Salut,
Je suis également sous Velafaxine... Mais à la dose la plus petite ( au vu de l'
Oxy apparemment ).
Le toubib m'avait demandé d'être patient car il fallait au moins deux semaines avant de pouvoir observer l'effet de ce smarties.
Pour le moment, voilà 8 jours que ta dose a été augmenté, c'est un peu court pour être sûr d'en ressentir les effets sur la fatigue ( l'
Effexor possède un effet stimulant, d'où l'intérêt de le prendre le matin.
Pour le
Xanax ( l'
Alprazolam ) est une
benzodiazépine.
Je ne pense pas que cette molécule soit en cause pour ton réveil matinal, mais il se pourrait que la prise du soit déborde sur le matin et que la prise du matin soit une dose suffisante pour " t'ensouker " la journée, te forçant à faire des siestes régulières.
À titre personnel, l'
Alprazolam a un effet hypnotique certain... Je consommais la même dose journalière ( 0,75 mg ) et... Il me faisait dormir souvent, avec une impression de fatigue quasi perpétuelle.
Il serait intéressant d'en discuter avec le médecin prescripteur car il devrait être possible d'améliorer ton quotidien, soit en adaptant les dosages, soit en switchant de
benzodiazépine ( l'
Alprazolam est souvent la benzo de première intention ).
Si le diagnostic de la dépression est posé, il se peut également que ce désir de sommeil soit en relation avec cette maladie.
D'où l'intérêt de faire part de tes ressentis au toubib qui gère le traitement médicamenteux.
En tout cas, pas d'inquiétude, JE pense que le toubib pourra améliorer " ce désir de sommeil " que tu subis tout au long de la journée.
N'hésite pas à le consulter dans une semaine, le,temps de donner à l'
Effexor de produire son effet ( il posséde un effet amphétaminique et n'est pas encore installé ).
Prends soin de toi,
Reck.