angiologue et prbleme vasculaires

Publié par ,
32669 vues, 84 réponses
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

synchro a écrit

Je suis honnete, si ça se trouve dans 18jours je me ferai un gros taquet en sortant de l hosto si tout va bien, mais pour le moment 48h sans injection, ça doit être mon reccord depuis mon accident en 2007... J ai un steribox neuf à  2m de moi, je pourrais trouver un peu de came en cherchant vite fait, j ai quelques zolpi et j eb aurai d autres demain, mais non, c'est peut être rien deux jours pour vous, mais pour moi c'est quelque chose de nouveau que je vie, ce qui explique que j ai tant de trucs à  écrire, j éspere ne pas vous saouler!

Bref, je m'étonne moi-même il y a une semaine on m aurait prédit ça j aurais éclaté de rire!!! Et pourtant!!!!

"Yes" dirait ma fille ! C'est l'histoire d'un mec qui portait des Raybans un peu bizarres depuis quatre ans. Et puis, il y a eu une grosse rafale de vent et les lunettes se sont envolées. Bienvenue Synchro !

Sûr que tu vas en chier un peu, on passe pas de la haute montagne à  Maubeuge sans efforts. Si tu restes dans l'état d'esprit qui est le tien aujourd'hui, tu auras mon soutien total car, l'air de rien, t'as pris conscience que ta vie risquait d'être écourtée et sans vie, il n'y a plus rien, ni Synchro, ni Zolpi, ni forum.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Interressant ton dernier post, Synchro, ça m'en dit plus sur toi et ta "love story" avec la pikouse.

En tout cas, je suis SUPER CONTENTE DE TOI!  bravo
Car meme si après ton RDV à  l'hosto, tu reprends le shoot (mais pitain pas d'IA), ben t'auras fait un grand pas, je trouve. T'en es au début d'une belle prise de conscience, alors maintien le cap, tu en sortira grandi. C'est génial et c'est une preuve de grande intelligence, de faire évoluer ses points de vue.
Et rien que dans ton discour, ta façon de t'analyser, on sent que ça a bougé là  dedans.
Ne serait ce qu'en réalisant la chance que tu as d'etre encore dans un "bon état général". lol
Ou en prenant plus en compte les remarques et le soutien de tes proches. T'es forcement un gars qui vaut le coup, si t'as autant d'amis qui se soucient de toi. Alors fais leur honneur en vivant "bien" (pas forcement sans défonce, mais en respectant ton corps).

Et au fait, c'est bon hein de faire taire les langues de pute du village! wink

Allez bonhomme, continue sur cette voie, tu gère, tout le monde est derrière toi.
Yeaaaaar! Magnum de champ' virtuel pour toi l'Anar! Et pour tous ceux du topic!
A la votre  fume_une_joint

Pleine de bonne volonté et de conneries....
[ Mais âmes sensibles, s'abstenir... Je suis un vrai serpent!
Pssss, psssss... : Je danse comme un cobra. surpris ]

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est très bien évidemment comme avancée bravo. Je ne sais pas si tu vas arrêter sec comme ça du jour au lendemain, tu rechuteras peut-être, MAIS ce qui compte à  mes yeux c'est l'avancée dans ta tête : tu prends conscience de ton addiction comme étant réellement destructrice et donc ça te force à  regarder du bon côté : du côté de la reconstruction sans.

Même si on en est qu'aux prémisses, il serait intéressant que tu essayes de planifier un vrai projet qui te maintienne occupé dans les mois qui vienne. Si possible faire des trucs que tu aimes réellement.

Bon courage à  toi wink

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Et si tu veux tenir jusqu'au RDV, vois ça comme un défi où tu teste ta force mentale.
Et vu toutes les epreuves que tu as traversé, le mode de vie que t'as choisi, t'en est largement capable.
En plus t'as de la chance : t'as le droit de te défoncer, faut "juste" (wink ) pas shooter. Donc à  toi de trouver les moyens pour atteindre un seuil de bien-etre acceptable, mais sans passer par les veines / artères. Alors remue tes méninges, augmente ta métha. Si tu trouve des "palliatifs", t'auras "juste" à  faire face au  manque psychologique.

Et si tu aimes tes amis, parents, respecte ton corps. Ok, c'est toi que tu pourri en faisant nimporte quoi, mais si t'en meurs ou que tu te retrouves  lourdement handicapé, tu les fera horiblement souffrir. Indirectement, mais c'est bien TOI qui leur causera ce malheur.
Pourtant, c'est dans tes valeurs de ne faire de mal a personne.

Une dernière chose : a quoi ça sert la vie en camion et les promesses de liberté, si c'est pour s'enfermer dans un monde de pompes, cuillère, tirette... Profiter de la vie défoncé, ok, mais s'enterrer pour regarder ton stéri dans le blanc des yeux, non! Au fond, c'est pas ça la vie que tu reve... Tu reve de liberté, de voyages, de rencontres...

Biz, l'ami, prends soin de toi.

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

Bonnie D. a écrit

Une dernière chose : a quoi ça sert la vie en camion et les promesses de liberté, si c'est pour s'enfermer dans un monde de pompes, cuillère, tirette... Profiter de la vie défoncé, ok, mais s'enterrer pour regarder ton stéri dans le blanc des yeux, non! Au fond, c'est pas ça la vie que tu reve... Tu reve de liberté, de voyages, de rencontres...

Là  sans t en rendre compte t'as mis le doigt sur quelque chose d important pour moi: à  trop vouloir être libre, j'ai voulu gouter la Rabla, puis les cachets et enfin les shoot et je me suis forgé une cage dorée... Ce que je ne veux pas c'est la dépendance mais elle a été plus forte que moi et j'assume les conséquences.. Mais retrouver une liberté à  100% c'est à  dire sans médecin tous les 14jours, pharma toutes les semaines, et shoots quotidiens, c'est vrai que c'est un défi que je pense pouvoir relever.. Doucement mais sûrement..

Honnêtement j ai craqué aujourd'hui je me suis fait un shoot, mais dans une veine, et dans la main gauche, je pense que c'est le moins pire...

J vois pas ça comme une défaite, mais je me dis que si j ai pu arreter 4jours, la prochaine fois je tiendrai une semaine.. Et puis même, j ai presque rien senti, à  part que j ai sommeil, perdre mon bras pour ça? Niquer ma vie pour ça? Ca n en vaux pas le coup...

C'est peut être rien pour vous mais pour moi 4 jours sans shoot c'est énorme! Je sais maintenant que je crains d avoir craqué mais trop dur de resister, mais je vois quand même ça comme une petite victoire sur moi-même.

Je ne regrette pas de m'être fait ce shoot car j ai tellement rien senti que ça m a coupé l envie encore plus qu avant... J ai réussi à  tenir 4 jours, j peux en tenir 13 j pense, on verra bien... Déjà  il faut que je contienne mon envie au jour le jour et j'éspere repousser la barre toujours plus loin.

Amicalement

Dernière modification par synchro (15 octobre 2011 à  14:20)

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
La t'avance au niveau mental. Et c'est l'essentiel, car c'est la base / le moteur pour avancer sur tout le reste.

