1
Dernière modification par Lokys (21 août 2020 à 04:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Lokys (21 août 2020 à 10:59)
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
10mg de metha me semble plus sage comme décision pour commencer. Je te ne te recommande pas d'arrêter genre 1 semaine entière parce que tu vas faire diminuer ta tolérance, par contre ce que je te recommande c'est de ne surtout pas mélanger metha + autre opiacé parce que tu multiplies les risques de depression respiratoire en le faisant !
Après avec 10mg ça devrait aller, la DL est de 1mg/kg de masse corporelle pour un naïf, juste pour avoir une idée, mais c'est bien de commencer petit à petit, c'est ce qui est toujours fait lors de l'initiation d'un ttt à la metha au vue des risques.
Et pour la façon de le prendre soit tu fais un para, soit tu la dilues dans de l'eau mais ça fait une eau gélifié (pour empêcher l'injection)
Salut à toi ! Merci pour ta réponse.
Je connais les cachets L.P. gélifié, mais on ne peux pas faire comme avec la DHC ? C'est a dire la baser, faire chauffer et mettre du citron pour detruire la gélatine ? C'est se que je faisais avec la DHC pour les rendre L.I. et avoir un rush.
Et niveau metha je vais prendre 10 mg (je vais faire a l'oeil, j'ai pas de balance) et si ca suffit pas je reprend 5 mg.
Je vous tiens au courant sur ce topic.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Biscuit (21 août 2020 à 21:42)
Hors ligne
Biscuit a écrit
Non tu ne peux rien faire pour modifier la metha, elle n'est pas en lp dailleurs c'est sa forme normale comme naturellement elle fait effet pendant +/- 24h.
Je pense que état second est un bien grand mot avec la metha ! Mais l'effet dure longtemps, moi de mon expérience prise le soir à 18h le lendemain matin à 8h je la sentais encore bien (lors de ma première prise), normal vu la durée d'action ! Après les effets sedatifs disparaissent petit à petit avec le temps mais toujours "en la sentant agir"
Ok merci pour les précisions, je viens de pop 10 mg à 23h pile, je vais faire un TR, on verra bien se que ca (metha)donne. (Ne m'en voulez pas pour se jeu de mot svp )
Bonne soirée à tous,
Lokys
Dernière modification par Lokys (21 août 2020 à 23:07)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
Attend 2h mini voir même 2h30 pour voir les effets, la forme gélule contrairement au sirop se fait sentir un peu plus tard. Si tu reprends trop vite et que les effets arrivent ensuite il sera trop rars et tu risques se bien mal te sentir
Ok merci, je repoperai à 1h si besoin alors, et de toute façon, même si je monte à 20 mg, comme vous m'avez dit, avec ma tolérence c'est pas très grave, au mieux je serai amorphe et au pire du pire je ferai une legère surdose, je vomirai un peu et ça ira mieux demain. (Je vais quand même attendre et vous tenir au courant à 1h de mon état).
À tout à l'heure Biscuit (comme tu es le seul à suivre mdr).
Hors ligne
Dernière modification par Lokys (22 août 2020 à 01:19)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
Salut !
Ça te donne maintenant une idée des effets pour une prise de 10 mg. Par contre tu dis t'être vraiment bien senti mais en te sentant un peu lent ce qui te fait penser à un sous dosage. Ce que je peux te dire c'est que une dose plus importante ne te donnera pas l'effet plus stimulant que peut donner l'oxy ! Ça reste toujours assez "zen" comme effet, parfois ça donne envie de faire une petite sieste même (ça m'arrive parfois encore). Genre tu te sens super bien, apaisé (la metha a un effet antidépresseur aussi), mais pas avec de l'euphorie ou stimulation, ça vient de sa grande 1/2 vie et du fait que ça ne fait pas un gros pic qui monte vite et redescend vite aussi comme l'oxy, la morphine, ect. Du coup tu as un effet qui monte lentement et qui disparait lentement aussi, tu devrais sentir les effets une bonne partie de la journée.
Donc attention même en augmentant plus plus plus tu ne trouveras pas un effet morphine ou oxy qui dure plus longtemps ! Tu auras surtout de plus en plus de somnolence en augmentant (sirtout au dela de 20mg après avec ta tolérance).
Prends soin de toi
Salut à toi Biscuit, je viens juste de voir ton message ! Oui je sais bien que j'aurai des effets differents à la morphine ou aux oxy, mais pour moi l'effet de sédation et de bien être étaut trop léger, je pense qu'en doublant la dose j'auraii l'effet que je cherche, c'est à dire être défoncé au opiacés longtemps, piqué du zen SANS paraître trop euphorique ou completement lent/éclaté/peu lucide.
Demain avec un peu de chance je test subutex, j'ai ouvert un autre topic si tu veux répondre
Prends soin de toi, bonne soirée,
Lokys.
Hors ligne
Hors ligne
LolaLou a écrit
Coucou, attention cependant à attendre suffisamment longtemps avant de prendre ton sub (minimum 24h après la dernière prise de méthadone, je dirais, à confirmer) sinon tu n'auras pas d'effet ou tu auras un manque précipité (mais d'après ce que tu dis dans tes posts, je crois que tu prends qq opi en récréatif, tu n'as jamais été en vrac ?)
