1
Dernière modification par kaneda (Hier à 12:05)
magmar84 a écrit
il n'y aura pas d'humidificateur directement installer a l'interieur donc une de mes question aussi est ce que c'est bon si je le fais a la main humidifier chaque jour ?
Oui c'est bon, ça fonctionne et ça permet aussi d'aérer.
La vermiculite ou la fibre de coco, ce ne sont pas des substrats nutritifs, c'est des "réservoirs" d'eau uniquement (mais c'est important), la farine c'est nutritif ainsi que beaucoup d'autres grains.
n'ayant pas d'autoclave je compte steriliser le substrat a la cocotte minute 3h30 y me semble a 90 degre
Hein ?... Il y a confusion là.
Un autoclave c'est une grosse cocotte minute. Lorsque que la soupape crache il y a de la pression dedans, et comme la température d'ébullition est lié à la pression elle est plutôt de 115 ou 120°C dedans. Un temps de 1h30 à ces températures est suffisant.
comment faire est ce que je mais mon melange de substrat que j'ai melanger mis dans un sac expres et le mettre a pasteuriser ou alors il faut faire autrement ?
Oui tu peux faire ça, mais ce n'est pas de la pasteurisation, c'est bien de la stérilisation (en cocotte minute)
et pour l'innoculer il vaut mieux fabriquer une culture liquide avec du sucre c'est le plus rentable sur le long terme ?
La culture liquide c'est du mycélium vivant, donc c'est très bien pour inoculer des sacs, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de "long terme" ?
Attention aux contaminations, c'est une vrai galère au début.
Bonne chance.
1
[ Forum ] Question pour le début de la culture!
|
2 | |
7 | ||
[ Forum ] Problème début de culture McKennaii
|
10 |