Et je me doute que c'est une putain de victoire, ces 4 JOURS (pas 4 heures wink ) sans shooter.
Meme si tu t'es piké aujourd'hui, c'était dans la veine : c'est déjà  ça.
Le principal c'est que tu replonges pas tête baissée, au moins jusqu'au RDV. Meme si tu "déborde", faut que ça reste occasionnel et non-automatique. Si tu te contrôle au max et limite a fond les risques, T'es sur la bonne voie.

Et je note ta petite "déception" après le shoot : c'est a force d'etre déçue, de ne plus atteindre les effets voulus que j'ai fini par ralentir puis abandonner.
Je sais qu'arreter n'est pas ton but, mais si tu pouvais retrouver une liberté, de prendre ce que tu veux quand tu veux, ça serait génial. Ne plus etre esclave du produit, quoi. Je pense que c'est de cette façon qu'on peut bien vivre sa toxicomanie, et devenir un DROGUÉ HEUREUX !!!

C'est con, parce que je fais partie des gens trop extrêmes, et je suis incapable de me maitriser, c'est tout ou rien. Donc c'était mal vivre mes conso excessives ou bien vivre "clean". Pas le choix pour ma santé mentale, j'ai pris la seconde option.
[En fait, je me drogue toujours, mais seulement avec des produits que je peux gérer : clope, alcool, cannabis, coke ou autre à  l'occasion... Ce qui est ballot, c'est que c'est mon préfèré qui m'est interdit. Mais c'est ça l'amour fou, on fait pas semblant! Mais je me console, il me reste pleiiin de molécules pour m'amuser! Alors au fond, jdois en être une de droguée heureuse! ]

Au fait Synchro, t'as un peu augmenté ta métha?
Bon début de week end à  tous.

Dernière modification par Bonnie D. (15 octobre 2011 à  15:03)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui, le zolpi est carrément la drogue du pauvre ; celui qui ne peut ou ne veut se tourner vers la vraie came; c'est une merde qui abime grave les veines...et met la tête cul par dessus...rien d´intéressant donc; synchro tu es tombé la dedans pas quand tu etais petit; pas dans le zolpi en tout cas! il a le super inconvénient de ne donner qu'un bref mais intense moment de plaisir , qui est d'un coût très élevé je trouve : le shoot associé au zolpi est vraiment une cata
les thrombose, phlébites devraient être des maladies de vieux..et de toxicos aussi ; ce qui montre bien que certains prod ne sont pas à  injecter, que leur filtrage s'avère fort problématique aussi

là  tu t'es fait peur; mais la peur passe; avec le temps on oublie, on minimise, on accuse la malchance..et on retape... je te le dis afin que tu y penses le jour où tu seras plus tenté qu'un autre; si des fois sur toi la peur pouvait vraiment te faire arrêter le zolpi
en tout cas tu as commencé à  prendre le taureau par les cornes ; bravo

l angoisse est le vertige de la liberté

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci big et bonnie,

Ouais je "prends le taureau par les cornes", 2eme jour d abstinence de shoot, mais par contre je n ai pas fait d intra-arterielle depuis une semaine à  peu prés et devinez quoi: je n ai quasi plus de fourmis dans les doigts... Je sens les touches du clavier au bout de mes doigts à  la main droite comme la main gauche, en ce moment que j'écrit alors que ce n'était pas le cas la semaine dernière...

Par contre j ai toujours le bout des doigts froids à  la main droite et un pouls presque inperceptible, il faut vraiment se concentrer et chercher là  ou la peau est la plus fine pour sentir quelque chose qui y ressemble.. Mais bon ça s'améliore je vais continuer comme ça...

Et puis de toutes façons je voudrais arreter la métha donc il faut que je ne tappe plus de came, comme je trouve que c'est du gachis de la sniffer, autant ne plus en acheter... Surtout que même en shoot que ça soit le zolpi ou la came, je ne ressent presque rien(vu la baisse de qualité partout en France)... Et puis la mauvaise came qui se cristallise est aussi fautive que le zolpi dans ce qui m'arrive je pense..

Et puis à  cause de cette connerie de métha je suis bloqué en france, j ose pas trop partir à  l étranger plus de 15 jours, de toutes façons j ai encore l'interdiction de sortir de France pendant 1 an ça me laisse un an pour arreter tout ça (1an et demi de mise à  l épreuve avec SPIP dont j ai déjà  fait 6mois depuis)... Et comme je le disais avec tout ce que la drogue m a apporté comme probléme avec la justice j en ai marre de tout ça: la gendarmerie, le tribunal, le JAP, le SPIP and co ils me cassent tous les c***, ça m apporte du stress et ça me donne envie de me mettre la race c'est un cercle vicieux...

Quand je tape de la came ça me déregle niveau métha et ça me fait stagner, je suis à  40mg depuis 2ans et j arrive pas à  baisser, j vais profiter que je ne consomme pour être en mesure de demander les géllule et baisser de 1mg par 1mg parce que là  en flacon baisser de 5 en 5mg c'est chaud...

Oui le zolpi c'est la drogue du pauvre qui ne peut pas shooter du sub, mais je crois que c'est autant destructeur l un que l autre..

Bref si je compte le temps sans shoot en arterielle ça fait une semaine, en IV, ça fait deux jours, je ne sais pas trop comment compter... Mais bon c'est l intention et la motivation qui compte j'pense

Saloute

(La Rue Ketanou.)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Salut!
C'est cool, je pensais pas que tu aurais des répercussions aussi tôt (sensations au bout des doigts). Bein continue sur ta lancée, comme tu le dis si bien. Je suis vraiment contente pour toi.
J'espère juste, comme le dit Big, qu'une fois la peur passée, tu ne reprendras pas tes vieilles habitudes.

Si tu es coincé 1 an pour raisons de justice, c'est vrai que tu peux en profiter pour baisser la métha (...si ça suit niveau consos). C'est un vrai frein pour bouger, encore plus pour aller à  l'étranger. Perso, la métha me va très bien, mais pour la mobilité ça me fait un peu chier quand meme...

J'espère que tu réussiera à  réaliser tes beaux projets.
Bonne journée à  tous!

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si je peux me permettre synchro je trouve absurde l'idée de vouloir arrêter la métha alors que tu peines vraiment à  stopper les défonces; parvenir  à  vivre sous métha de façon exclusive serait déjà  un grand pas pour toi

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut big et bonnie

bighorsse a écrit

si je peux me permettre synchro je trouve absurde l'idée de vouloir arrêter la métha alors que tu peines vraiment à  stopper les défonces; parvenir  à  vivre sous métha de façon exclusive serait déjà  un grand pas pour toi

pourquoi absurde? je ne concomme presque jamais de came (1 ou 2 fois par mois): elle est vraiment devenue trop douce, ça ne me convient pas, donc si j'arrete la came, j'aurai moins de mal à  arreter la métha, et ça c'est mon voeux le plus cher...

J vois pas le rapport entre quelques conso de speed, de zolpi, ou autres et la méthadone de toutes façons en métha que je sois à  130mg ou à  20mg dans tous les cas j aurai envie de me défoncer alors autant me retirer de ce processus qui me prends la tête: doc/pharma/pharma/doc etc....

Le seul avantage c'est que ça fait de la paperasse à  envoyer au SPIP, mais sinon ça me prends pplus la tête qu autre chose...

Sinon ben je fais du mieux que je peux... Difficile de ne pas se shooter lorsqu on connait surtout des injecteurs et j vais pas leur demander de pas le faire devant moi. Alors je me limite à  1 seul et si je ne tiens plus je m en vais.. Donc je ne fais pas grand chose ces derniers temps...

