synchro a écrit
Je suis honnete, si ça se trouve dans 18jours je me ferai un gros taquet en sortant de l hosto si tout va bien, mais pour le moment 48h sans injection, ça doit être mon reccord depuis mon accident en 2007... J ai un steribox neuf à 2m de moi, je pourrais trouver un peu de came en cherchant vite fait, j ai quelques zolpi et j eb aurai d autres demain, mais non, c'est peut être rien deux jours pour vous, mais pour moi c'est quelque chose de nouveau que je vie, ce qui explique que j ai tant de trucs à écrire, j éspere ne pas vous saouler!
Bref, je m'étonne moi-même il y a une semaine on m aurait prédit ça j aurais éclaté de rire!!! Et pourtant!!!!
"Yes" dirait ma fille ! C'est l'histoire d'un mec qui portait des Raybans un peu bizarres depuis quatre ans. Et puis, il y a eu une grosse rafale de vent et les lunettes se sont envolées. Bienvenue Synchro !
Sûr que tu vas en chier un peu, on passe pas de la haute montagne à Maubeuge sans efforts. Si tu restes dans l'état d'esprit qui est le tien aujourd'hui, tu auras mon soutien total car, l'air de rien, t'as pris conscience que ta vie risquait d'être écourtée et sans vie, il n'y a plus rien, ni Synchro, ni Zolpi, ni forum.
Bonnie D. a écrit
Une dernière chose : a quoi ça sert la vie en camion et les promesses de liberté, si c'est pour s'enfermer dans un monde de pompes, cuillère, tirette... Profiter de la vie défoncé, ok, mais s'enterrer pour regarder ton stéri dans le blanc des yeux, non! Au fond, c'est pas ça la vie que tu reve... Tu reve de liberté, de voyages, de rencontres...
Là sans t en rendre compte t'as mis le doigt sur quelque chose d important pour moi: à trop vouloir être libre, j'ai voulu gouter la Rabla, puis les cachets et enfin les shoot et je me suis forgé une cage dorée... Ce que je ne veux pas c'est la dépendance mais elle a été plus forte que moi et j'assume les conséquences.. Mais retrouver une liberté à 100% c'est à dire sans médecin tous les 14jours, pharma toutes les semaines, et shoots quotidiens, c'est vrai que c'est un défi que je pense pouvoir relever.. Doucement mais sûrement..
Honnêtement j ai craqué aujourd'hui je me suis fait un shoot, mais dans une veine, et dans la main gauche, je pense que c'est le moins pire...
J vois pas ça comme une défaite, mais je me dis que si j ai pu arreter 4jours, la prochaine fois je tiendrai une semaine.. Et puis même, j ai presque rien senti, à part que j ai sommeil, perdre mon bras pour ça? Niquer ma vie pour ça? Ca n en vaux pas le coup...
C'est peut être rien pour vous mais pour moi 4 jours sans shoot c'est énorme! Je sais maintenant que je crains d avoir craqué mais trop dur de resister, mais je vois quand même ça comme une petite victoire sur moi-même.
Je ne regrette pas de m'être fait ce shoot car j ai tellement rien senti que ça m a coupé l envie encore plus qu avant... J ai réussi à tenir 4 jours, j peux en tenir 13 j pense, on verra bien... Déjà il faut que je contienne mon envie au jour le jour et j'éspere repousser la barre toujours plus loin.
Amicalement
Dernière modification par synchro (15 octobre 2011 à 14:20)
Dernière modification par Bonnie D. (15 octobre 2011 à 15:03)
bighorsse a écrit
si je peux me permettre synchro je trouve absurde l'idée de vouloir arrêter la métha alors que tu peines vraiment à stopper les défonces; parvenir à vivre sous métha de façon exclusive serait déjà un grand pas pour toi
pourquoi absurde? je ne concomme presque jamais de came (1 ou 2 fois par mois): elle est vraiment devenue trop douce, ça ne me convient pas, donc si j'arrete la came, j'aurai moins de mal à arreter la métha, et ça c'est mon voeux le plus cher...
J vois pas le rapport entre quelques conso de speed, de zolpi, ou autres et la méthadone de toutes façons en métha que je sois à 130mg ou à 20mg dans tous les cas j aurai envie de me défoncer alors autant me retirer de ce processus qui me prends la tête: doc/pharma/pharma/doc etc....
Le seul avantage c'est que ça fait de la paperasse à envoyer au SPIP, mais sinon ça me prends pplus la tête qu autre chose...
Sinon ben je fais du mieux que je peux... Difficile de ne pas se shooter lorsqu on connait surtout des injecteurs et j vais pas leur demander de pas le faire devant moi. Alors je me limite à 1 seul et si je ne tiens plus je m en vais.. Donc je ne fais pas grand chose ces derniers temps...
Enfin mon camion va être réparé!! je ne shoote quasiment plus... même si j en ai envie, mais je sais que je serai déçu, et puis pour le prix d un gramme de came, je peux mettre suffisement de gazole pour aller à 300km... Donc il n y a pas photo..
Et les médocs j en ai tellement pris que ça ne me fait plus rien, donc c'est pas tres dur de baisser ce qui sera dur c'est le passage à O mais on n en est pas encore là ...
Je peux pas prendre de zolpidem, mais il faut que je double ma ration de xanax, puis je reduirai le xanax petit à petit...
Oui je suis le cliché du polytox et alors? j en suis pas fier j en ai pas honte, la défonce m a permis de voir et de connaitre des trucs que d autres ne sont pas à 100km de pouvoir imaginer, mais c'est bon il faut arreter qu elles soit le centre de ma vie c'est ça mon probleme, c'est que la seule chose qui me fait vraiment courrir: c'est la défonce...
Mais depuis un certains temps je trouve que ça n en vaux plus le coup que j ai mieux à faire... Ca tourne dans ma tête.......... Pourquoi tant avoir envie de me shooter alors que je sais que ça n en vaux pas la peine???? Comment y remedier????
Dernière modification par synchro (18 octobre 2011 à 18:03)
synchro a écrit
la défonce m a permis de voir et de connaitre des trucs que d autres ne sont pas à 100km de pouvoir imaginer, mais c'est bon il faut arreter qu elles soit le centre de ma vie c'est ça mon probleme, c'est que la seule chose qui me fait vraiment courrir: c'est la défonce..
Ce dont tu es fier c'est d'avoir tracé ta route à toi, d'avoir réussi à te différencier du mode de vie un peu monotone "métro boulot dodo". Car ça t'as permis de rencontrer des gens un peu différent, etc etc. Mais c'est pas le fait de te défoncer qui fait avoir une vie "meilleure".
Au contraire : la défonce étant devenue une dépendance, le "centre de ta vie" comme tu dis, il devient clair que la défonce n'est plus/pas du tout une aide ou un moyen de vivre "mieux". C'est même tout le contraire tu n'es pas d'accord ?
synchro a écrit
Mais depuis un certains temps je trouve que ça n en vaux plus le coup que j ai mieux à faire... Ca tourne dans ma tête.......... Pourquoi tant avoir envie de me shooter alors que je sais que ça n en vaux pas la peine???? Comment y remedier????
C'est la question qu'on s'est tous posé au moment d'arrêter. Je te rassure, je n'ai pas encore trouvé la réponse non plus.
On sait que ça ne sert plus à rien, que c'est juste une très mauvaise habitude, destructrice physiquement (et moralement à mon sens), mais la quitter devient une autre paire de manche.
Moi, il me semble qu'il faut se trouver un truc plus fort que le shoot en terme de plaisir : tu vas me dire que "rien n'est plus fort qu'un bon shoot". Si, car ce plaisir du shoot est un plaisir à très court terme (quelques heures tout à plus, et ensuite c'est plus du plaisir du tout).
Donc, il faut se trouver des occupations qui nous plaisent vraiment je pense, qui nous occupent l'esprit sainement et de façon plaisante. Là , c'est du plaisir, moins intense certes, mais sur le long terme. Donc au final, c'est réussir à être vraiment bien dans sa peau et sa tête à long terme et pas uniquement les "10 minutes de défonce un peu pourries".
Mais j'en conviens, c'est pas facile, donc je pense qu'une aide extérieure est sûrement non négligeable mais pas toujours évidente à mettre en place..
En tout cas bon courage à toi,
C'est très bien d'avoir pris conscience de tout ça, comme quoi au final les soucis ont aussi des bons côtés
Dernière modification par Bicicle (19 octobre 2011 à 10:37)
Bicicle a écrit
Moi, il me semble qu'il faut se trouver un truc plus fort que le shoot en terme de plaisir : tu vas me dire que "rien n'est plus fort qu'un bon shoot". Si, car ce plaisir du shoot est un plaisir à très court terme (quelques heures tout à plus, et ensuite c'est plus du plaisir du tout).
Le désir et le plaisir, comme bien des "idées", n'existent en nous qu'à notre propre mesure qui varie, heureusement, avec le temps qui passe.
De "il n'y a pas plus fort" à "un shoot n'est qu'un vague erzats du bien-être" il y a du temps qui passe, mais si la chance de rester en vie est là , c'est ce qui se passe chez beaucoup.
Dernière modification par Bicicle (26 octobre 2011 à 21:58)
Dernière modification par synchro (29 octobre 2011 à 00:09)
Dernière modification par prescripteur (29 octobre 2011 à 10:58)
Dernière modification par synchro (29 octobre 2011 à 21:23)
bighorsse a écrit
je comprends ta détresse ; ce n'est pas du tout facile de devoir faire une croix sur le shoot quand on ne l'a pas décidé vraiment de soi même ; c'est une lutte de tous les instants qui fatigue l'esprit et qui mobilise tellement d'énergie qu'il n'en reste plus bcp pour se sentir heureux..
dis toi que tu es encore un privilégié malgré tout et que ce que tu vis, ta liberté, peut être perdu si vite.;alors profites au jour le jour , parce que les demains dans ce pays sont plus qu'incertains
Merci big je sais que toi tu as arreté une fois contrainte et forcée par la prison c'est encore pire que moi, je pense qu on est sur la même longueur d onde là dessus...
J ai toujours un état d esprti NO FUTURE qui me trotte dans la tête...
Ne vaux t il pas mieix être UD et bien dans sa peau que abstinent et triste? peut être que le bien être de la drogue est artificiel mais la vie, les gens, la société de consommation n est pas autant sinon plus artificielle?
Comme je le dis j ai de la chance, je peux me permettre un sniff de ci de là , un shoot ou deux par mois, je ne suis pas le plus malheureux à ce niveau, mais bon c'est quand même passer de presque tout à presque rien: ceux qui me lisent depuis des années l ont bien compris c'est comme ça que je marche: TOUT OU RIEN!!! ....et là avoir le cul entre deux chaise ça me fait réfléchir....
Dernière modification par synchro (30 octobre 2011 à 22:52)
Dernière modification par synchro (01 novembre 2011 à 12:06)