1
Dernière modification par Morning Glory (30 octobre 2021 à 22:44)
Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à 00:01)
Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à 01:34)
LLoigor a écrit
était sorti du crack grâce à la méthadone, ce qui n'est pas une méthode orthodoxe du tout et qui je crois n'est utilisée que pour les personnes présentant une addiction aux opioïdes en plus de celle aux stimulants. Mais ça existe. LLoigor si tu passes par là, tu peux nous en dire un peu plus? :) sait on jamais... Merchi
Plein de courage
Exact ^^
Mon addicto y a 18ans m'avait proposé ce protocole peu répandu : passer directement a "gros" (pas démarrer a 40mg comme souvent) dosage de methadone pour que la lune de miel de methadone gomme le craving.
J'étais accro hero/crack et je lui avais dit que le craving du crack était le plus problématique vu que pour l hero je prenais du sub en sniff.
Je l'ai rassuré sur le fait que j'avais déjà pris de la metha au black.
Et on m'a directement a 140mg metha (je crois ou c'était 120 ou 130 et j'ai augmenté je sais plus trop c'est loin).
Mais ca avait très bien fonctionné, dans l'année j'ai du refumer 3 fois et après j'ai plus fumé de crack pendant des années.
Après c'est clair que pour quelqu'un de pas addict au opi donc sans tolérance je doute qu'on donne ces dosages.
Et aussi c'est une décision difficile vu qu'on a peu de chance d'arrêter la metha dans l'année.
Mais quand la conso de crack et son craving devient un obstacles a toute vie normale, ben ca reste une option :)
Dernière modification par Morning Glory (31 octobre 2021 à 19:51)
Martine76 a écrit
Mon profil de dépendance ne colle pas avec les opiacés. Moi je veux juste pouvoir bosser plus, sourire et faire des blagues ratées alors que je suis au fond du trou, faire les courses, m'occuper de mon fils et qui sait un jour me faire respecter par mes compagnons
Ce n'est pas incompatible avec la methadone, justement la methadone a un côté anxiolitique.
Après étant naive aux opiacés aucun addicto ne te proposera un dosage comme j'avais eu.
Mais le "protocole" fonctionne peut-être a bas dosage pour les personnes naives aux opiacés.
Le mieux est que tu prenne rdv avec un addicto et discute avec et voir quelles solutions on te proposera, tu sera suivi et encadrées correctement (normalement).
Et si le courant passe pas et que tu as le choix la ou tu habite c'est encore mieux :)
Dernière modification par LLoigor (01 novembre 2021 à 16:24)
Je note tout de même que le "rêve" serait de prendre une molécule qui rendrait la c. inefficace.
L'abilify me fait cet effet oui voilà (supprimer quasi totalement celui de nombreuses autres drogues) mais peut-être pas à tout le monde. Certains arrivent a très bien planer a la ketamine sous abilify a plus hautes doses d'abilify que moi et moi pas, moi ça m'y bloque, d'autres pas. Ça peut dépendre du temps passé sous traitement aussi peut-être, il faut du temps pour que ça bloque progressivement les effets. L'avantage est qu'avec la longue demi-vie de l'abilify (temps que met l'organisme à l'éliminer), ce n'est pas sauter une ou deux prises, voire une ou deux ou trois semaines de prises qui va faire revenir les effets des stimulants. Pas sur moi en tout cas. Du coup une fois que ça fonctionne, que les effets sont bloqués il devient difficile de tricher, et tout arrêter pour revenir à une conso dans plusieurs mois ne vaut plus le coup car maintenant que tu en es là, pourquoi lâcher pour une conso qui ne refonctionnera peut-être que des mois après ? Ça peut être motivant à poursuivre je pense. Mais ça c'est que mon expérience perso voilà.
Ça ne m'empêche pas totalement de prendre des stimulants, j'aime toujours la 3mmc, mais elle est devenue beaucoup plus gérable niveau cravings et genre 95% de ses effets ont disparus. Ce qui à terme, la rend effectivement beaucoup moins attrayante, plus simple à arrêter.
Si tu as la moindre autre question (dans le respect de la charte évidemment) n'hésite pas.
Des bisous!
Morning ~
Dernière modification par Morning Glory (01 novembre 2021 à 18:41)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Coke /benzo rc
|
5 | |
[ Forum ] Ca existe un test cocaine en pharmacie
|
1 | |
[ Forum ] Drogue info - Existe-t-il un traitement pour la cocaine ?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne |