1
Dernière modification par eywa (25 août 2012 à 00:12)
Dernière modification par pouety (25 août 2012 à 03:05)
Dernière modification par prescripteur (25 août 2012 à 09:04)
Dernière modification par eywa (25 août 2012 à 21:22)
prescripteur a écrit
A Eywa,
En plus je suis anesthesiste de formation, donc j'ai été confronté au pb.
En principe, avec le kyste sacrococcygien (orthographe exacte) il n'y a pas de probleme digestif, donc cela permet de continuer la Methadone. Personnellement c'est bce que je ferais, sachant qu'il faut ajouter de la morphine pour calmer la douleur (la Methadone prise regulierement comme TSO n'etant pas tres efficace sur des douleurs aigues ). Mais ceci demande une surveillance continue, car chez un UD particulier la dose de Morphine requise pour calmer la douleur (en plus de la Methadone) peut etre "normale" , faible ou au contraire tres forte.
Ce sont les principes, mais evidemment il appartient à l'anesthesiste (en fait il y en a souvent plusieurs successivement au cours du processus) de mettre en oeuvre. Il faut donc qu'il soit bien informé. Quant à la douleur, comme on te le conseille , nh'esite pas à la signaler et à demander qu'elle soit bien calmée. Mais, au cours de la nuit, l'infirmier n'a pas toujours la possibilité de bien calmer, s'il n'a pas les prescriptions necessaires, donc n'hesite pas à en parler avant.
Amicalement
J'essaie de trouver un article la dessus, que tu pourra donner à l'anesthesiste si besoion.
Coucou, justement je cherchais une anesthésiste car j’me fait opérer au mois de janvier et je trouve quasiment pas de forum à ce sujet et ça me fait peur.
Pourrait-on échanger ensemble ?
Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2019 à 16:01)
prescripteur a écrit
Je peux donner un avis (d'ailleurs c'est dejà fait) mais je suis retraité.
Je ne peux pas donner plus de détail car, évidemment, je ne vais pas «téléguider» ton anesthesiste. C'est pourquoi il faut vraiment voir avec lui !