1
Dernière modification par Nineta (26 juillet 2024 à 19:34)
Nineta a écrit
t il nous expliquait que les posologies de methadone usuellement indiquées ,c'est à dire au dessus de 80mg en France, diminuerait nettement le risque d'overdose même si la personne consomme en plus du ttmt.
Salut,
Moi je comprends qu'en augmentant la tolérance, on diminue les risques d'od.
Il faut des doses beaucoup beaucoup plus élevées pour faire une od à une personne qui a un traitement metha 120mg plutôt qu'une qui n'a pas de tso...
Au moins c'est ce que je comprends moi !
cependant a écrit
Exactement les OD à la methadone c'est surtout après avoir fait un sevrage non voulu sur une période donnée et surtout lorsque c'est pris par une personne naïve aux opioides ( par accident ou autre)
cependant a écrit
Il faut des doses beaucoup beaucoup plus élevées pour faire une od à une personne qui a un traitement metha 120mg plutôt qu'une qui n'a pas de tso...
Carrément logique... je pense que statistiquement les personnes sous TSO font beaucoup moins d'OD que les personnes qui n'en ont pas. Après il insistait sur le fait que ct à partir d'un haut dosage "qu'on était le plus à l'abri".
Donc, peut-être plus de méfiance pour les personnes qui ont des doses en dessous de 80/100mg. J'ai le replay que je ne peux evidemment pas partager, je vais tcheker à l'occasion histoire de voir si j'ai raté qqch..... et si prescripteur passe dans le coin, il est le bienvenu.
J'ai aussi lancé ce thread, pour avoir des retours de consommateurs car si c'est vrai c'est quand même un peu rassurant, sans pour autant dire que le danger n'existe pas, de savoir qu'à un certain dosage on est moins à risque.
Merci beaucoup pour ta réponse pertinente en tout cas.
Nartrouv Cependant
Dernière modification par prescripteur (27 juillet 2024 à 12:30)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
|
11 | |
1 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |