Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Cyaan (22 juin 2014 à 13:23)
Hors ligne
Hors ligne
mamina a écrit
bonjour Cyaan,je suis nouvelle ici,je vient de lire ton histoire et je te trouve tres courageuse,si tu veut parler,je suis aussi à ta disposition.
ce que je voudrait te dire(je sais,c'est pas facile)mais essaye de ne plus culpabiliser,je ne connait que trop ce sentiment et comme tu le dit si bien,il ny à vraiment rien de pire que la culpabilité!elle detruit la personne,je suis bien placée pour le savoir.
je te souhaite plein de courage,c'est déjà un bon début de te confier.
amicalement.mamina
Courageuse c'est un bien grand mot, je m'efforce seulement de sauver les apparences en tout cas c'est gentil ta proposition pour parler.
Concernant la culpabilité, je sais bien que c'est très destructeur.. je devrais faire le "deuil" de pleins de choses, sa m'enlèverai pas mal de poids déjà mais bon c'est pas si simple à faire finalement, avec le temps, peu être ...
Merci pour ton message en tout cas :)
Hors ligne
Bicicle a écrit
Je sais pas si tu as un taf en ce moment, ou si à côté tu fais des activités qui te plaisent et qui te font rencontrer du monde (pourquoi pas un mec bien d'ailleurs, en général ça te tombe dessus quand tu t'y attends le moins lol).
C'est vrai, y'a de ces coups de foudre ... Le mieux, c'est de se balader pendant un orage avec une barre en fer :)
Hors ligne
Hors ligne
YourLatestTrick a écrit
Bicicle a écrit
Je sais pas si tu as un taf en ce moment, ou si à côté tu fais des activités qui te plaisent et qui te font rencontrer du monde (pourquoi pas un mec bien d'ailleurs, en général ça te tombe dessus quand tu t'y attends le moins lol).
C'est vrai, y'a de ces coups de foudre ... Le mieux, c'est de se balader pendant un orage avec une barre en fer :)
Tu m'accompagnes alors ? Se serait con de se prendre la foudre solo...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bicicle a écrit
Cyann ok 22 ans c'est super jeune, j'ai 23 moi donc je comprends un peu ton état d'esprit. Par contre juste une petite question, pourquoi tu préfères éviter d'aller voir un CSAPA (ça n'engage à rien tu sais lol, c'est anonyme et gratuit, ils te prennent pas la tête, te jugent pas ou te demandent pas d'arrêter ni ne vont te gaver de médicaments, ils peuvent te proposer un psychologue gratuitement qui est spécialisé en addictions et du coup peut être une très très utile aide pour justement parler et "briser" ce shéma de repli sur soi et de solitude qui s'enveniment l'un et l'autre...)
C'est juste pour avoir ta façon de penser par rapport aux Csapa, qu'est-ce que tu imagines, pourquoi ça te rebutes en fait ? Tu peux dire ce que tu penses hein, y'a pas de soucis !!
Moi je vais te dire pourquoi je ne voulais surtout JAMAIS y mettre le moindre pied... Et pensait sincèrement ne jamais y aller... J'ai shooté pendant 6 ans et demi (voire 7 ans si j'arrondis) sub et héro et j'osais pas y aller parce que déjà j'avais peur, ensuite j'avais grave honte et j'imaginais que c'était que pour un public d'usagers super marginalisés ou précarisés à fond, ce qui n'est pas du tout mon cas... Je pensais qu'on me prendrait pas au sérieux, qu'on me prendrait la tête , limite qu'on me forcerait à arrêter ou qu'on m'écouterait pas, que ça serait juste du "médical". Et puis un jour j'ai fait un shoot vraiment dégueulasse et j'ai finis aux urgences, là il a fallut parler aux médecins/infirmières "normaux" qui sont pas forcément super agréables avec les toxicomanes... Mais y'avait une doc sympa qui m'a parlé d'un centre dans ma ville et puis après la semaine d'hosto j'ai eu le déclic d'y aller dans la foulée. Et voilà ...
En fait j'y allais juste pour le psychologue, c'est tout, rien d'autre, je voyais pas d'autre médecin, juste le psychologue gratuit qui est spécialisé en addictions quoi. Histoire de me forcer à parler un peu car sinon impossible et impensable..
Et voilà , en fait c'est anonyme et gratuit, et y'a toute sorte de publics, c'est pas du tout glauque ou quoi et les médecins ont une façon d'accueillir qui met à l'aise car on se sent pas inférieurs ou culpabilisés : juste responsabilisés je dirais, ils s'en foutent que tu consommes ou quoi, ils proposent une aide (variée) quoi.
Enfin voilà , juste pour te dire que c'était pas un conseil en l'air, qu'en matière d'addiction, l'aide d'un tiers est super méga importante, sinon fondamentale je dirais... Toute seule ça risque d'être vraiment tendu du string car la dépression te guette, et quand elle met son grapin sur toi elle te lâche plus cette salope lol.
Allez bon courage à toi, en tout cas dis toi que déjà même le fait de vouloir parler par Internet c'est déjà un premier pas, j'espère que tu arriveras à le concrétiser également en "direct" en face à face avec quelques personnes car c'est le plus important je trouve ! (Au pire même une ou des personnes du forum qui t'inspirent confiance).
Salut, donc déjà merci pour ton message :) Ensuite pour en revenir aux CSAPA sa serait beaucoup trop galère à expliquer en détails mais j'ai un gros braquage sur le milieu médical donc à ce jour sa semble complètement impensable. Pour le psy c'est pareil, puis je n'ai aucunes envie de parler de tout sa de cette façon. Je sais qu'ils aident pas mal de monde, et je me doute bien qu'il ne doit pas y avoir de jugements ni prise de tête mais même, je me vois pas aller dans ce genre de structures sans en avoir vraiment la volonté donc pour l'instant je m'abstient.
Les prods c'est encore un sujet très délicat (ce qui explique que je n'aime pas en parler) et j'ai la sale habitude de me braquer assez vite dans ce genre de situations donc si je dois y aller un jour, je préfère prendre le temps qu'il me faudra et y aller dans de "bonnes conditions" disons que je ne veux pas y aller en sachant que je le supporterai pas à ce jour et donc avoir une sale expérience.
En ce qui concerne la dépression, je sais que trop bien les effets que sa engendre mais maintenant, j'envisage l'avenir plus sereinement grâce à YLT , même si je lui parle pas tellement de tout ça en détails parce que je n'en ressent pas le besoin, il es vrai qu'à deux on appréhende beaucoup moins l'avenir et tout paraît bien plus simple..
Je te parlerais bien de tout ça plus en détails mais je sais qu'il va lire & donc je veux pas faire trop de compliments gratuits comme ça, tu comprends hein?
L'amouuur, mon début de "thérapie maison" quoi
Hors ligne
Amarnath a écrit
Oh maintenant qu'il y a YLT (Yves Saint LaurenT) je ne la vois pas capable de déprimer. Au contraire elle va s'ouvrir comme une fleur...
Oui voilà tout va mieux avec Yves Saint Laurent dans les parages, c'est bien connu
Merci pour ton message :)
Hors ligne
cristaline a écrit
Bin oui message plus d'actu maintenant qu'elle roucoule ...... Bah comme quoi ... la vie nous réserve de belles choses parfois!!
Oui carrément, comme on me l'a dis ici, sa tombe dessus quand on s'y attends pas... Ben c'est le cas !
Hors ligne
Lily a écrit
Cyaan a écrit
parce que la personne avec qui j'étais (qui fumer juste des joints) m'a dis qu'il "ne comptait pas faire sa vie avec une pauvre toxico..."
Tu aimerais toi ?
Je sais pas trop comment prendre ta question.
D'une part il y à des façons de dire les choses et deuxièmement il avait connaissance de mes consos quand on c'est mis ensembles donc voilà , maintenant si cette personne c'est arrêter à sa, ce n'est de toutes évidences pas une grosse perte.
La question n'est pas de savoir si j'aimerai ou pas, quand tu aimes la personne réellement, tu ne t'arrêtes pas à ce genre de détails. Le regard des gens est assez pesant dans la vie de tous les jours sans en plus le subir dans sa vie de couple.
A ce jour, j'ai rencontré quelqu'un qui est au courant de tout ça et qui ne trouve rien à y redire donc voilà , finalement ce que pouvait penser mon ex n'a aucuns intérêt.
Hors ligne