Une phrase d'Amma, sans que tu ne te sentes attaqué :
"Plutôt que de regarder les défauts des autres à la loupe, prenez un miroir pour voir les vôtres."
Il est parfois normal de s'inquiéter, pour ses congénères, mais il est aussi important de les soutenir, même dans leur choix de vie, qui peuvent nous paraître mauvais. Se ressentir toujours jugé par sa famille, peut franchement couper l'appétit, car la mésestime de soi, détruit l'enthousiasme.
Il est très intéressant de faire une recherche sur Arnaud Sterne, qui est un des seul humain de notre société, qui n'a reçu aucune éducation scolaire, ni en structure, ni à la maison. Il se prête depuis à des recherches scientifiques, en compagnie d'un neurologue, le professeur Dr Gerald Hüther et il a était mis en évidence, que lorsque l'on
coupe un enfant dans ses jeux, pour qu'il apprenne un cours magistral, cela active dans son cerveau, les même zones que lors d'une souffrance physique intense.
L'enfant ne remet jamais en question ce que l'adulte lui dit et il ne pense pas que l'adulte est un problème, mais que c'est lui le problème.
On ne nait pas rasciste ou autre, on le devient.
Un jeune enfant ressent de l'enthousiasme toutes les deux à trois minutes, alors qu'un adulte ressent de l'enthousiasme seulement deux à trois fois par an.
La seule façon d'apprendre un sujet, sans aucun effort, passe par l'enthousiasme et il est démontré que notre cerveau peut progresser jusque la mort, sauf que l'école ferme l'humain à l'apprentissage, à force de se voir imposer des sujets inintéressants.
L'enfant, dans toutes ses fibres, souhaite être un
héros, mais à l'école il reçoit le signal qu'il ne l'est pas, qu'il le deviendra, mais que pour l'instant il est inaccompli, tout cela au lieu de lui envoyer le signal "je te donne à ressentir, que je ressens que tu es parfais tel que tu es". Et donc l'enfant à l'impression en permanence qu'il est imparfait.
8 heures par jour, il reçoit le message qu'il n'est pas parfait et en rentrant à la maison, les parents l'accueil avec le même discours en le blâmant pour des mauvaises notes. Notes que nous savons être la pire chose pour les enfants, qui se construisent autour de la compétition. Compétition qui provoque un effet de pessimisme et justifie, d'après une enquête sociale de 2012, que cela engendre la dépression.
Voilà pourquoi je pense qu'il est temps de regarder dans le sens des originaux et d'avoir l'humilité de se remettre soit même en question, avant de conformer les autres à notre conditionnement de souffrance. La France reste depuis plus de huit années consécutives, la championne du monde de la consommation d'anti dépresseur.
Sinon le
cannabis en grande quantité, n'ouvre pas l'appétit non plus, au contraire.
De l'amour, de l'amour et encore de l'amour, peut venir à bout de n'importe quelle situation. Faut-il encore être capable de s'aimer soi-même, ce qui n'est pas simple après tant d'années, de messages négatifs du devenir de chacun. Soyez comme nous voulons que vous soyez, plutôt que comme vous êtes naturellement. Bah voyons, c'est tellement plus simple de conformer le monde, à notre suffisance et souffrance. On se sent seul dans notre misère et cela nous rassure que tout le monde puisse suivre.
Je pense que les choses pourraient se régler, avec une bonne dose d'empathie et de respect et surtout d'écoute, se que tu dois faire j'imagine , en tant que grand frère. Restent aux parents de lâcher prise, car faire des contrôle du
THC chez son enfant, ne peux pas envoyer un signal très positif.
Bonne journée et bon courage dans votre entreprise familial.
Amarnath