Enfin mon camion va être réparé!!  smile je ne shoote quasiment plus... même si j en ai envie, mais je sais que je serai déçu, et puis pour le prix d un gramme de came, je peux mettre suffisement de gazole pour aller à  300km... Donc il n y a pas photo..

Et les médocs j en ai tellement pris que ça ne me fait plus rien, donc c'est pas tres dur de baisser ce qui sera dur c'est le passage à  O mais on n en est pas encore là ...

Je peux pas prendre de zolpidem, mais il faut que je double ma ration de xanax, puis je reduirai le xanax petit à  petit...

Oui je suis le cliché du polytox et alors? j en suis pas fier j en ai pas honte, la défonce m a permis de voir et de connaitre des trucs que d autres ne sont pas à  100km de pouvoir imaginer, mais c'est bon il faut arreter qu elles soit le centre de ma vie c'est ça mon probleme, c'est que la seule chose qui me fait vraiment courrir: c'est la défonce...

Mais depuis un certains temps je trouve que ça n en vaux plus le coup que j ai mieux à  faire... Ca tourne dans ma tête.......... Pourquoi tant avoir envie de me shooter alors que je sais que ça n en vaux pas la peine???? Comment y remedier????

Dernière modification par synchro (18 octobre 2011 à  18:03)

(La Rue Ketanou.)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ben, ouais, ça c'est super chiant. Je crois qu'il y a pas grand monde qui voit son envie s'envoler, comme ça du jour au lendemain.
Faut du temps, en fait.
Et je suis d'avis qu'il faut éviter de penser au geste : Donc éviter de voir des gens se shooter. Du coup, on se retrouve vite isolé.
Tu vas encore te dire que je suis grave de tout ramener à  l'amour, mais c'est juste une comparaison (et jpeux pas m'empecher tongue !) :    C'est comme après une rupture. Tu peux rester ami avec ton ex, mais il faut quelques fois plusieurs mois, le temps d'avoir digéré le truc. Et il y en a qui ne pourront jamais etre amis : soit ils ne se voient pas, soit ils se remettent ensemble...

Alors à  toi de savoir où tu te place dans tout ça.

Allez, plus que 10jours avant le RDV.
Bonne soirée.

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages

synchro a écrit

la défonce m a permis de voir et de connaitre des trucs que d autres ne sont pas à  100km de pouvoir imaginer, mais c'est bon il faut arreter qu elles soit le centre de ma vie c'est ça mon probleme, c'est que la seule chose qui me fait vraiment courrir: c'est la défonce..

Ce dont tu es fier c'est d'avoir tracé ta route à  toi, d'avoir réussi à  te différencier du mode de vie un peu monotone "métro boulot dodo". Car ça t'as permis de rencontrer des gens un peu différent, etc etc. Mais c'est pas le fait de te défoncer qui fait avoir une vie "meilleure".

Au contraire : la défonce étant devenue une dépendance, le "centre de ta vie" comme tu dis, il devient clair que la défonce n'est plus/pas du tout une aide ou un moyen de vivre "mieux". C'est même tout le contraire tu n'es pas d'accord ?

synchro a écrit

Mais depuis un certains temps je trouve que ça n en vaux plus le coup que j ai mieux à  faire... Ca tourne dans ma tête.......... Pourquoi tant avoir envie de me shooter alors que je sais que ça n en vaux pas la peine???? Comment y remedier????

C'est la question qu'on s'est tous posé au moment d'arrêter. Je te rassure, je n'ai pas encore trouvé la réponse non plus.

On sait que ça ne sert plus à  rien, que c'est juste une très mauvaise habitude, destructrice physiquement (et moralement à  mon sens), mais la quitter devient une autre paire de manche.

Moi, il me semble qu'il faut se trouver un truc plus fort que le shoot en terme de plaisir : tu vas me dire que "rien n'est plus fort qu'un bon shoot". Si, car ce plaisir du shoot est un plaisir à  très court terme (quelques heures tout à  plus, et ensuite c'est plus du plaisir du tout).

Donc, il faut se trouver des occupations qui nous plaisent vraiment je pense, qui nous occupent l'esprit sainement et de façon plaisante. Là , c'est du plaisir, moins intense certes, mais sur le long terme. Donc au final, c'est réussir à  être vraiment bien dans sa peau et sa tête à  long terme et pas uniquement les "10 minutes de défonce un peu pourries".

Mais j'en conviens, c'est pas facile, donc je pense qu'une aide extérieure est sûrement non négligeable mais pas toujours évidente à  mettre en place..

En tout cas bon courage à  toi,
C'est très bien d'avoir pris conscience de tout ça, comme quoi au final les soucis ont aussi des bons côtés wink

Dernière modification par Bicicle (19 octobre 2011 à  10:37)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Bicicle a écrit

Moi, il me semble qu'il faut se trouver un truc plus fort que le shoot en terme de plaisir : tu vas me dire que "rien n'est plus fort qu'un bon shoot". Si, car ce plaisir du shoot est un plaisir à  très court terme (quelques heures tout à  plus, et ensuite c'est plus du plaisir du tout).

Le désir et le plaisir, comme bien des "idées", n'existent en nous qu'à  notre propre mesure qui varie, heureusement, avec le temps qui passe.

De "il n'y a pas plus fort" à  "un shoot n'est qu'un vague erzats du bien-être" il y a du temps qui passe, mais si la chance de rester en vie est là , c'est ce qui se passe chez beaucoup.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je parlais de plaisir qui est en effet personnel à  chacun et lié au désir oui c'est vrai. Chacun le vit à  sa manière : personne n'est heureux de la même façon.

Mais je crois qu'un shoot de bonne came procure du plaisir. C'est une forme de plaisir intense, on ne peut pas le nier. Mais ce qui rend ce plaisir si spécial, c'est le court terme, les quelques heures de défonce. Cependant à  moyen/long terme, le shoot ne devient plus un plaisir mais une souffrance et les petit plaisirs occasionnels deviennent des ersatz de plaisir dissimulés sous ce large sentiment de souffrance.

D'où l'idée qui me paraît assez correcte de se trouver un plaisir à  long terme. Quitte à  pas être toujours bien à  court terme : un coup de pompe, un coup de blues, un coup de fatigue ou tout ce que tu voudras, ça arrive et c'est normal, c'est la vie.

Ce qui compte je crois, c'est de se trouver à  long terme dans des activités qui nous plaisent réellement, afin de troquer la souffrance des shoots contre un véritable plaisir. Là , le sevrage devient possible et il se réalise.

Mais c'est pas évident, j'en conviens.

Quoique ceux qui ont connu une dépendance de ce genre et qui sont parvenus à  l'arrêter, et à  se (re)construire en dehors, à  être vraiment heureux ensuite sont certainement les personnes les plus en phase avec eux même. Je n'irais pas jusqu'à  dire qu'ils ont tout compris à  la vie mais en tout cas ils font un sacré pas de géant dans la vie.

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut salut

J'ai pas donné de news depuis quelques jours, je passe mon echo doppler en fin de semaine, en tout j ai du me faire  ou 4 shoots depuis le 7 octobre... Là  j ai peté tous mes compteurs!! JE suis assez fier de moi pour un coup: normalement c'est ce que je tape au minimum par jour...

Bon sinon de bonnes et de mauvaise nouvelle: la vie quoi! J ai réussi à  compenser mon ennui profond, parce que ma vie depuis presque 15ans (avec une pause de 1,5 an sans rien prendre en 2002/2003), je la passe à  chercher de quoi me défoncer, ma journée étaient rythmé autour de mes shoots journaliers, je ne me posais pas de questions comme ça... Maintenant que je ne shoote plus: le vide...

Mais il y a un truc que j aime autant que la défonce c'est mon camion et je passe mes journées à  le rénover, il en avait besoins depuis mon séjour à  Paris dans le 91... Et puis je vais récuperer du parquet dont mes parents se débarassent pour le mettre dedans, je vais peindre les murs, j ai colmaté une ou deux fuites, ça m occupe l esprit...

Par contre les quelques shoots que je me suis fait c'est 3 fois sur 4 quand je suis allé chez une bonne pote, qui shoote beaucoup, j arrive à  resister une fois, deux fois et finalement je m en fait un petit.. Du coup j ai décidé d arreter d'aller la voir, pour moi et ma santé...

Voilà  qu il y a quelques jours elle a choppé un abcés méchant et qu elle déprime, elle bouffe du vallium et du xanax comme des bonbons dors le jours et la nuit donc je ne suis pas sûre qu elle prenne bien ses antibiotiques matin midi et soir (quand je suis passé la voir à  21h elle croyait qu on était le matin), en plus elle a horreur de l hopital, un premier medecin a voulu l envoyer aux urgences, elle est partie jusqu à  en trouver un qui lui a refilé des antibiotiques parce que c'est ce qu elle voulait mais je suis sûre que son abcés (sur une artére de sûrcroit doit être traité par quelqu un d autre qu un médecin de campagne!!)

J ai l impression d être égoiste et j ai horreur de ça, elle mélange subutex et méthadone, se shoote du speed dans son abcés, et ne veux rien entendre.. Je lui ai dit de me rappeller quand elle voudrait aller mieux car elle fait tout pour se détruire ça me fait chier, et pour elle tous ses potes sont paranos tout va bien...

Une charité bien ordonnée commence par soi-même dit le proverbe, je galére assez tout seul pour m'occuper des problêmes des autres, c'est juste que c'est pas le moment, je me concentre trop sur mon sevrage à  moi peut être.. Mais elle me l a dit clairement "c'est pas mon probléme si elle perd un bras".. A force d entendre ce genre de connerie je suis parti car elle s'énérvait aprés moi et j ai horreur des prises de tête et depuis j ai pas de nouvelle..

Je suis assez bien placé pour savoir qu on ne peux pas aider un UD contre son grés... Moi j ai toujours dit que la défonce c'est se faire du mal pour ressentir du bien ou l inverse... Mais elle veux se faire du mal pour se faire du mal, autant se jeter sous un train d'aprés moi...

Déjà  moi je flippais pour un fibrome et une absence de pouls periphérique dut à  des shoots de médoc et de sale came en intra arterielle, mais elle a choppé un abcés pour les même motifs et ça ne la calme pas, je ne sais pas quoi faire... A part attendre qu elle décide de vouloir remonter la pente et m appeller....

PS:) Elle souffre de trouble bipolaire, beaucoup de gens essayent de profiter d elle, moi j essaye de veiller sur elle, mais qu elle ne veuille pas de mon aide ça me déstabilise complétement, je ne veux pas appeller ses parents ni autre aprés dans sa tête elle me considererait comme un ennemi et je suis plutôt son allié..

Bref je me decarcasse sur mon camion et tous les soirs je regarde si elle m a appellé et j éspere qu elle le fera... Ce n'est pas pas ma petite copine mais une ex d il y a deux ou trois ans, depuis j essaye de prendre soin d elle autant que je peux, elle a un coeur en or et un sourir qui brille tel un soleil, la voir toute jaune avec une parka alors qu il fait 25°C, et en plus elle est contente parce qu elle maigri j'prefere sortir plutot qu entendre ce genre de trucs venant d elle.

(La Rue Ketanou.)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Pas évident de voir quelqu'un se détruire et ne rien pouvoir faire. Maintenant tu ressens peut-être un peu ce que tes parents ressentent pour toi ?

Le mieux à  faire, c'est de lui dire textuellement que t'es là  pour elle en cas de soucis, prêt à  l'aider sans soucis, mais que là  dans l'état actuel, tu ne peux rester là  à  ses côté à  la voir faire n'importe quoi !

Je pense que t'as fait le bon choix, bonne attitude.

Et c'est clair que quand on arrête, c'est le gros vide. Cet espèce de néant sans fin qui était colmaté par la came. Donc il faut faire avec, s'occuper !

Une fois que tu t'es trouvé des occupations qui te plaisent vraiment, petit à  petit tu n'y penseras plus, ou de moins en moins, et tu seras sur la voie de la guérison je pense.

En tout cas, c'est comme ça que je l'avais vécu (avec la coke et le speed pendant le très court temps où j'étais raide jusqu'à  la moelle, maintenant j'ai arrêté, et le sub quand même bien réduit depuis aout : j'étais à  16mg de Sub en IV quotidien, et maintenant je suis à  8mg max : parfois même un peu moins, 6mg).

Donc bon courage à  toi, tiens nous au courant surtout de l'évolution de tout ça wink
A+

Dernière modification par Bicicle (26 octobre 2011 à  21:58)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
mervci bicicle

on a pas mal de points communs, jeme suis aidé d un peu de speed pas cher trouvé par hazard pour me donner du peps!

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi au niveau du ressenti entre moi et ma pote, moi je veux me faire vainement du bien même si je me fait du mal en même temps...

Alors que elle c'est se détruire dans le but de maigrir et d en finir avec la vie, comme je lui ai dit ça vaux pas le coup de se payer de la drogue si c'était si facile autant se shooter à  l eau écarlate..

Mais au bout de 4jours j en pouvais plus ça me rendais malade de rien faire j ai appellé et là  j ai entendu sa dans sa voie qu elle allait mieux: ouuuuuuuff!

Je suis passé chez elle, elle ne se souvenait pas de notre conversation, juste que j'étais parti sans lui faire la bise et elle se rappellait pas que je lui avait dit de m appeller si elle avait un probleme ou si elle avait envie d'aller mieux, parce que moi j aime sa positivité, la lueur de joie dans ses yeux et son sourir qui illumine la piéce...

Elle a peut être des graves troubles psychiatriques (je le sais car son médecin de HP est un ancien collégue de mes parents infirmiers en HP à  la retraite depuis quelques mois), mais au moins je sais qu 'elle m apprécie pour moi, pas parce que je vis en camion, ou parce que je l interdit de rien faire, c'est une relation totalement désintessée, et c'est tellement rare de nos jours quelqu un qui ne manipule ^pas les gens et les propos et qui est honnête à  100%.

