Je déconseille vivement l'utilisation d'énergie drink avec les stimulants en général (amphetamines,
cocaïne, ect..).
Les énergies drinks sont concentrés en
caféine. En combinaison avec des médicaments qui augmentent la fréquence cardiaque ou la pression artérielle (par exemple, de nombreux médicaments contre l'asthme, des stimulants comme la
cocaïne, les
amphétamines, la cafféine), le
DXM, les médications pour les acides gastriques, les sédatifs (alcool,
opioïdes) : risque accru d'effets indésirables graves voir mortel.
Donc
MDMA + énergie drink, à éviter vraiment, le
MDMA étant une
amphetamine.
Il est important de souligner la dangerosité de consommer une quantité élevée de
caféine en même temps que de l’alcool car la
caféine masquant les signes de l’intoxication, on peut être porté à boire davantage ou à se conduire de manière dangereuse, pour soi-même et pour autrui. Plusieurs cas de décès ont été liés à l'association du fameux vodka RedBull (cependant rares mais pas à résigner).
Antidépresseur et
caféine :
En général, la
caféine n'interfère pas avec les antidépresseurs. Par exemple, les
ISRS et la
caféine couramment prescrits n'ont aucune interaction négative, selon le vérificateur d'interaction de Drugs.com. La
caféine peut cependant augmenter la tension artérielle. Certains antidépresseurs, tels que la
venlafaxine, vendue sous le nom d'
Effexor, augmentent également la pression artérielle, évite donc la
caféine lorsque tu prends ce médicament. Si vous vous sentez anxieux ou agité à cause de ton antidépresseur, la
caféine peut aggraver ces effets secondaires. Si vos antidépresseurs provoquent une sédation, une petite quantité de
caféine peut aider à atténuer les effets.
Néanmoins, je suis un grand fan de
caféine, je bois en moyenne 5 cafés au réveil, avec mon antidépresseur IRSN (Venlafaxine) et en plus mon
Concerta (methylphenidate) : un combo à risques sur le plan cardiologique mais je suis en pleine forme, aucun problème de santé physique, jeune et aucun antécédents médicaux cardio dans ma famille enfin je suis moins à risques.
Attention à l'usage régulier de boissons énergisantes, c'est pas forcément recommandé pour un usage quotidien, même si je sais et je suis le 1er à aimer ce genre de boisson..