Voilà ce qu'on trouve dans le psycho wiki :
La buprénorphine est contre-indiquée :[2]
chez les patients ayant une hypersensibilité à la buprénorphine ;
chez les enfants de moins de 15 ans ;
dans les insuffisances hépatiques et respiratoires sévères ;
en cas d’intoxication alcoolique ou de delirium tremens ;
en association avec la méthadone ou les analgésiques morphiniques de palier III (diminution de l’effet antalgique du morphinique par blocage compétitif des récepteurs, avec risque d’apparition d’un syndrome de sevrage).
Voilà prends soin de toi en tout cas, et bonne journée !
Salut, merci pour les précisions, et je ne connais pas l'expression en vrac mais je crois comprendre se que tu veux dire et pourquoi le 0.5 de ketamine que j'ai pris avant hier été bizarre
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
+ 2 () avec Filousky et Lolalou, la metha persiste longtemps dans le corps et une prise de subutex un peu trop précoce entraînerait un manque précipité qui donne tout sauf envie de le vivre. Je ne peux que suivre et insister également sur ce qui a été dit, il faut attendre d'être vraiment pas bien, si tu ressens un manque hors conso. Pour la methadone 24h est peut être léger, elle peut rester jusqu'à 36h.
C'est quoi ce fameux "manque précipité" ?
Hors ligne
Dernière modification par Zazou2A (25 août 2020 à 17:13)
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Yop !
Le manque précipité, c’est un syndrome de sevrage induit par la prise volontaire ou non, d’un opi au propriété antagoniste, que ce soit antagoniste pure (type naloxone) ou partiel, comme la buprénorphine par ex
Alors que tu as déjà un opi agoniste dans le sang.
En gros un antagoniste, au lieu de se cumuler comme les opi « classique »
Va dégager dès récepteurs celui qui est en place, mais sans stimuler ces récepteurs.
Globalement ça donne l’effet de se retrouver à un 3 eme jour de sevrage, alors qu’on était en plein High, et ça en quelques minutes. Ça peut être dangereux et nécessiter une prise en charge hospitalière.
Et c’est forcément très désagréable à vivre, plus la dépendance physique est forte plus le risque est grand je dirais
Étant donné la demie vie particulièrement longue de la méthadone, et la différence de métabolisme d’un individu a l’autre, c’est un des switch vers la bupré les plus délicats, d’autant que généralement si l’on est sous metha c’est dans le cadre d’un tso, et donc une dépendance physique bien installée
Bon c’est un peu les grandes lignes et en simplifier, mais en gros c ça
Zaz
Salut Zaz, je n'ai aucun traitement, la metha et le subu que j'ai sont purement pour le test récréatif, comme tout les medocs que j'ai d'ailleurs.
Je ne possède pas de dépendance physique, par contre j'en ai une psychique et j'ai eu quelques addictions (oxycodone, alcool, shit...).
J'ai testé 1/4 du subu en sniff, 0 effets, c'est peut-être que la prise était trop proche de celle de la methadone, je ne sais pas, en tout cas je retenterai quand je serai sûr d'être clean.
Merci à tous pour tout les renseignements, je les retiens précieusements.
Bonne soirée et nuit à tous,
Lokys.
Hors ligne
Hors ligne
Biscuit a écrit
Le problème c'est que si tu as encore un agoniste des recepteurs opiacés (methadone, oxycodone, morphine, heroine, ect) dans le cerveau, qui fait encore son effet dessus donc, et que tu prends du subutex à ce moment, lui il va chasser directement toutes les molecules d'agonistes sur tes récepteurs et s'y fixer sans avoir d'effet à ce moment (effet antagoniste de la bupré). Donc tu n'auras pas d'effet de la part du subutex et en plus comme il a viré tout les agonistes restant dans ton cerveau il n'y a plus aucun effet opiacé d'un coup : c'est le manque précipité. Ce que Zazou a expliqué au dessus, même si j'imagine que plus il y a de dépendance physique plus ça risque d'arriver (donc moins de chance si pas dépendant, j'imagine en tout cas...). Mais tu dis avoir une addiction à l'oxycodone ? Tu peux en dire un peu plus parce que c'est un opiacé comme la metha.
Et c'est quand tu as du sub dans le corps que tu ne sens pas les autres opiacés agonistes, da's l'autre sens c'est le manque précipité justement (ou une sorte de passage de "tout à rien" niveau effet maos c'est une hypothèse je ne sais pas).
Bonne soirée à toi et fais attention à toi !
Salut, je n'ai plus toutes ses addictions depuis un moment, juste je suis accro psychiquement aux opiacés, faut aue je sois defoncer au moins 1 fois par jour aux opiacés, c'est si bon, mais d'accord, je garderai le subu pour quand je serai clean.
Temps qu'on est ici, le plug de metha ca marche ? Je viens de me plug 7 mg et j'ai l'impresssion que ca marche (je ne sais pas si c'est du placebo ou pas) Et combien de temps met le pique a venir ? (j'ai plug vers 30) Car j'aimerai bien re plug 7 mg.
Merci pour tes réponses, bonne soirée à toi.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Initiation - Première fois a la Methadone
|
2 | |
[ Forum ] Demande d'infos première fois methadone
|
3 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Post sevrage methadone poir la premiere fois
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20176 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20313 personnes ont déja passé ce quizzz ! |