Je veux la preserver de tous ces connards qui la prennent pour une conne qui sonnent de 9h du mat' à  minuit pour lui taxer des clopes de la thune, lui demander de garder un chien, bref se servir d elle quoi.. Bref, c'est ma petite puce, je ne veux pas sortir avec elle sinon ça finirait en recquiem for a dream, mais je veux veiller sur elle autant que je peux... Elle me fait souvent des cadeaux que je refuse car "on ne m achete pas et je ne veux pas me sentir dans la catégorie de gens que je classe en parasite"... Elle commence à  comprendre et ne me fait plus de cadeau et je l en aime d autant plus, je crois que c'est un manque de confiance en elle qui la pousse à  faire ça pour se sentir appréciée mais elle n'a pas besoins de ça, et ça nous fait un point commun en plus (le manque de confiance en soi)... Tout ce que j ai à  lui repproche c'est qu elle écoute les clips de rap au reveil, c'est pas grand chose hein?  wink  humour

J ai passé la soirée d hier soir chez elle on s est expliqué elle a compris que je lui en voulais de m avoir dit des conneries grosses comme elle et que ça me faisait mal au coeur et que j'étais pas en mesure de passer du temps avec elle dans ses conditions, et on a finit par se mettre un film blotti l un contre l autre comme frére et soeur en tout bien tout honneur...

____________________________________________________________________________________________

Pour en revenir au topic, j ai fait mon echo doppler ce matin: justice à  deux vitesse de merde!!!
Depuis le 7/10 je ne me suis fait que 3 IV et 1 Intra arterielle, et mes symptomes pour lesquels je consultais ont tous disparus: j ai eu l impression de passer pour un hyppocondriaque!  Mais bon à  ^part que mon artere est "décollé" la circulation est tout ce qui a de plus normal...

J ai voulu fêter ça ce soir et hop les symptomes sont revenus, tout ça pour rien, j ai de nouveau ma au poignet l avant bras tout tacheté rouge et fourmilllement dans le bout des doigts.. Bref tout ça pour rien, en fait c'est mon corps qui "stop" c'est tout je crois...

Désolé de vous souler avec ma vie, mais ça fait du bien d'étaler mes pensée sans être interrompu et être lu par des gens qui savent ce qu est la toxicomanie de part leur vécu et non par des livres ou part des témoignages quelconque...Même si personne ne lit ce topic, moi quand je me relis ça me permet de prendre un peu de recul sur le cours de ma vie et je suis preneur de tout conseil que j examine minutieusement avant de prendre ou laisser.

Je crois que ce topic n a plus lieu d'être, je viendrai lire si vous avez des trucs à  me dire ou à  me demander...

Je vais conclure en disant ce que m a dit l interne en chirurgie vasculaire ce matin "quand on commence les shoots en intra arterielles ça se finit presque toujours en amputation, ils coupent en 1er les doigts, si on continue ou si ça ne suffit pas ils coupent le poignet, et comme ça en remontant jusqu' a l épaule....

mon artére brachiale est "décollée" qu'est ce que ça veux dire qu'est ce que ça sous entends? Si vous avez des réponses je ne vois mon doc avant dans 10jours, peut être pourrez vous me donner quelques indications...

Merci forum, meci forum(eus)ers, merci modos et admin de faire vivre ce forum...

Je crois que j ai trouvé comment me passer le temps: bricoler mon camion c'est le seul truc que j aime autant que la came et qui arrive à  m occuper l esprit, j ai besoins de m occuper l esprit mais comme dirait mon docteur: ne pas vouloir penser c'est inquiétant, l état de -non-pensée absolue c'est la mort...

A méditer

Dernière modification par synchro (29 octobre 2011 à  00:09)

(La Rue Ketanou.)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Coucou Synchro. Je me disais bien que ça allait pas tarder tes résultat.

Déjà , par rapport à  ta pote, je trouve que tu as raison. Charité bien ordonnée commence par soi même. Tu peux la soutenir, mais quand tu sens qu'elle percute pas, ou que tu risques d'être tenté, mieux vaut prendre du recul. Tant que t'es encore "fragile", autant ne pas tenter le diable wink . Mais il semble que tu as bien réagit.

Pour l'écho, Lol (meme si sur le coup c'est pas drole), tu poireautes 3 semaines et t'as été tellement sage qu'il y a presque plus rien! C'est ballot... Tant mieux, c'est que l'arrêt du shoot agit directement et rapidement. Là  c'est encore réversible, sans trop de dégas, alors profites en pour continuer.
Ouhlala, c'est pas bien d'avoir "fêté" l'écho  fache-non-non !  Pour le coup, le retour de bâton ne s'est pas fait attendre... Bon, tu sais quoi en penser.
Tu as plus de recul sur toi, je trouve. C'est bien que tu ais réussi à  faire bouger tes positions de départ. Que tu vois tes consos différemment... Comme je disais au début du topic, je n'aime pas trop insister sur les conso de qqu'un, lui faire la "morale", le pousser à  arreter. Mais dans ton cas on voit que l'arrêt a vite été bénéfique.
Ben, continue dans ce "mood", et avance dans tes projets. Tiens nous au courant.
Bien à  toi.

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Je pense que "décollé" signifie que le fuseau le plus interieur de l'artere est décollé par rapport aux autres. Comme si la chambre à  air etaiit décollée dans le pneu. Cela fragilise l'artere et comporte le risque d'une occlusion complete.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 octobre 2011 à  10:58)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci à  tous

Bon, ben moi je vais bien, mes potes vont bien, je peux toujours me défoncer de maniére récréative et oublier les intra-arterielles, de toutes façons je n aurais jamais du en faire, ça fait maintenant des années que je viens sur le forum, pour apprendre à  "mieux" (+ sécurisé quoi) me défoncer et je fais pas ce que je lis et ce que je dis... J ai toujours été une contradiction à  moi seul, ça se vérifie encore une fois...

Je me suis encore apperçu que malgrés ce que je disais au début ou je venais sur le forum que je fais partie des gens pour qui l usage de drogue est compulsif, drogué heureux oui tant que j ai 2 ou 3 shoots d avances dans un tiroir... Mais dans le cas contraire c'est le vide...

Dans toutes mes rencontres, niveau professionnel (en saison, en formation) ou en milieu associatif (sport en club..etc) j a rencontré plein de non-UD qui m'ont invité à  les rappeller, ou à  passer au café mais je ne sais pas si je dois leur cacher mon gout pour les IV et les drogues dures, ça fait que je refuse tout par désinteressement total..

Depuis presque 15ans (mon 1er extasy et passage aux drogues dures), je ne me suis attachés qu aux consommateurs et même maintenant que j ai presque arreté, parce que 4 ou 5 shoots par mois pour moi c'est "presque" avoir arreté, je préfere être seul qu avec des non UD, j ai rien à  leur dire d interessant et vice versa...

De toutes façons je suis bien seul dans mon camion sans chien et sans meuf, je le retape je refais la déco pour partir faire la saison dans les alpes... Ou peut etre dans les vosges, j ai répondu à  une annonce dans le 88 cet aprés midi... On verra... En plus je pense que pour arreter de se défoncer aller dansune station de ski c'est le bon plan, parce que ayant déjà  été dans la situation inverse: trouver de l héro ou du skénan dans une station de ski c'est mission impossible...

Je garderai ce topic pour vous dire comment ça évolue dans ma tête comme je l ai dit plus haut ça m aide bien à  mettre tout ce qui me traverse la tête à  plat et "prendre du recule"... Parce que des fois je suis débile: preuve en est hier on me dit que tout va bien alors qu est ce que je fais? Un gros shoot avec 6 zolpidem et 0,3gr d héro en arterielle dans le bras droit, j'étais chez un pote qui ne shoote pas j ai voulu speeder et la maniere dont je suis sûre de ne pas perdre de temps c'est dans l artere elle est grosse comme le pouce et je sais exactement ou et sous quel angle enfiler l aiguille... Bon ben je recommencerai plus je me le promet à  moi-même et à  ceux qui liront ça même si ils s en foutent  wink Ca va j ai plus mal, mais hier j ai jonglé!!!!   )-:

PS prescripteur j ai cherché occlusion arterielle dans google et ça ressemble bien à  ce que j ai eu:  http://sante-guerir.notrefamille.com/v2 … uerir=9622

Dernière modification par synchro (29 octobre 2011 à  21:23)

(La Rue Ketanou.)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tant mieux si tu arrêtes, comme l'a parfaitement dit la personne a l'hosto : quand on commence l'artériel, c'est l'amputation quasiment assurée. Fourre toi ça dans la tête, ça devrait te refroidir.

Et puis franchement, ça vaut le coup de perdre tes doigts, ta main, ton bras droit, pour 0,03 grammes d'héro (et non 0,3 grammes, car elle contient à  peine plus de 10% - dans le meilleur des cas - de came) et X Zolpidem ?

Et puis je retiens aussi la phrase de ton médecin, qui me paraît être la phrase la plus sensée et intelligente que j'ai lue à  ton sujet : cette volonté de ne plus penser, c'est très inquiétant, car un homme qui ne pense plus, c'est un homme mort.

Bref, t'es contradictoire dans tes propos comme tu le dis : "J ai toujours été une contradiction à  moi seul, ça se vérifie encore une fois..."

Je crois que tu essayes de justifier ta consommation de drogues pour tenter de lui donner une perspective, une justification. A te lire, je suis désolée, mais tu n'es certainement pas un drogué heureux.

Même avec 3 fix dans le tiroir, tu n'es pas un drogué heureux. Et ta consommation n'a plus rien de récréative, elle est bien devenue compulsive et tout à  fait auto-destructrice, que tu l'admettes ou non.
Preuve en est que tu n'es sûrement pas heureux à  ne vivre que pour un peu de came ou de médoc à  t'injecter. Tu dis toi même que tu te coupes des non-UD, des rencontres, de la vie, par désintérêt total.

Dans le post précédent, quand je te disais que la situation de ton amie qui était dans une sale période était similaire à  la tienne, je maintiens mes propos. Ce n'est pas parce que toi tu "voudrais te faire du bien", que le résultat n'est pas le même. Même si tu tues ta mère en l'aimant beaucoup, le résultat est similaire à  celui qui tue sa mère en la haïssant. Le résultat, pour toi, c'est le même : au final tu te détruis, que tu le veuilles consciemment ou non.

Donc, je te dis bravo pour tes efforts, c'est là  une belle avancée : j'espère que ça t'a fait un peu réfléchir à  comment combler le vide de ta vie. Il faut te demander pourquoi tu ressens ce vide : comme beaucoup d'UD tu as préféré fuir la construction de ta vie en prenant de la drogue, mais maintenant que tu dois arrêter, il faudra réfléchir à  comment la construire, et passer à  l'action.

Et faire une cure de préjugés aussi lol, car tu as l'air d'avoir quand même des préjugés sur pas mal de trucs : le travail c'est ennuyeux pour toi, les rencontres avec des non UD c'est inintéressant, etc etc.

Peut-être qu'il te reste le plus ardu à  faire : apprendre à  aimer ta vie, et si elle ne te plait pas, faire l'effort de te bouger le cul pour la construire comme tu voudrais qu'elle soit. Bref, te projeter dans TON avenir.

En tout cas bonne continuation à  toi wink

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
salut bicicle

Tout ce que tu me dis est sensé, c'est vrai que dans la vrai vie je ne parle jamais de trucs qui ne vont pas, ou qui ne sont pas marrant, car se plaindre ne résouds pas les prôblemes, du coup je parait être quelqu'un de tout à  fait heureux, mais au fond de moi je suis une âme écorchée vive...

Pourtant j ai tout pour être heureux: un gros camping car de 4tonnes, pas de résponsabilités, quelques amis, des centaines et des centaines de connaissances partout sur le globe, une toute petite famille qui me soutient malgrés le mal que je leur ait fait, j ai toujours de quoi boire et manger à  ma faim, et de quoi mettre du gazole dans mon camion....

Mais non il y a un truc en moi qui fait que j ai besoins de mettre du xanax, de la came, ou du zolpidem malgrés tout, alors que je n ai aucune angoisse, aucun problême, aucun ennemi (ou presque mais j y pense pas c'est du temps de foutu en l'air)... Donc tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes mais pourtant j comme besoins de me sentir encore mieux...

Comme je disais pour me vider la tête, je bricole mon camion pour qu il soit pret a encaisser le climat des hautes alpes, c'est le seul truc qui me procure autant de plaisir que la défonce et qui vaux la peine que je me bouge... Ce qui vaux la peine d etre fait vaux la peine d être bien fait... Mais de mon point de vue il n y a pas grand chose qui vaux la peine...

Et quand mon camion sera réparé je ferai quoi? chercher du taf ok, mais autrement à  part me défoncer et voir mes potes UD, je ne vois pas...

Enfin un jour aprés l autre, déjà  aujourd'hui ne pas me faire de shoot, et je recommencerai demain, et pus on verra bien dans 15 jours déjà  comment ça a tenu...

Je ne connais la vie d adulte que comme junkie, je ne sais pas comment changer, et si j en ai envie.. Je sais que je tiens à  mes bras, parce que se faire un shoot avec un seul bras c'est impossible, ou travailler en saisonnier ou en informatique c'est quasi impossible... Mais c'est tout ce qui me retient...

J en reviens à  la phrase d alainW "quand on n a plus de veine on s arrete"... Moi j arrete mais au fond de moi même je suis un peu dégouté quand même...

Et pusi depuis mes 14ans pour du shit, je suis passé 3 ou 4 fois devant le juge t j en ai marre de tout ça: le spip, les accusations çe me prends la tête, je stresse alors je me défonce plus, je prends plus de risque et c'est un cercle vicieux, faut que je trouve la force de dire stop!

Même niveau meuf, je n en veux pas pour ça: soit je trouve des meufs qui tolerent que je m injecte et ça tourne à  la requiem for a dream, soit je trouve une non UD qui ne me comprends pas, et qui me sort des trucs débiles qui ne m aide pas genre: pourquoi t arrete pas la métha dés demain quand on veux on peux!   pfffff

C'est peut être parce que j ai eu 30ans cette année que je ressent le besoins de faire le point je ne sais pas... Merci de vos commentaires et conseils en tous cas

(La Rue Ketanou.)

bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je comprends ta détresse ; ce n'est pas du tout facile de devoir faire une croix sur le shoot quand on ne l'a pas décidé vraiment de soi même ; c'est une lutte de tous les instants qui fatigue l'esprit et qui mobilise tellement d'énergie qu'il n'en reste plus bcp pour se sentir heureux..
dis toi que tu es encore un privilégié malgré tout et que ce que tu vis, ta liberté, peut être perdu si vite.;alors profites au jour le jour , parce que les demains dans ce pays sont plus qu'incertains

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

je comprends ta détresse ; ce n'est pas du tout facile de devoir faire une croix sur le shoot quand on ne l'a pas décidé vraiment de soi même ; c'est une lutte de tous les instants qui fatigue l'esprit et qui mobilise tellement d'énergie qu'il n'en reste plus bcp pour se sentir heureux..
dis toi que tu es encore un privilégié malgré tout et que ce que tu vis, ta liberté, peut être perdu si vite.;alors profites au jour le jour , parce que les demains dans ce pays sont plus qu'incertains

Merci big je sais que toi tu as arreté une fois contrainte et forcée par la prison c'est encore pire que moi, je pense qu on est sur la même longueur d onde là  dessus...

