Bonjour,
J'ai rapidement compris lors de mon dernier séjour en service d'addictologie que les médecins étaient limités pour ce qui est de guérir l'addiction aux
cathinones. Dès ma prise en charge ils ont modifié l'ordonnance du psychiatre addicto qui me suit ... du
Valium, et pas de Lormétazépam mais un Atarax 25. J'ai trouvé ça risible d'autant que mon insomnie chronique a besoin de bien plus qu'un
Valium et un Atarax pour espérer que je dorme. Beaucoup d'ennui la journée rythmée par les heures de repas et la prise de tension habituelle du matin ... bref déprimant et certainement pas l'endroit qu'il me fallait pour un
sevrage. Alors samedi j'ai fait mon sac et je suis rentré à domicile ... sans prévenir le personnel. J'étais certain qu'ils me diraient d'attendre le lundi, de voir le médecin (en réalité l'interne) pour voir les modalités de sortie ensemble. Deux coups de fil de l'infirmière qui m'a laissé un message "il n'y a plus d'affaires dans votre chambre et on aimerait savoir où vous êtes et si vous comptez revenir ou non".
Trop anxieux je n'ai pas répondu ce qui est tout sauf correct j'en ai bien conscience. Je suis parti un peu comme un voleur. Je me demande comment vont réagir le psychologue et l'addictologue quand ils sauront que je suis resté seulement deux jours dans le service. Cette hospitalisation était prévue depuis longtemps.
Dans la foulée j'ai décidé de changer de psychiatre car l'actuel est un prescripteur qui prend seulement cinq minutes pour te demander comment ça va avant de te sortir une ordonnance. J'ai toujours le droit au fameux 'vous allez mourir si vous continuez". Un ami m'a recommandé une neuropsychiatre, je pense que changer de praticien pour avoir un regard différent sur la question du trouble de la personnalité (schizo dysthimique avec trouble anxieux généralisé et commorbité toxicomanique) peut-être intéressant.
Je fais un refus, hormis quand je veux m'assommer, de l'olanzapine matin et soir, trop d'effets secondaires négatifs par contre le Lormétazépam me réussit plutôt bien. Je vais tout de même voir avec mon généraliste si je ne peux pas avoir du
zolpidem, non pas pour me percher, mais pour me mettre un coup de massue si besoin, en cas de grosse insomnie.
Le médecin du
CAARUD m'a recommandé de demander à mon médecin des bêta-bloquants pour les tremblements.
J'ai trois questions :
1) Est-ce qu'il y a un risque de quitter une hospitalisation libre de cette façon ?
2) Hormis le
propranolol je ne connais pas de beta bloquant, lesquels peuvent s'avérer efficaces ? Y a-t-il de mauvaises interactions possibles avec des
neuroleptiques ou
benzodiazépines ?
3) La reprise du
zolpidem en "si besoin" est-elle une bonne idée ? (A la
base je voulais suivre 1 cp par soir pdt 14j puis un demi cp pdt 14 jours afin d'éviter tout rebond et reprendre le Lormétazépam ou
Havlane à l'issue).
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Dernière modification par Akaion (02 février 2021 à 20:02)