1ère fois et addiction

Publié par ,
7079 vues, 8 réponses
Crawling_Fantom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2018
29 messages
Salut à tous,

Je compte éventuellement dans un futur moyennement lointain tester la cocaine, un fantasme que j’ai depuis toujours. J’ai testé l’ecsta récemment au réveillon du nouvel an et je dois dire qu’en j’ai adoré les effets stimulants, la sensation invincibilité, d’aisance sur le plan physique et intellectuel, etc qui est l’effet fréquemment décrit de la cc. J’ai néanmoins une peur : l’addiction.
Avez-vous des conseils pour que je ne tombe pas dedans ? Pour que ma prise soit safe et que je ne ressente pas le besoin ultime de la répéter les semaines, voir jours suivants ?

J’attend vos conseils avec impatience :)

Hors ligne

 

avatar
Yeswecan homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Jan 2016
124 messages
Blogs
Salut
Difficile de répondre à cette question. Déjà, sois prudent si tu as une tendance addictive. Comment par exemple gères tu l’alcool et les joints?
La c c’est assez puissant je trouve comme effet. Si tu aimes ça tu auras certainement envie d’y revenir.
Je te conseillerai de ne pas en prendre seul chez toi parce que tu risques de recommencer et l’addiction pourrait s’installer.
Être accompagné avec un pote, et pour une première fois: 0,5grammes suffisent je pense. Prends une trace très fine. Attends 30min et continue si ça te plaît.
Y aller doucement. Pas de trop grosse trace, et pas y revenir trop vite.

Soyez amoureux. Crevez-vous à écrire. Ne perdez pas votre temps. Écoutez la musique. Regardez la peinture. Lisez sans cesse. Ne cherchez pas à vous expliquer.
Écoutez votre bon plaisir.

Hors ligne

 

Crawling_Fantom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2018
29 messages
Salut et merci de ta réponse,

Oui je gére très bien alcool et joints, aucune addiction pour ma part à ces deux prods. J’arrive même à ne pas être accro à la cigarette c’est pour dire... Après vu que j’adore me lâcher, être extraverti, chose que j’ai du mal à faire sobre, j’aime beaucoup les effets stimulants, procurant de la confiance en soi, etc
C’est pour cela que je suis attiré par la c, même si j’hesite encore à en prendre. Dans tous les cas ça sera avec des amis c’est sûr.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

L'éventualité de l'addiction se pose post consommation... Lorsque le cerveau associe produit psychotrope avec plaisir.

A mon sens, il n'existe qu'une solution pour éviter l'addiction... L'espacement des prises.

La règle des opiacés pourrait s'appliquer à toutes drogues, quel qu'elle soit.

Une consommation toutes les deux semaines, sans consommer deux jours de suite.

Sans accroc ni dérogation à cette règle, l'usager n'a ucun risque de devenir Addict d'une substance, que se soit de la cocaïne, d'héroïne, de cristal meth ou que sais je encore.

N'oublie pas de penser à investir dans du liquide physiologique pour te rincer la narine aspirante peu après la reniflette et d'investir dans une crème cicatrisante pour appliquer sur l'intérieur des narines en fin de cession. Ces petits trucs permettront à tes narines de bien récupèrer apr?s les passages répétés de poudre.

J'aurais tendance à penser que pour une première fois, il serait bien de ne pas consommer d'autres produits psychotropes afin d'éviter tout risque d'interactions et également pour te donner une idée du potentiel de la molécule.

Je pense egalement que pour profiter plaine ment de ce produit, il serait mieux de consommer avec une personne de confiance ( qui consommera... Ou pas ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
L'addiction c'est vraiment un sujet complexe,

Si je prends mon cas perso, je peux quasi affirmer que la partie physique de la dépendance, je ne la connais pas.
J'entends par là, que je surpasse sans problème le sevrage physique. Pour les opiacés par exemple, j'ai passé les fameux 10 jours terribles, sans penser un instant à reprendre pour m'apaiser (j'avais en plus des produits en ma possession). J'avais le raisonnement "bon sang c'est terrible, mais bon y a qu'à attendre". J'y ai "jamais" retouché.
Pareil pour les clopes que je fume par dizaines et que je ne consomme plus tout à coup parce que "j'oublies". Si je vois quelqu'un fumer ==> "Ah oui bon sang, faut qu'je fume!"

J'ai compris avec les années que j'avais une dépendance psychologique (je suis d'ailleurs d'une nature très addictive, que ce soit aux femmes, envers les gens...) mais pas celle qui est physique.
A la seconde ou un produit ne me plait plus, il sort de ma vie. Je ne m'imagine pas consommer par besoin ou à cause de certains symptômes,

J'ai une forte attirance pour la Cocaïne, que je n'ai jamais essayé. Cette idée me tourne en tête depuis des mois,
Mais je me connais, je sais qu'à la seconde ou j'aurai essayé et que ça m'aura plu, je serai foutu. Mon esprit tombe systématiquement amoureux de tout ce qui lui apporte un bien être, sans modération.

Espacer les prises me tiendrait loin de l'addiction... physique.
La dépendance psychologique, elle, ne sera évitée que si j'esquive la première prise.

C'est pour ça que dans MON cas, je pense que cette régle ne fonctionnerait pas:

Recklinghausen a écrit

A mon sens, il n'existe qu'une solution pour éviter l'addiction... L'espacement des prises.
[...]
Sans accroc ni dérogation à cette règle, l'usager n'a ucun risque de devenir Addict d'une substance, que se soit de la cocaïne, d'héroïne, de cristal meth ou que sais je encore.

Dernière modification par FunkyHunk (13 janvier 2018 à  14:19)


Powered by Me®

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Idem pour moi, la règle des opiacés énoncée par Reck ne fonctionne pas pour la coke.
C'est bien à part la coke.

Il suffit que ton cerveau ai fait un parallèle entre la prise et le moment vécu et l'envie d'en reprendre sera la.

Ce ne sera pas une dépendance à proprement parlé mais ce putain de craving peut durer des mois, et ce après seulement une soirée.

Après on est pas tous égaux face aux drogues, et perso  je suis un addict en puissance des qu'un truc me plaît.
Donc ça reste juste mon avis.

Mais cette règle des deux semaines serait très dangereuse pour moi. (en ce qui concerne dame CC)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Auzyris homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
J'ai fait l'erreur de regarder du porn sous cc. Environ 5 fois. Avec un espacement d'environ 1 mois - 1 mois et demi.

Ça fait bien 3-4 mois que je n'y ai plus touché. Le seul problème, c'est que je peux plus regarder de porn. Au visionnage d'une de ces vidéos, l'envie extrêmement puissante de consommer me tape en pleine gueule !


Du coup, j'ai arrêté le porn... Ça m'a fait réaliser que j'avais une addiction au porn.

Problème : dès que j'ai un rapport ou que je me touche, je ressens une très forte envie de regarder du porn. Et si je commets l'erreur de regarder du porn, l'envie ultra hard core de consommer sera présente...

Bref, c'est un délire la cc.

Hors ligne

 

avatar
Initiativedharman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Apr 2015
89 messages
Blogs
Salut Crawling,
Pas facile de répondre à ta question...Nous sommes tous différents face à l'addiction. Moi, je suis incapable de gérer la cocaïne, j'en veux toujours plus, il n'y a aucune limite...Je suis devenu dépendant assez vite après ma première expérience parce que j'aime les effets de cette drogue et je ne consomme que ça mais je suis addict et ça craint...
C'est vrai que pour commencer, il vaut mieux en prendre une petite quantité comme le disent les autres membres du forum. De toute façon, si c'est de la bonne cocaïne, ça sert à rien de se faire des rails toutes les 10 minutes, puisque si la coke est bien, l'effet dure une heure, enfin, celle que je consomme, c'est comme ça.
Je dirais qu'il vaut mieux tomber sur une coke de qualité pour profiter des effets mais plus la coke est pure, plus les effets négatifs sont grands. C'est une drogue hyper-addictive alors il faut rester lucide si possible et essayer de ne pas en prendre trop souvent car on peut tomber très vite dans la dépendance comme moi...
Après, il y a des mythes autour de la cocaïne qui affirment des choses fausses sur la coke comme l'absence de manque physique ( neuro-biologique )ou qui ne parlent pas des effets craignos comme les descentes difficiles par exemple.
Et puis, si tu dois essayer, essaie de pas boire d'alcool avec, tu sentiras plus l'effet à mon avis.
Avec l'expérience et le recul et comme je suis devenu cocaïnomane et que ça m'apporte que des ennuis, je dis à ceux qui veulent en prendre de faire attention, c'est pas un produit anodin. Sur Psychoactif, tu vas trouver plein de posts et d'infos sur les risques et la prévention et puis aussi sur la meilleure façon de " bien " consommer ".
Aujourd'hui, moi qui suis tombé dedans à fond, je pense que, si on est dans l'excès, la coke nous trompe, nous ment, nous manipule et nous transforme, elle prend le contrôle de notre cerveau. C'est là où c'est une drogue insidieuse et illusoire parce qu'elle nous fait croire qu'on maïtrise tout mais en fait, on maîtrise rien du tout, sauf si on sait gérer et espacer ses consos mais je ne connais quasiment personne qui aime la coke et qui gère.

Hors ligne

 

Crawling_Fantom homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2018
29 messages
Merci pour toutes ces belles réponses qui m’ont fait réfléchir. Je pense que je vais attendre d’etre un peu plus stable émotionnellement (et financièrement, ça coûte cher cette merde) pour tester.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - 1ère fois avec le crack
par ectatrip, dernier post 14 août 2020 par Abracabrantesque
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - 1ère fois injection
par MagicienDose, dernier post 23 juin 2018 par George Paddock
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quel dosage 1ère fois cocaïne
par KlaCher, dernier post 02 janvier 2023 par Sandevistan
  10

Pied de page des forums