J ai toujours un état d esprti NO FUTURE qui me trotte dans la tête...

Ne vaux t il pas mieix être UD et bien dans sa peau que abstinent et triste? peut être que le bien être de la drogue est artificiel mais la vie, les gens, la société de consommation n est pas autant sinon plus artificielle?

Comme je le dis j ai de la chance, je peux me permettre un sniff de ci de là , un shoot ou deux par mois, je ne suis pas le plus malheureux à  ce niveau, mais bon c'est quand même passer de presque tout à  presque rien: ceux qui me lisent depuis des années l ont bien compris c'est comme ça que je marche: TOUT OU RIEN!!! ....et là  avoir le cul entre deux chaise ça me fait réfléchir....

Dernière modification par synchro (30 octobre 2011 à  22:52)

(La Rue Ketanou.)

Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Arrêtes de te justifier ! T'es sans cesse à  dire qu'il vaut mieux être UD heureux que non UD triste : mais évidemment qu'il vaut mieux être cul de jatte heureux qu' unijambiste triste..

A un moment faut arrêter de regarder une société ou des gens qui ne te plaisent pas et les prendre comme anti-repère.

Tu vis trop dans tes rêves, mais au final tu ne fais rien dans le présent. Quand je te lis, j'ai envie de te foutre des coups de pied aux fesses pour que tu te bouges un peu dans la vie !

T'aimes le mode de vie camion/roots, et bien tant mieux, profites en, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi. On peut vivre dans un camion, être à  la marge de la société de consommation sans être une loque non plus.

J'aimerais vraiment te lire dire un jour que tu t'es trouvé un taf qui te plais vraiment, que tu vis toujours dans ton camion, que tu as un rythme de vie qui te plais : non stressant, sans pression sur tes épaules mais motivé à  avancer et à  vivre, que tu auras une femme avec qui partager ta vie d'une façon ou d'une autre : que ce soit dans ce camion là  ou dans un autre ou même sans vivre ensemble (on peut être heureux sans vivre collé l'un sur l'autre), etc.

Quand je te lis, tu n'es vraiment pas heureux. Alors bien sûr qu'il faut faire bonne figure devant les amis, la famille, se justifier et se donner l'image d'un drogué heureux...

...Parce que sinon qu'est-ce qu'on est ? Un drogué malheureux. Et les gens malheureux, on les laisse toujours de côté, par peur ou par incapacité à  les aider. Donc, être malheureux, c'est être tout seul : être tout seul tout le temps c'est mourir à  petit feu.

J'espère sincèrement te lire un jour dire ici que tu es enfin vraiment heureux, que tu ne shoot plus, que tu es en pleine santé, que tu vis tes rêves et ta vie comme tu aimerais qu'elle soit.

Pour réussir, il faut déjà  mettre un pied dans l'engrenage du succès ; c'est les petites victoires à  deux balles qui te motivent à  réussir encore et encore. Quand on reste sur des échecs ou des déceptions, des frustrations, l'ennui, la démotivation, etc, alors on est dans un cercle vicieux dont il devient très dur de sortir.

Mais c'est possible ! En se fixant des objectifs clairs, précis. Et si on a pas d'objectifs, travailler à  en trouver ! Tu as la chance d'être libre, et bien voyages donc, va voir un peu quelques belles régions où tu aimerais te poser quelques semaines, va donc découvrir de nouveaux métier qui te plairaient, va donc rencontrer de nouvelles personnes sans apriori pour elles car non UD, etc.

Ce qui me fait peur quand je te lis, c'est que tu justifies l'inacceptable comme étant "toujours moins pire que" : on trouve toujours pire que soit... S'il y a bien une chose que je retiens de ma mère c'est qu'elle m'a appris à  ne jamais me comparer aux autres, à  uniquement regarder vers le haut quand il s'agit d'avancer.

Donc si tu veux être heureux, ne regardes pas les gens malheureux... Mais tournes toi vers des gens inspirants !

Je suis persuadée que ça te ferait du bien de te poser quelques temps dans un endroit que tu aimes vraiment, où tu te sens bien, et de prendre le temps d'être suivi et pris en charge par des professionnels. Si tu arrivais à  régler tes soucis de came, comme Bonnie D qui te recommandait de prendre par exemple 1 an pour toi, pour te sevrer avant de repartir sur les routes, je suis persuadée que tu trouverais enfin un sens à  ta vie.

D'ailleurs c'est nous même qui donnons un sens à  notre vie : personne ne le fera à  notre place... Réfléchis-y 5 minutes et tu verras que c'est totalement vrai : si on reste inactif, alors la vie n'a plus aucun sens. Mais si on prend le contrepied de l'ennui, alors tout de suite, les choses s'éclairent wink

Allez bonne continuation à  toi, désolée d'avoir fait encore un pavé (ça devient chiant merde !), et bravo pour ton arrêt des shoot en artériel, c'est vraiment une bonne chose de faite pour laquelle tu peux être fier de toi wink

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Dites donc, Mr Synchro... Vous me rappelez sacrément une fripouille que je connais bien...

Mon mec, c'est un peu la même. Dès que qqu'un veut l'encourager à  se bouger pour ça ou ça, il va dire "ah mais je suis comme ça, et puis c'est tout. Bon il a du mérite aussi, après des grosses galeres et une énième séparation, il s'est retrouvé 1 an en foyer d'hebergement. Il a remonté la pente, appart, boulot, bagnole... Mais son gros prblm, c'est l'administratif, il fout rien, s'embourbe et se retrouve dans la grosse merde. Impots impayés, dossier surendettement avant ses 30ans, huissiers, saisies sur salaire...Je l'ai tjrs aidé comme j'ai pu, mais il faut qu'il prenne en autonomie, je suis pas son éduc.
Et à  chaque fois que j'essaye de le motiver, il me dit : "Oh mais je m'en sort mieux que le clodo du coin!". D'accord... mad  Mais à  coté de ça il se plaint tout le temps de sa situation... Sans la faire avancer... Il fuit le problème, je crois qu'il a peur de se confronter à  ses problèmes.
D'un autre coté, depuis 8 ans qu'on se connait, on a vécu des bonnes périodes. Sans nager dans le luxe, mais ça suffisait à  nos besoins : le bonheur. Sauf que Mr est un eternel insatisfait... Ca me rends triste, mais j'ai l'impression qu'il est incapable de profiter des bons moments, des petits bonheurs simples et furtifs. Meme si on est devant un super paysage ou qu'on se régale au resto , il va forcement se focaliser sur un détail ridicule, et casser l'ambiance avec sa mauvaise humeur. Heureusement qu'on a des caractères complémentaires parce que des fois, j'ai envie de l'étrangler!
Donc voila, je finis par me demander si il n'y a pas des personnes "inaptes" au bonheur. Pas une histoire de poisse (ça c ce qu'il aimerait croire : je suis maudit, comme ça pas la peine de faire d'effort... Petit malin!). Non je parle de gens qui ne savent pas saisir leur "chance", leur "bonheur". Un peu le coup du verre à  moitié vide...
Je pense qu'avec un travail sur soi, on peut faire le point. Malheureusement, avec ses horaires décalés il ne peut pas avoir de suivi psy (et faut avouer qu'il essaye pas trop non plus). Et lui aussi a un prblm d'addiction : il a compensé la dope par l'alcool (fort).
Comme quoi, on peut etre de bon conseil et ne pas s'en sortir en privé tongue

