1
SAlut à tous,
J'ouvre une nouvelle discussion sur les effets de l'heroïne et de la méthadone sur les dents.
Je ne sais pas si ce post est à la bonne place mais bon....
Je voudrais faire part de mon ennui face à ce problème.
En effet, j'ai des dents "détruites" par l'usage de ces produits! (moi qui était et qui est toujours d'ailleurs, hyper maniaque de mes dents.... ).
En ce qui me concerne, mon état bucco-dentaire n'est pas non plus déplorable, mais quand même : seul mes dents de devant sont en bon état, par contre celles du fond sont en très très mauvais état malgrés mes 3 brossage de dents quotidien!
Du coup il faut que j'aille chez le dentiste mais j'ai peur! LOL J'ai la phobie du dentiste.
Et de me dire qu'il va devoir m'en arrache pas mal, et de mettre des couronnes sur certaines (en prime peut-être en dévitaliser certaines! Aïe aïe aïe) ça me donne vraiment pas envie d'y aller.
Mais bon, pas vraiment le choix si je veux essayer d'arranger le truc!
Tout ça pour dire que si j'ai écris ce post c'est pour avoir votre avis sur ce sujet.
J'éspère avoir quelques réponses quand même.
Amicalement.
SAlut PINK,
Merci pour ta réponse!
Oui je pense que c'est à cause de ces produits que l'on a des dents pourries et aussi de la mauvaise hygiène de vie en générale (malgrés mes 3 brossages de dents quotidien)! Il y a un proverbe qui dit "Tes dents sont le reflet de Ta santé!".
En ce qui concerne la méthadone, effectivement, c'est quasiment que du sucre donc merci pour les dents! Pourtant je prends toujours la précaution de bien rincer ma bouche aprés chaque prise mais bon, ce n'est pas suffisant! Vivement mon passage sous gelule à cause de ça. Mais ça c'est un autre sujet...
En ce qui concerne le dentiste et bien il va falloir que je prenne mon courage a deux main car je commence à avoir mal lors des repas (et même en dehors mais c'est encore supportable!).
Enfin, couronnes et arrachage de dents en prévision....
Mais bon je me répéte je n'ai pas à ma plaidre, il y a pire!
Tu parles que le dentiste coûte cher.
As-tu une mutuelle? Car normalement avec une mutuelle ( plus la sécurité sociale), tu peux refaire tous les soins qui te seront nécéssaires, mais le problème c'est que si tu as, admettons besoin de couronnes et bien tu n'auras que de la premiére qualité (c'est mieux que rien non?).
Et dans tous les cas "douleur" systématique!
AMicalement.
Dernière modification par meÄ© (25 septembre 2010 à 12:06)
prescripteur a écrit
3) Elle reduit les douleurs dentaires et retarde le recours au dentiste (...avec aussi la peur du dentiste) remde = evidemment surmonter sa peur et voir le dentiste, d'autant qu'au début les interventions sont plus efficaces, moins douloureuses et moins onereuses.
justement j y pense des fois, ceux qui ont arreté la métha n ont pas eu de soucis de douleurs de dents récurentes et ravivées par le fait qu on ne prends plus d opiacé?
Moi mon dentiste est sideré de voir mes dents et que j ai pas mal (pratique pour se faire prescrire des antidouleurs style tramadol ) et je me dis que c'est lié à ma méthadone, cet absence de douleur, il peut me fraiser sans anesthesie c'est pas agréable, mais j ai pas mal.. Je me dis que la métha doit y être pour quelque chose, j ai peut etre tort?
Quand j ai commencé mon TTT en salle d attente du CSST il y avait une vieille de la veille sous TSO depuis des années qui m a dit: attention la métha va e pourrir les dents du fond.. Sur le coup je me suis dit que c'etait son avis de chéper qu elle devait pas avoir toute sa tête, et 8ans de métha plus tard, j ai les molaires défoncées, suis je le seul dans ce cas là ?
@lloigor pas besoins d aller à l hosto pour ça, moi je me les ai fait retiré avant qu elles n ait pointé leur nez hors de la gencive, un coup d anesthesie (lydocaine en général), un coup de bistouri éléctrique, ça pue le brulé, j avoue et une fois la gencive ouverte il te la sort avec une pince, aprés t auras une chique pendant 2/3jours, mais y pas mort d homme, et pas besoins de passer sur le billard sauf pour ceux qui se les font retiré les 4 d un coup... Mais si il n y en a qu une qui te gêne un dentiste fera la affaire..
Enfin je fais le malin mais je m en suis fait retiré 3 comme ça, et la 4eme j y suis jamais allé, mais bon, je ne ressentais ni gene ni douleur avant l extraction donc j y voyais pas trop d utilité, pour moi l extraction était pire que ne rien faire alors je me suis dit que la derniere je me la ferai enlever le jour ou elle me fera mal, et elle ne m a jamais embeté donc je l ai toujours...
@las vegas: moi j aime bien le sirop car le sucre mets un coup de speed que je ne retrouve pas avec la géllule, et la métha c'est sucré mais pas autant qu un café avec 3sucres mon docteur m avait dit combien de morceaux de sucres on pouvait comparer avec une fiole de métha mais j ai peur de dire une betise (j crois l équivalent de deux morceaux de sucre par fiole) mais je le vois la semaine prochaine je redemanderai, il est assez calé il a écrit des articles dans des bouquins sur la toxicomanie et les TSO donc j ai assez tendance à le croire..
On pârle surtout de la métha mais fumer des rouler jauni les dents (surtout sans petits filtres), fumer des taches, des bangs ou des bases ça doit pas leur faire du bien non plus...
Surtout que des dents en mauvais états favorisent les risques de maladies cardiaques, en plus d etre un revelateur d un style de vie (mauvaise alimentation, usage de drogue, manque d hygiéne etc, l état des dents d une personne on vite fait d apporter des jugements sur le passé de la personne)
Dernière modification par synchro (26 septembre 2010 à 21:09)
synchro a écrit
@lloigor pas besoins d aller à l hosto pour ça, moi je me les ai fait retiré avant qu elles n ait pointé leur nez hors de la gencive, un coup d anesthesie (lydocaine en général), un coup de bistouri éléctrique, ça pue le brulé, j avoue et une fois la gencive ouverte il te la sort avec une pince, aprés t auras une chique pendant 2/3jours, mais y pas mort d homme, et pas besoins de passer sur le billard sauf pour ceux qui se les font retiré les 4 d un coup... Mais si il n y en a qu une qui te gêne un dentiste fera la affaire..
Le soucis c'est que celle la a l'époque (ou elle avais a peine cassé) on ne pouvais déjà plus l'enlever en cabinet , la dentiste m'avais dit qu'elle se briserai et qu'il fallais aller en hosto.
Donc j'ai pas le choix :)
Dernière modification par maybe (28 septembre 2010 à 16:29)
[ Forum ] Prise héroïne , problème dentaire
|
1 | |
[ Forum ] Hygiene bucco-dentaire - Consommation d'opiacés et hygiene buccodentaire
|
14 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hero et Metha
|
11 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20037 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20156 personnes ont déja passé ce quizzz ! |