ton intérêt de lui dire. Ne te manque pas à cause d'un instant de culpabilité stupide. Pense à la petite fille. Si tu ne la protège pas, personne ne le fera. Elle a besoin de et elle a droit à : ta protection.
opiacés, tu as plusieurs options, choisis celle qui te convient comme au restaurant, imagine que tu as la carte devant toi, c'est un pays étranger, tu vois sur la carte :
-
TSO-
codéine avec autant de médecins que nécessaire
- marché noir et pharmacies étrangères
Tu estimes les risques et les bénéfices de chacun, je crois pour ma part que le marché noir n'est ps recommandable, mais je pense aussi que les risques sont faibles d'avoir des ennuis et qu'une réflexion ne peut pas être saine si on exclue arbitrairement des solutions. Je crois que tu sembles déjà penser que le
TSO serait bien pour toi, et ça me semble très lucide, donc penses-y bien et si c'est ce que tu veux, ne laisse personne t'en empêcher, le
TSO est ton droit, le bon dosage est ton droit, et le prendre à vie si tu veux est ton droit mais tu resteras libre à tout moment de changer d'avis. Pèse le pour et le contre, le
TSO a des inconvénients dont j'ai parlé plus haut, mais si tu choisis de façon lucide, tu seras contente de ton choix et tu pourras toujours en changer.
C'est une sorte de grâce et d'honneur de pouvoir être utile à des gens comme toi Elisa. La grâce déborde de tes messages, émouvants, spontanés, naturels. Ne laisse personne te convaincre du contraire. Face à un médecin c'est très dur, on est très vulnérable car on se sent face à une autorité. Ne laisse pas cela se produire. Pense à la petite fille victime de ces crétins. Si jamais tu vois que tu ne peux rien tirer de ce docteur là, alors dis lui "oui oui" pour ne pas causer de conflit, mais ne laisse pas le docteur blesser la petite fille. Ca non. Laisse le docteur parler dans le vide intersidéral, en dès que tu sors de son cabinet, dépêches toi de te laver les oreilles pour ne pas qu'elles soient contaminées par les âneries et va voir un
CSAPA ou ce dont tu as besoin pour parvenir à ton plan de survie.
Non il n'a pas raison, c'est juste un tissu de contrevérités. Je n'interviens pas ici pour défendre un "autre idéal" que le sien, mais parce que ce qu'il dit est contredit par les faits, c'est juste un énorme préjugé totalement faux sur les
TSO. Et c'est très grave de dire ce genre de bêtises qui peuvent influencer des victimes innocentes.
https://www.psychoactif.org/forum/t2553 … .html#divxSi ton
doc demain ne te prescrit qu'une boite, tu peux déjà la prendre à tes dosages habituels et en attendant ton rendez-vous au
CSAPA et si besoin aller voir un autre
doc et faire pareil le lendemain.
Maman de Pauline n'est pur RIEN dans cette décision. Laissez tomber cette femme qui se croit forte et qui a été manipulée. Elle n'a RIEN à voir avec notre soucis. Elle a juste réussi à se débarrasser de sa culpabilité en remplaçant le deuil dont elle a besoin par un combat ridicule pour se convaincre qu'elle n'y est pour rien. Que c'est la faute à la
codéine. Mais la
codéine n'a jamais obligé personne à avaler deux boite plus une de
tramadol. Grosso modo ça s'appelle un suicide et elle aurait pu y arriver avec n'importe quel autre médoc. Et la réaction de la maman de Pauline en dit long sur leur relation. Dans tous les cas la Maman de Pauline n'a -c'est maintenant démontré- aucun lien avec l'interdiction déjà prévue de longue date, elle a juste facilité la "mise en scène".
Occupons-nous de notre problème qui est sérieux et laissons cette dame gérer comme elle peut son drame. Un jour ou l'autre il faudra bien, elle ne peut pas fuir éternellement en emmerdant les autres. Et ça ne nous regarde pas.
C'est une analyse à mon avis erronée. A titre personnel je ne l'ai pas vue exprimer de peine authentique, sa motivation n'a rien à voir. La peine sincère ne s'exprime jamais de cette façon, elle a même zappé le deuil. Ca sonne tout à fait faux à n'importe qui qui analyse les signaux de l'âme humaine avec un peu de finesse. Mais bon c'est mon avis personnel, je n'ai pas de preuve, je récolte juste les nombreux signes concordants et c'est complètement hors sujet pour nous. Encore une fois : aucune importance. C'est son problème à elle et elle a réussi à convaincre qu'elle avait accompli quelque chose, mais en fait : RIEN. Essayons de ne plus parler d'elle car elle n'a aucun rapport avec le sujet.
doc on sera pas avec toi. Enfin j'essaye d'y être un peu, c'est pour ça que j'y reviens encore. Ne laisse pas le docteur t'intimider Elisa! Jene dis pas ça que pour toi, je crois simplement que tu as exprimé avec beaucoup de talents ce que beaucoup ressentent, que ça me permet aussi de parler à tous ceux qui t'ont lue avec émotion.
Tu es encore vulnérable à cette morale hypocrite. On l'est tous devant un médecin. Donc je veux que tu sois prête comme on prépare un boxeur avant l'entrée. Bien entendu le but est pas de faire un conflit, au contraire, c'est d'être prête à laisser glisser sur toi les paroles blessantes et fausses. Es-tu prête? On est avec toi
et même chose pour tous ceux qui sont dans ta situation!
LilithX : "Il serait bon que les personnes qui ont décidé de manière arbitraire de nous imposer cet arrêté passent ici et lisent ton histoire. Qu'ils comprennent qu'en dehors d'adolescents inconscient en recherche de sensations il y a également des usagers que la
codéine a aidé à traverser et surpasser des périodes plus que difficiles"
Je ne dis pas qu'il faut forcément y donner suite pour tout le monde, c'est un débat possible, mais je n'accepte pas qu'on décide arbitrairement que certains n'ont pas légitimité à vouloir utiliser les
psychotropes. Pour moi ça devrait être un droit inaliénable, pas forcément sans règlementation, mais ça devrait être un droit comme on a le droit d'avoir une religion (sans pour autant avoir le droit de tuer au nom de sa religion).
Dans tous les cas, même si tu n'es pas d'accord concernant les adolescents, c'est une des valeurs importantes sur psychoactif de ne stigmatiser personne, alors s'il te plait, ne fais pas aux autres ce que tu n'acceptes pas qu'on te fasse à toi sur ce forum.
Et il y en a plus que vous croyez qui sont eux-mêmes consommateurs de
codéine et d'
opiacés parmi ces gens. Ils n'en ont rien à foutre d'être injustes.
Sinon pour ton problème de surdosage, c'est évident que sur toi cette forme est plus efficace que le padéryl. Un seul comprimé de padéryl de plus n'aurait pas causé de surdosage. Donc afin de ne pas augmenter encore ta tolérance, baisse la dose en trouvant toi-même la dose idéale, il y a surement
bien plus qu'une demi gélule de trop. Et garde le supplément pour ajuster tes doses dégressives si jamais on t'impose un rythme qui ne te convient pas ou si un jour tu ne peux pas en avoir.