Alors, Synchro, tu te retrouves pas un peu dans ce mécanisme de pensée...?
Au fait, bon choix les vosges, c'est jouli!!
Bonne journée à  tous.

synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
merci de ton attention,

Sauf que le forum est le seul endroit ou je fait part de cette partie de moi, dans la réalité je suis toujours souriant, enthousiaste, positif, même si ce n'est qu une façade pour cacher mon vrai sentiment interieur et éviter les remarques du style "de quoi tu te plains t as tout pour être heureux, j aimerais bien être à  ta place on échange si tu veux"...

Comme je le disais se plaindre et faire des sales remarques ou faire la gueule ça n arrange rien et même ça dérange les gens autour de soi, et j ai horreur des gens qui exteriorisent leur malheur sur les autres qu n  sont pour rien...

Bref, j ai horreur de me plaindre... Mais pour ce qui est des petits bonheur de la vie, je suis ok avec toi, combien de fois je l ai entendu ça: admire le paysage, sent le mélange d'odeur de fleurs qui émane de ce prés etc etc.... Je plaide coupable je ne trouve pas de plaisir là  dedans, oui c'est beau, c'est bon et 5 secondes aprés je passe à  autre chose...

Il faut dire qu entre la Turquie, sicile, Tunisie, Canada (j en passe et des meilleurs) en passant par les Alpes italiennes ou chez moi la vallée du Doubs j'en ai vu pas mal des trucs (payasage, faune, flore, traditions) même si je suis loin d avoir tout vu, j aimerais aller en Thaïlande ou en Indes, je ne suis jamais allé en Asie ni en amérique du sud, mais en France j ai quadrillé et pas grand chose ne me fait de l effet, ça a toujours un gout de déjà  vu....

Par contre je suis un poissard de 1ere et ce n'est pas moi qui le dit, mon entourage peut confirmer, je prends une fois le volant sous THC: Tribunal correctionnel, j empreinte une fois une voiture à  ma mére le moteur lache, je la mets au 1er garagiste venu, le garage prends feu le week end qui suis, je fais une sérologie on m apprends que j ai peut etre le VIH, je refais un test une semaine aprés en fait je fait partie des 1% de la population qui est faux positif au test, c'est toujours sur moi que les bébs demes potes pissent ou vomissent, je me fais chier dessus dans la rue par des oiseaux j en suis à  une quinzaine d accident de la route (que je sois passager, conducteur ou même à  pieds) etc j'pourrais en mettre 300lignes je  m arrete là ... C'est tout le temps comme ça, mais au bout de 30ans j en rigole tellement c'est énorme, je suis le pierre Richard du coin ou que je sois, ça sert à  rien de se lamenter c'est pas mon genre.. Autant en rire!! non? C'est devenu un de mes principe de base: ne jamais faire 2 fois la même erreur, c'est un peu une des leçons de l'école de ma vie... Car je vis selon mes propres régles et convictions: ne pas faire à  autrui ce que je ne veux pas qu on me fasse, la liberté des uns s arrête ou commence celle de l autre, se sont les seuls principes que je suis qui me permettent de pouvoir me regarder dans une glace le matin...

Du coup j ai toujours une anecdote marrante à  raconter pour briser la glace quand je rencontre des inconnus, ou pour faire marrer mes potes en fin de soirée quand on arrive à  bout de conversation... Mais bon comme je disais je ne peux pas me permettre de me plaindre, j ai à  boire à  manger, des "super amis" qui me soutiennent et pas que des gens qui ont un passé avec l héro même s ils sont tous UD sans exceptions, une famille qui ne m a jamais laché, tout le reste c'est du détail non? Pourquoi me lamenter? Je sais que par rapport à  d autres je suis un privilégié...

J en suis à  me dire qu à  consommer trop tôt des drogues pour être mieux dans ma tête, je me suis déréglé le systéme et que sans drogue il n y a plus cet équilibre de matiére chimiques crées naturellement dans le cerveaux qui ont pour conséquence le bonheur... Le meilleurs reméde que j ai trouvé c'est l'amour, mais mes relations amoureuses durent jamais plus d un mois (oeriode lune de miel) et à  chaque fois quand je retrouve ma liberté je retombe plus bas, c'est aussi pour ça que je ne veux plus tenter quoique se soit niveau couple et histoire d amour, pourtant les seules fois ou j ai réussi à  surmonter tout ça c'était quand j'étais fou amoureux, mais manque de bol c'était pas reciproque... Et puis la magie des 1ers jours ça porte bien son nom...

Sinon t as raison, j peux faire partager mon experience des intra arterielles pour expliquer aux gens de ne surtout pas le faire, ou j en connais un rayon niveau dfonce si ça peu servir à  quelqu un, mais bon, un CAARUD m a proposé de faire de la RdR en milieu festif, et ça me donne trop envie de me défoncer donc j ai refusé, c'est pour ça que j évite les autres topics ces temps ci...Alors qu avant je donnais souvent mon avis, qui peut mieux donner son avis sur les shoots que quelqu un qui shoot ou qui a shooté?.. Ou peut être que c'est le changement qui se fait en moi qui fait que je ne sais pas trop quoi dire et ou me placer par rapport à  l usage de drogue en général et donc celui des autres forumers que j'évite de me prononcer comme je le faisais avant, autant pour essayer d aider que de me faire aider et c'est tout l intêret que je porte à  ce forum, mais là  c'est une periode ou je me sens plus à  me faire aider que l inverse....(en effet + de 1500posts... sans compté ceux signés skpad mais j ai changé pour raison d anonymat car utilisé dans la vraie vie comme signature mail/msn, graffitis...etc je n'ai pas de honte, mais je ne veux pas m afficher non plus).

PS) oui les vosges c'est joli mais je mets un bémol car je pensais aller dans une énorme station de ski genre 2 alpes ou la Plagne pour squatter avec d autres saisonniers en camion, dans les vosges c'est pas gagné ça ce niveau là ... Donc on verra bien, mais je crois que je vais partir plutot direction grenoble quand j aurai retappé mon camion d ici une quinzaine de jour, sinon dans le domaine viticole ou j ai bossé l été dernier ils pourraient me prendre 7 mois par an et me metre au chomage le reste de l année pour voyager c'est assez alléchant, mais bon je suis HS...

Dernière modification par synchro (01 novembre 2011 à  12:06)

(La Rue Ketanou.)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Tu connais peut etre la plaisanterie de Vanony (le chansonnier vosgien). Les vosges c'est cent jours de pluies, cent jours de neige par an. le reste ? c'est le mauvais temps.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Bonnie D.
Courgette Masquée
Inscrit le 05 Sep 2011
297 messages
Ok, je réctifie :
Les vosges c'est joli... si tu aimes la brume et le crachin...

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums