1
Dernière modification par Mezko (05 décembre 2024 à 18:41)
Mezko a écrit
Bonjour à tous,
J'ouvre mon topic pour vous partager mes avancées, progrès, échecs et réussites autour de ma culture de panaeolus cyanescens et de psilocybe natalensis. Je n'ai pas encore reçu mes empreintes de natalensis, donc pour le moment, ce sera à propos de ma culture de panaeolus à partir de spores récupérés sur les fruits d'un kit.
J'ai en ce moment trois sacs de seigle qui se font doucement coloniser par la culture liquide que j'ai réussie à faire il y a quelques temps déjà. Jusque-là, je les laissais dans un incubateur mais j'aai tout récemment commandé une mini-serre pour monter ma tente martha. Également, j'ai deux kits de pan cyan que j'ai placé sur un tapis chauffant. Pas encore de pins, j'attends qu'ils fassent leur apparition pour les sortir du sac.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 0489_.webp
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 118_n.webp
Mon souci du moment: le chauffage de la tente. J'ai mis un bac avec de l'eau dans lequel baigne un chauffage d'aquarium. Pauvre qualité du matériel malheureusement, ça ne chauffe pas et la température stagne autour de 23°. J'ai donc mis un soufflant branché sur un thermostat STC-1000. Le souci du soufflant, comme j'ai pu le constater lors du montage de la tente, c'est qu'il assèche l'air. Terriblement. Je l'ai donc mis à l'extérieur mais ça reste problématique à pas mal de niveaux.
Qui aurait une bonne solution de chauffage? Je dois recevoir une ampoule chauffante de terrarium qu'il va falloir que je branche sur un support d'ampoule en céramique. Mais est ce fiable? N'y a t il pas de risque de court circuit avec l'humidité de la tente? J'envisage de mettre le support au sommet de la tente.
Voilà, si vous avez des questions, remarques ou conseils, n'hésitez pas ! Ce sera bienvenu :)
EDIT: du coup, je me sers du soufflant pour chauffer autour de la tente pour qu'il y ait un équilibre entre la température extérieure et la température intérieure. Je garde le tapis chauffant à l'intérieur pour le moment, on verra par la suite. Un de mes sacs est en bonne voie !
Salut salut ,
Je te conseille tout simplement d'acheter un chauffage pour champignons qui de première abord ne paraît pas très puissant mais une fois bien lancé il chauffe pas mal .
Ce que les gens font souvent avec ce type de radiateur c'est de le mettre en dessous du kit et on met entre le radiateur et le kit une sorte de protection en caoutchouc pour ne pas que le kit chauffe de trop.
Si je dis ça c'est parce que j'ai déjà vu des gens qui avaient cramé leurs kit car le chauffage était collé au kit et sans le caoutchouc de protection
Dernière modification par Tatshuko (05 décembre 2024 à 23:04)
Dernière modification par Mezko (06 décembre 2024 à 08:29)
Mezko a écrit
Hello Tatshuko, comme je le disais, j'ai un tapis chauffant dans la tente déjà
EDIT: je pense ajouter un rideau isolant thermique pour garder ce cagibi au chaud et ainsi maintenir une bonne température globale (26°). À terme, je remplacerai le soufflant par un radiant.
Ah désolé je te fais mon mea-culpa j'ai dû lire trop vite ce post.
Oui la clé du puzzle c'est de bien isoler afin de garder un maximum la chaleur .
Et effectivement les chauffage de type chaleur directe ça assèche l'air et ce n'est pas le top comme moyen d'utilisation.
J'ai vu un jour en me perdant sur les sites revendeurs de champi un site qui vend sait le kit avec une boîte plus grande comprise dans le prix d'achat et qui comportait un chauffage et un éclairage , après je ne sais pas ce que ça vaut mais si c'est bien adapté alors je trouve ça super pratique.
Le mieux c'est qu'une fois que tu auras bien isolé ton emplacement de pousse c'est que tu trouves un bon chauffage mais moi je n'ai jamais utilisé de matériel poussé pour la culture.
J'ai toujours mis mon kit dans sa boîte de livraison et avec le chauffage que je t ai montré en dessous ou a côté du sachet.
Et concernant la lumière , il prend la Clarté de la pièce et après 8 heures de lumière je le couvre avec un essuie.
J'ai employé cette méthode a chaques fois et depuis 2011 , période où j'ai acheté mon premier kit.
Mais je peux comprendre le fait d'apprécier le fait d'avoir un bel agencement pour cultiver ses champis.
Sur ce fait je te souhaite de bonnes récoltes et beaucoup de plaisir .
fahrenheit a écrit
Sinon, il existe des tapis chauffants....... (humour je plaisante je taquine Tatshuko).
Bien belle petite instal, tu vas pouvoir en mettre des kits là dedans.
23°C c'est pas si mal, ça mettra peut être un peu plus de temps mais ça devrait fonctionner.
C'est pas bête l'idée du chauffage d'aquarium, ça apporte de l'hygrométrie en plus, mais vu les faibles puissances effectivement ça ne chauffera pas un si gros volume.
Et le tapis + le chauffage d'aquarium ça suffit pas ?
Pour les ampoules chauffantes je ne connaît pas, tu diras si c'est bien.
Tiens l'ampoule bien écarté de tout plastiques.
Je suis aussi en train de faire des essai dans une mini martha, avec un bricolage pour l'hygrométrie mais je pense que ça va fonctionner.
Bonne culture à toi, au plaisir de te lire.
Mdr salo
Non mais je vais me justifier car j'aime faire ça hahaha ....
Au fait hier je suis venu assez tard sur le forum et j'étais dans un état second donc je suis excusé si j'ai raté une lignes par post mdr
En plus de me divertir ce forum a une double utilisation pour moi ... En fait quand j'ai une sacrée montée d'adrénaline dure a contrôler bah je viens regarder les posts des autres et ça me calme radicalement
Puis j'aime bien aider quand je peux , ça me fais du bien de partager mes histoires et d'écouter celles des autres jusqu'à pas d'heure!
Allé sur ce , je vous souhaite une bonne continuation et garde ton humour ça fais du bien.
fahrenheit a écrit
Sinon, il existe des tapis chauffants....... (humour je plaisante je taquine Tatshuko).
Bien belle petite instal, tu vas pouvoir en mettre des kits là dedans.
23°C c'est pas si mal, ça mettra peut être un peu plus de temps mais ça devrait fonctionner.
C'est pas bête l'idée du chauffage d'aquarium, ça apporte de l'hygrométrie en plus, mais vu les faibles puissances effectivement ça ne chauffera pas un si gros volume.
Et le tapis + le chauffage d'aquarium ça suffit pas ?
Pour les ampoules chauffantes je ne connaît pas, tu diras si c'est bien.
Tiens l'ampoule bien écarté de tout plastiques.
Je suis aussi en train de faire des essai dans une mini martha, avec un bricolage pour l'hygrométrie mais je pense que ça va fonctionner.
Bonne culture à toi, au plaisir de te lire.
Yo !
J'ai viré le chauffage d'aquarium, pour le moment, ça ne m'est pas utile. À voir avec le temps et les ajustements.
L'ampoule, je vais éviter: trop de risques de courts circuit au final. Et il me faut acheter un support d'ampoule en porcelaine. Ça me semble une dépense surperflue pour le moment. Possible que je vire le tapis aussi. La température se tient bien avec le soufflant en extérieur, j'ai mis une couverture pour fermer le cagibi, ça marche pas mal. Seul truc un peu chiant, je dois ouvrir la tente trois ou quatre fois par jour pour renouveler l'O2 en attendant l'extracteur.
fahrenheit a écrit
Extra, j'adore ces champis qui blanchissent à maturité, je les trouve superbe.
Si tu repart d'une empreinte de spores je veux bien la procédure détaillé, j'ai plusieurs empreinte de pan cyan mais je ne les ai pas encore utilisé, et j'avais fait des cultures liquides mais apparemment elles sont contaminés. J'ai pas de chance en ce moment, là je jette une barquette de A+ qui verdi... Dégoûté. C'est la vie du champiculteur.
Hello !
Alors, pour les empreintes, j'avais suivi la procédure d'un tuto trouvé sur z. J'avais foiré mes empreintes de McKennaii mais pas celles d'hawaïens ni celles des florida !
En gros, des morceaux d'alu que j'ai mis dans un pot en verre, recouvert d'alu au dessus. Une heure dans le four à 250°. Ensuite, avoir une SAB bien désinfectée dans laquelle j'ai un plateau (bien désinfecté aussi) où je dépose les feuilles d'alu. Je récupère les chateau avec un scalpels désinfecté et des mains passées au SHA. Petit verre par dessus, lui ausi bien désinfecté et cette fois, j'enverrai ça dans la martha
Bon courage à toi ! L'échec est une constante jusqu'à ce qu'il ne le soit plus (mais il n'y a jamais de 0% de risques de contamination quand on ne travaille pas dans un laboratoire...remarque, même dans un labo
Dernière modification par Mezko (12 décembre 2024 à 14:44)
Dernière modification par Mezko (11 décembre 2024 à 20:44)
1
[ Forum ] Première culture de NATALENSIS
|
35 | |
[ Forum ] Culture - Natalensis culture liquide
|
8 | |
[ Forum ] TR Natalensis
|
2 |