1
lola-zillah a écrit
salut,
j'ai entendu il y a une petite semaine, a la télé , une chaîne d'info, qu'une proposition de loi a été faite que les pharmaciens, pour désengorger les médecins prennent le relais sur certains sujets , comme demander un conseil. Les pharmaciens facturerait alors leur prestation.
Entres autres choses, leur serait demandé de gérer les suivis et la délivrance de substitution aux personnes substituées ...
Beaucoup ne daignent déjà pas vendre du Subu ou de la métha , dc s'ils en avaient l'obligation, comment serait fait le suivis ?
Tout sa ne me présage rien de bon... y a t'il d'autres infos a ce sujet ??
Lola
lola-zillah a écrit
...Entres autres choses, leur serait demandé de gérer les suivis et la délivrance de substitution aux personnes substituées ...
Beaucoup ne daignent déjà pas vendre du Subu ou de la métha , dc s'ils en avaient l'obligation, comment serait fait le suivis ?
Lola
Salut
Ce n'est pas parce qu'un pharmacien accepte ou non de prendre un charge un usager sous TSO qu'il n'y connaît rien. De plus il est là pour justement "mettre en garde", même s'il "fonctionne" aussi sous le "Code du Commerce". Mais ce n'est pas sa fonction principale : étant donné la nature du traitement en question, les interrogations de la part des usagers doivent se faire en premier lieu auprès de leur médecin prescripteur, humble avis perso. Le pharmacien peut alors, lors de la délivrance, apporter des infos complémentaires, qui ne sauraient remplacer la prescription médicale (sauf s'il le juge nécessaire pour la santé de son "client-patient" (patientèle)).
Ensuite, le pharmacien peut éventuellement ajouter des "conseils"... Quant à les facturer, ce n'est pas possible. Inutile de chercher midi à 14 h, c'est illégal. Jusqu'à preuve du contraire. Et je n'ai pas la science infuse...
ps : entre "daigner" (péjoratif mais réel), et accepter de délivrer, il existe un gouffre... Je ne prends pas la défense des pharmaciens, je dis ce qu'il en est de la situation et elle est très, très variable d'une région à une autre, d'une ville à une autre... Et bien sûr d'une officine à une autre...
Mais ce serait bien si tu pouvais illustrer (non pas les coordonnées, voire ceci en privé), ce que tu écris Lola...
Amicalement, AW.
ps : "Runner" : tu voulais dire quoi ??
Dernière modification par marielor (26 mars 2012 à 17:52)
[ Forum ] Pharmaciens, des cons et des pros...
|
9 | |
6 | ||
[ Forum ] Cannabis médical - Les pharmaciens veulent le monopole de la vente du cannabis médical
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage |