Bonjour
En 2017 mon premier
sevrage de
Tramadol je l'ai fait en 5 mois avec des doses dégressives de 50 mg toutes les deux semaines (parfois, je trichais, je craquais, et je prenais une vraie dose récréative pendant le
sevrage). Ensuite, plus aucune goutte de Trama dans le sang. J'ai vécu des mois sans
Tramadol. Et c'était l'enfer, je n'avais plus rien, je ne ressentais plus rien, même lire un livre, aller au cinéma, sortir, jouer à un jeu m'étais impossible sans me faire CHIER à crever, car je pouvais éprouver du plaisir en rien. Ni même manger, ni même les TOUT-PETITS plaisirs de la vie, une conversation, impossible de ressentir du positif et je me sentais mort, une machine. Aucune évolution plus infime soit elle.
Après après 5 mois. Mon addicto m'a conseillé de continuer le
tramadol, plutôt que de passer au
subutex. Alors j'ai pris des doses de plus en plus fortes, j'ai fait des crises d’épilepsies qui m'ont envoyé 3 fois à l'hopital. Des épaules déboîtés, des bras cassés etc. Pas loin des escaliers j'ai pu crever. J'ai eu de la chance mais j'ai deux épaules handicapés à présent.
Depuis j'ai donc j'ai décidé de procéder à une nouvelle sorte de
sevrage, celui sur le long terme. J'ai commencé à baisser ma dose de
Tramadol depuis mai 2019. J'étais à 1500 mg. Depuis aujourd’hui, je suis 00 mg. J'ai baissé très lentement.
Même si j'ai consommé officiellement du
Tramadol pendant 1 an, je n'ai jamais retrouvé l’effet pure et récréatif de ce dernier (corporel, qui dure toute la journée etc). Cela aurait nécessité des surdoses (au delà de 400mg). Et depuis mes crises il était exclu de passer au dessus de 400 mg (donc j'ai commencé mon
sevrage à 400 mg). Ça me servait juste de béquille car quand le trama venait il apportait pendant 1 heure une petite euphorie pas si terrible, c'était déjà ça. Mais très loin du bien être pure et dure qui durait toute la journée et même pendant l'endormissement comme avant avec les doses à 1000 mg.
Du coup je me demandais, si, une fois que j'aurai passé ces deux semaines de
sevrages physiques dégueulasses, si je pouvais aller mieux que lorsque j'ai arrêté le trama pour la première fois (en peu de temps) ?
Je ne me souviens plus vraiment de l'effet de ce médicament, l'authentique effet que recherche le consommateur de Trama. Je l'ai un peu oublié.
Bref, le
sevrage a été beaucoup plus long. Malgré tout, le manque psychique, le vide sera toujours intense ?
Aussi, ça fait 1 an que je suis déjà dans l'état "je ressens plus aucun plaisir dans la journée". Je profitais des quelques rares prises de trama qui duraient une heure mais je voyais bien que c'était pas suffisant.
Pour être le plus bref :
Pour l'avenir, un
sevrage dégressif de 13 mois, vaut il mieux qu'un
sevrage de seulement 4-5 mois ?
Merci. J'essais d'être concis mais j'ai du mal à m'exprimer je me sens mal.
Dernière modification par fostilo (08 juillet 2020 à 01:00)