1
Miatcp a écrit
oui, parlant de pneumologue... quand j'ai été hospitalisée, j'ai demandé à voir un pneumologue parce que ça m'inquiétait déjà mais les toubib m'ont répondu que c'était pour ceux qui souffrait de mucoviscidose et qu'il fallait économiser pour la sécu....
...
ce qui me freine, c'est parce que je suis tombée sur des femmes qui consomment depuis 7 ans du crack et j'ai pas envie de devenir comme elle. je parle pas juste du délabrement physique mais en être à un stade où on se fout royalement de tout pourvu qu'on aie son caillou sur son doseur... j'ai pas envie de devenir comme ça. pas envie de faire du mal autour de moi.
Bonsoir Miatcp,
Tu n'es pas obligée de voir un pneumologue ; dans un premier temps tu peux consulter auprès d'un généraliste qui te fera une prescription pour une radio des poumons et qui recevra un compte-rendu explicatif. Ca te permettrait de savoir où tu en es à peu près. Quitte à ce que le généraliste t'adresse vers un pneumo par la suite si tu nécessites des soins dans cette spécialité. Que l'on t'ai refusé une consultation avec un spé pendant une hospitalisation peut paraître dégueulasse mais si elle n'est pas justifiée et n'émane pas du médecin qui te suit dans le service, c'est "normal". Sinon tout le monde en profiterait pour faire son bilan de santé complet à chaque occasion... J'exagère un peu mais c'est pour t'expliquer le pourquoi du comment...
Pour ce qui est de la vision des autres accros à leur doseur, j'en ai connu un certain nombre, et les voir fait froid dans le dos, c'est clair. C'est d'ailleurs toujours ce qui m'a retenu d'exagérer mes consos et m'a évité de tomber accro.
Je ne peux que te redire d'être prudente et d'espacer le plus possible tes consos afin de minimiser ta dépendance pour essayer de t'écarter au mieux du produit. Il n'existe pas de traitement de substitution, la dépendance au crack est surtout et avant tout une dépendance psychique (engendrée par les effets du crack sur le système nerveux entre autres).
Essaies de t'éloigner des contacts trop faciles, des occasions où tu sais que le produit sera présent et tu devrais pouvoir t'en débarasser si tu le souhaites vraiment... Je pense que l'état des femmes dont tu parles est largement disuasif malheureusement et t'aidera à réfléchir et à agir pour ton bien...
Bon courage...
Bertrand a écrit
salut big
les hopitaux s'appretent à utiliser la T2A, la nouvelle tarification qui va radicalement transformer l'acces aux soins pour les plus demunis et les plus malade.... merci douste blabla d'avoir eu cette idée de merde, merci au gouvernement sarko de le mettre en application (bande d'enculé).....
c'est quoi la T2A ?
Concernant les hôpitaux et les toubib, j'ai souvent eu de mauvaises expériences quand je disais que je consommais des produits. De très mauvaises expériences qui fait que j'ai pas envie de me tourner vers eux pour me faire aider, préfère chercher de l'aide ailleurs.
Sinon, je pense qu'il faut chercher le bon interlocuteur et effectivement, faut le chercher !
J'ose pas parler à mon toubib (même s'il est très sympa) de ma conso de crack. Je lui ai déjà parlé de faire une radio comme je fume la cigarette et il était ok.
Maintenant, je peux passer par lui pour lui demander de faire une radio mais en fait, j'y crois pas.
Je connais une femme qui fumait depuis 30 ans et son médecin, par sécurité, lui a prescrit une radio des poumons.
Résultat: le radiologue lui balance qu'elle a des poumons neufs comme un bébé ! Me disait-elle en allumant une clope.
Trois mois plus tard, suite à des problèmes de santé, ils lui font un scanner et découvrent qu'elle avait un cancer des poumons... C'est pour ça aussi que j'y crois plus à leurs radios.
bighorsse a écrit
miacp
tu as raison pour les radios ! elles sont insuffisantes en cas de pathologie grave!! d'où les cancers des poumons non détecté à temps! il faut faire une biopsie pour voir vraiment ce qui se passe! or, comme bertrand ne cesse de le dire, les médecins ont desordres strictes: ne plus proposer de bilans !! si ! c'est malheureusement vrai! mon dr se retrouve régulierement convoqué à la CPAm pour se justifier!! il dit ne plus en pouvoir de leur guerre contre nous tous, médecins et malades!! ex: pour mon biln hépatique, il a voulu ajouter un exam; puis il m'a dit "non je le met pas, la Ss va encore m'engueuler"!!!!!!!!la SS!! elle portait quand meme bien son nom hein???
eh ben dis donc...
c'est de pire en pire. Maintenant, soit il faudra payer de sa poche pour qu'on nous dise rien, soit il faudra aller se faire soigner ailleurs.
On va arriver au même système qu'aux usa, c'est à dire, on vérifiera si on est solvable avant d'être admis à l'hôpital !
Bertrand a écrit
je crois sincerement qu'au lieu de penser que c'est terminé il faut continuer et rassembler autour de notre refus de ce systeme, plus on sera nombreux dans la rue mieux se sera..
le probleme c'est que pour que les choses bougent ils faut des gens qui se sentent concernés et qui se sortent les doigts du cul ...; et ça c'est une autre histoire.
bighorsse a écrit
c'est pour ça que j dis depuis un moment que je veux partir de ce pays! ici on va crever
Pour aller où? =/ C'est bien ça le problème... La France a beaucoup de défauts, mais réalisez quand même qu' énormément de gens de pays bien plus craignos aimeraient vivre chez nous... Et se font refouler par cargos, ou ne peuvent tout simplement pas fuir leur pays (allez donc passer une semaine au Rwanda ou au Niger vous serez content de revenir en France).
Un pays qui te paye ta substitution (allez donc voir aux USA ou c'est toi qui paye ton suboxone de ta poche) faudrait ptetre arrêter de cracher dans la soupe on a quand même un système de santé que beaucoup de pays nous envient (voir "Sicko" de Michael Moore pour se donner une idée peut être pas mal, pour un début on va dire).
bighorsse a écrit
ceux qui nous envie notre systeme de soin ne font rien pour voir la meme chose chez eux!!
ceux qui viennent en france par barque le font parce que leur pays est en guerre;
Franchement bighorsse ... Pour les barques c'était une image, mais quand tu vois tout ce qui se passe dans le monde en ce moment... Éthiopie, Irak, Géorgie, Liban, Darfour, Chine/Tibet, Colombie, Casamance, Zimbabwe, Somalie, Afghanistan, Israà«l, Bosnie, l'Inde/Pakistan, Corée du nord et du sud et j'en passe... Ouais je suis bien content d'être en France quand je vois ce qui se passe ailleurs.
Dans pas mal de ces pays et bien d'autres ils peuvent pas se payer le luxe d'être dépressif où de se plaindre car leur traitement de substitution et leur système de soin gratuit ne leur convient pas (ba ouais ça existe pas).
Enfin je réitère ma question: partir de la France pour aller vivre où? Je suis sûr que beaucoup de gens de pays que je viens de te citer seraient ravis de faire l'échange avec toi, t'as l'embarras du choix....
[ Forum ] Effets secondaires - Hallucinations physiques
|
6 | |
[ Forum ] Addiction - Par delà « Et vous que faites vous sous crack? » Le crack, seul ou entre ami⋅e⋅s ?
|
2 | |
[ Forum ] Addiction - Crack un jour crack toujours
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |