1
Dernière modification par Anonyme9404 (28 juillet 2017 à 04:55)
Anonyme6408 a écrit
PS : D'ailleurs, quelles sont les marges de manœuvre d'un pharmacien en ce qui concerne la délivrance de substances normalement prescrites par ordonnance ? Peut-il par exemple délivrer une boîte de bupré, de benzos, de neuroleptiques ou que-sais-je à une personne qui est très manifestement dans le besoin ? Et si ça se déroule, comment ça se passe ensuite avec les autorités de contrôle ?
Déjà, pour tout ce qui n'est pas délivré sur ordo sécurisée, le pharmacien fait relativement comme il veut...(ça arrive assez souvent que le pharmacien dépanne des patients et récupère une ordo des mois après...Pour x et y raisons, comme un toubib débordé ou en vacances et un patient suivi, mais imprévoyant, quand le pharmacien connait le patient, en général, no problème)
Après, il y a tout ce qui est sub et métha...Sur la présentation de la dernière ordo (au moins vérifier que le mec est bien sous tso), il arrive que le pharmacien dépanne pour un w end par exemple (j'ai déjà vu ça, pas souvent, mais ça arrive...)et la regularisation se fait aprés avec le médecin...
C'est sa responsabilité, mais le mec est docteur en pharmacie, il a quand même une certaine marge de manoeuvre quoi qu'il prétende...
Recklinghausen a écrit
Comprends pas trop pourquoi le pharmacien serait un c.. ... Parce qu'il a peur ? Et que sa peur l'empêche de raisonner correctement ?
Reck.
Rien que pour sa reflexion à la fin...Et face à un mec armé, en manque de surcroit, la seule réponse intelligente est de lui donner ce qu'il demande en essayant de le raisonner ça n'empêche pas...Jouer "au héro pour un flacon de metha...Ben oui, faut être con...Tout comme le caissier de banque qui refuse de donner la clef au braqueur...
Et puis, comme je le disais plus haut, il y a des pharmaciens qui dépannent et d'autres qui sont butés comme des ânes et ne veulent même pas avoir affaire aux "drogués"...
Dernière modification par Anonyme9404 (28 juillet 2017 à 11:08)
Et puis, comme je le disais plus haut, il y a des pharmaciens qui dépannent et d'autres qui sont butés comme des ânes et ne veulent même pas avoir affaire aux "drogués"...
Bon, on a clairement constaté que c'était pas le genre de mec à dépanner, mais au-delà du fait qu'il ait joué au héros pour quelques flacons on est d'accords que s'il avait dépanné il aurait de toute façon appelé les bleus par la suite et que le pauvre gars se serait fait serrer ?
Anonyme6408 a écrit
Bon, on a clairement constaté que c'était pas le genre de mec à dépanner, mais au-delà du fait qu'il ait joué au héros pour quelques flacons on est d'accords que s'il avait dépanné il aurait de toute façon appelé les bleus par la suite et que le pauvre gars se serait fait serrer ?
A priori, oui, on ne peut quand même pas encourager les agressions...Mais je me dis aussi, que quand il y a possibilité de discuter, il y a moins de chance d'en arriver à de telles extremités...
6 | ||
7 | ||
[ Forum ] Cannabis médical - Les pharmaciens veulent le monopole de la vente du cannabis médical
|
0 |