Bonjours tout le monde, je suis nouvellement inscrit mais je passe régulièrement du temps ici pour en apprendre un peu plus sur ce monde "tabou" qu'est celui des drogues. Bref, je vous explique tout :
J'ai tout récemment eu 18 ans et je prend des
opiacés depuis la toute fin de mes 13 ans.
Il s'avère que l'on m'as prescrit du Codoliprane (500/30) pour des migraine car je ne pouvais pas prendre d'autres traitements à cause d'une opération et de diverse allergie, cela remonte donc à un peu plus de 4 ans maintenant.
Au début c'était vraiment à titre purement médical que je prenais ce médicament mais avec le temps, l'influence des gens avec qui je parlais et sortait (tous toujours un peu plus grand) j'ai fini par en prendre en usage récréatif, et cela vers le milieu de mes 15 ans. Je n'en ai pas parlé à mon médecin tout de suite, et je ne m'en inquiétais pas réellement (il me suffisait de prétexter des migraine plus longues ou plus souvent pour avoir mon ordonnance).
En parallèle j'ai commencé à être réellement dépressif et anxieux.
Au alentours de mes 16 ans mon médecin a changer la
codéine pour du
tramadol (elle pensait que j'avais une accoutumance à la
codéine, ce qui était vrai mais elle ne pensait pas que j'en prenais à usage récréatif). J'ai eu longuement du
tramadol, j'avais compris comment m'en faire prescrire et "camoufler" mon addiction. Les doses commençaient à devenir vraiment hautes (on parle de 250 à 300mg par "défoncé") et les prises rapprochées, à tel point que j'ai fait des séjours au urgences avec de fausses migraine en espérant pouvoir ressortir avec une ordonnance sans en parler à mon médecin.
Au bout d'un moment, après 5 ou 6 passage au urgence (personne ne pensait encore à une addiction, du moins on ne l'as jamais dit à mes parents ou à moi même) on m'as mit sous
morphine en
IV pour calmer les fausses douleurs (au urgences donc) et j'en ai parlé à mon médecin pour passer du
tramadol à la
morphine.
Je suis donc passé à la
morphine pendant 2 mois, avec tous les problèmes que ça engendre : ordonnance sécurisée, le pharmacien qui regarde à 2 fois avant de te donner le médicament etc...
Entre temps j'ai été obligé de diminuer car les doses prescrites pour mes migraine ne correspondaient pas du tout l'équivalent de ce que je prenais auparavant.
À ce jour je vous écris, sobre depuis 25j, je ne sais pas vraiment quoi faire. J'en ai parlé à mon médecin qui ne pense pas que l'addictologie sois nécessaire, l'UAUP non plus, pourtant je sens que je vais craquer et replonger (j'imagine déjà des stratégies pour me procurer des
opiacés). J'ai déjà passé le stade du manque physique (extrêmement dur sans aide d'ailleurs) mais niveau psychologique je ne sais pas quoi faire pour me séparer de ça.
Aussi, pour mes "vraies" migraine je n'ai plus réellement de traitement, bien que ce soit pour moi un problème de second temps.
En somme je demande des avis, peut être des conseils, je viendrai voir ce post assez souvent dans les prochains jours, hésitez pas à me raconter comment vous êtes passé à autre chose.
Merci d'avance :)