salut les loups
j'ai envie d'ouvrir une file car c'est "grave" ce qui est en train de se passer en France !
état des lieux -depuis juillet 2017 nos amis sont équipés de nouveaux tests salivaires
-la repression sur la simple consommation s'accentue
-les perquizs sont beaucoup plus nombreuses
dans le détail 1er point les nouveaux tests sont arrivés en masse
ceux si sont plus sensibles
il s'agit des drugwipe 5s et 6s (comme les iphones lol) à 10e l'unité
mais surtout là où avant lors d'un test positif il fallait aller aux urgences avec nos amis pour faire une prise de sang
cette étape était couteuse en argent (environ 400e pour payer le temps passé l'essence et les prises de sangs)
et en temps ( aller aux urgences, attendre le
doc, ramené le conducteur au poste...)
donc ça limitait considérablement le nombre de tests
environ 10 millions d'alcootest étaient fait par an contre "seulement" 600 000 tests salivaires (anciennes générations)
leur but est qu'il y'ait à terme autant de tests salivaires que d'
alcool !
ce qui se passe depuis quelques mois donc c'est qu'en simple controle de routine (n'importe ou à n'importe quelle heure et pas juste en sortie de tekos ou de boite) vous allez souffler + racler votre bouche
voir meme parfois ils ne font plus
que le
test salivaire plus besoin de suspicion ça va devenir (presque) systématique
je dis presque parce que les tests ont quand meme un cout (10e + le test de confirmation envoyé en labo)
alors que les alcootests c'est quasi gratuit
donc maintenant plus besoin de prise de sang si vous êtes positif vous allez refaire un
test salivaire plus précis qui sera envoyé en labo (réponse dans les 72h avec le taux précis )
vous pouvez quand meme demander une prise de sang ça sera votre seul moyen de faire une contre expertise
ça les fait suer et ça a le mérite de leur faire quitter le point de contrôle (et donc de sauver d'autres personnes)*
*
par contre c'est a votre charge envion 400e donc
*
2e chose il est en train se generaliser surtout en region parisienne (mais pas que)
si vous etes positif la perquiz de votre domicile est envisageable (voir probable en région parisienne)
3e chosesi vous ne conduisez pas et qu'on vous choppe avec un
joint vous pouvez aller au tribunal
j'ai un pote qui est passé au tribunal (en region parisienne) pour consommation simple
ils ont osés enoncés la quantité au tribunal (0,3g de
shit)
il a pris 500e d'amende + inscription au casier judiciaire pour 5 ans
j'ai d'autres exemples de gars qui se sont fait perquiz pour rien (soit donc une petite quanité sur soi soit la positivité au volant)
donc c'est le gros lot plus de permis + perquiz + eventuelles condamnations pour simple conso et + si affinités
voilà l'état de la France c'est tolerance 0le but n'est plus de controler les gens défoncés au volant mais de lutter contre la drogue dans tous ces aspects
concernant les detections des tests =lerur sensibilité a augmenter
on passe de 15ng par ml de salive pour le
thc à seulement 5ng
ce qui fait une grosse difference
la ou un fumeur occasionnel pouvait etre negatif en quelques heures
(un gros fumeur en 24h)
maintenant c'est plus de 24h pour un fumeur occasionnel et jusqu'a 4jours (sans rien fumer) pour un gros fumeur !!!!
ça à aussi était rabaisser pour les autres drogues et visiblement les médocs types benzos sont détéctés ainsi que la kéta (ce qui n'était pas le cas avant)
personnellement tout ça me fait réagir et je ne conduis plus
plus du tout j'ai vendu ma caisse
alors j'attendrai bien que ça se tasse (si plus personne n'a le permis pour bosser ils vont peut-etre réagir? )
on peut rêver
vive la France
bye