1
Dernière modification par Todash (04 juillet 2022 à 00:20)
Dernière modification par Morning Glory (04 juillet 2022 à 19:36)
Macroscopie a écrit
La seule chose qui m’a fait flipper 2 ou 3 fois sur environ 150 sessions, c’est la respiration, des fois on oublie de respirer et une petite panique et déjà arrivée mais de la à mourir en voyage je ne pense pas.
Exactement. Pendant se trip la je ne respirer plus. En même temps comment tu veux respirer si ton coeurs ne bat plus..? C'est pas possible.. Et c'est quand j'ai fais le fameux choix de relancer complètement mon cœur, que j'ai repris ma respiration.. Tout ce temps la j'était en apnée... Quand j'ai repris ma respi, c'est comme si sa faisait un moment que je suffoqué dans l'eau et que je remonté tout d'un coup à la surface. J'ai fait un bruit de reprise de respiration un peu comme dans les films tu vois..?
En tout cas jpeux vous assurer que sa ne s'apparenter pas à une mort de l'égo.. j'en ai déjà vécu quelque unes.. Mais la sa n'avais rien à voir..
La seule chose qui m’a fait flipper 2 ou 3 fois sur environ 150 sessions, c’est la respiration, des fois on oublie de respirer et une petite panique et déjà arrivée mais de la à mourir en voyage je ne pense pas.
Tu ne peux pas oublier de respirer sous DMT. Tu peux avoir l'impression que tu respires plus, mais c'est plus par rapport à la forte attention que crée les psychédéliques et la distorsion du temps qui donne cette impression. On peut avoir cette impression a minima en retraite méditative lorsqu'on est extrêmement concentré, très calme, et entièrement dans l'instant présent.
g-rusalem a écrit
Tu ne peux pas oublier de respirer sous DMT. Tu peux avoir l'impression que tu respires plus, mais c'est plus par rapport à la forte attention que crée les psychédéliques et la distorsion du temps qui donne cette impression. On peut avoir cette impression a minima en retraite méditative lorsqu'on est extrêmement concentré, très calme, et entièrement dans l'instant présent.
+10. Il n'existe pas de dépression respiratoire sous DMT, comme j'essayais maladroitement de le dire plus haut: pas de décès directement imputable à cette molécule si utilisée seule (avec des IMAOs c'est pas pareil).
En tout cas avant d'utiliser une molécule pareille, il est de bon ton de s'informer à fond avant pour savoir ce qui nous attend et limiter les risques de bad :) Perso cf mon lien plus haut, je n'avais simplement plus de coeur, plus de poumons, plus de corps plus de contact avec la réalité "en dur", donc je pense que ça peut aller encore beaucoup plus loin que ce que tu décris (c'est pas une incitation hein, just beware).
Dernière modification par Morning Glory (06 juillet 2022 à 14:02)
Dernière modification par marvin rouge (06 juillet 2022 à 14:26)
En faite je veux surtout savoir si je peux jouer avec sa ou pas. Car je veut vraiment pas mourir en faite.. Et c'est clairement ce que j'en tire de se fameux trip pour répondre à Todash. Avant je m'en foutait un peu de crever ou pas. Mais la aujourd'hui je sais clairement que jveux vivre.
tu as ta réponses dans ta question. Tu veux jouer avec l'idée de mourir quand tu veux vivre ?
Mais oui je rejoins les autres plus haut , ta perception du temps c'est dilaté d’où l'impression du cœur qui ralenti.
Dernière modification par Empyrée (06 juillet 2022 à 16:16)
Morning Glory a écrit
Il n'existe pas de dépression respiratoire sous DMT,
Ce n'es pas se que je dit. Mais je pense réellement que la DMT ma jouer un simulacre de mort. Ou alors est ce que c'était du simple ressentit, complètement biaiser par la distorsion du temps etc etc.. Et du coup ma perception du temps se serait tellement dillaté que j'aurais pu m'arreter au point 0, au moment ou mon coeur s'arreter momentanément pour repomper le sang.. Et du coup cela m'aurais paru une éternité au point de croire que mon coeurs s'arrete plus longtemps dans le "vrai temps".. C'est possible effectivement..
Mais en tout cas mon cœur en a d'ailleurs témoigner le coup juste après. Rien de bien méchant, mais petite tension toute la nuit
Et ce que j'ai décrit comme un retour du souffle était bien réel lui aussi, comme si je m'était arrêter de respirer, se qui me laisse encore des doutes quand à toutes les suppositions évoqué. Franchement je sais plus trop quoi en penser
Dernière modification par Todash (06 juillet 2022 à 17:23)
Todash a écrit
Remarque débile : T'as pas une montre connectée ? La mienne surveille mon rythme cardiaque (approximativement hein, c'est pas un appareil médical).
Me suis déjà amusé à regarder l'évolution de mon stress/rythme après un trip au 1cp, c'est rigolo de voir effectivement une évolution au cours de la journée.
C'est le genre de données qui aurai pu te montrer si ton coeur s'était réellement ralenti
Waw, j'y aurais jamais penser. Pourtant, sa m'avait toujours intéresser de me filmer pour voir comment je réagissait en pleine percée, mais jamais j'aurais penser a la montre. Maintenant faudrait que le phénomène se reproduise et sa c'est pas gagné ..
Anonyme93 a écrit
Ce n'es pas se que je dit. Mais je pense réellement que la DMT ma jouer un simulacre de mort. Et aux vue de se que j'ai déjà expérimenter, je peux vous témoigner qu'elle en ai capable ^^. Alors est ce que c'était du simple ressentit, complètement biaiser par la distorsion du temps etc etc.. Et du coup ma perception du temps se serait tellement dillaté que j'aurais pu m'arreter au point 0, au moment ou mon coeur s'arreter momentanément pour repomper le sang.. Et du coup cela m'aurais paru une éternité au point de croire que mon coeurs s'arrete plus longmptend dans le "vrai temps".. C'est possible effectivement.. Mais en tout cas mon cœur en a d'ailleurs témoigner le coup juste après. Rien de bien méchant, mais petite tension toute la nuit
- Peut on réellement mourir ? Je veux dire par la.. partir et ne plus pouvoir revenir ? Y à t il déjà eu au moins un cas de connu ?
Fudrait savoir^^ Mais oui les EMIs sont courantes avec la DMT cf mon TR d'ailleurs, et beaucoup d'autres^^
Dernière modification par Morning Glory (06 juillet 2022 à 18:16)
Morning Glory a écrit
Fudrait savoir^^
Ta oublier de link la toute petite phrase juste après, cad "je pense déjà connaitre la réponse mais cela me rassurais de la voir à l'écrit"
Donc merci de le mètre à l'écrit c'est gentil, mais c'est pas tel quel que je l'attendais, et tu le sais.
Tu me dis sa comme si se que je disait sur l'apnée que je vous décrit n'était pas possible, en me disant que la dépression respiratoire n'es pas possible avec la DMT.
Hors je n'assimile pas du tout l'apnée vécu comme une dépression respiratoire, mais plutôt comme une genre de simulation de mort. Un genre de faux arret cardiaque.
Ou alors comme je l'ai dit plus haut mon raisonnement est complètement biaiser par ma perception de l'espace et du temps. Chose à la quel je n'avais pas penser à la base effectivement. Et d'ailleurs je vous remercies pour cet hypothèse car sa clos le débat très rapidement finalement. Mais maintenant il ne reste que moi, mon ressentit, et ce que j'ai réellement vécu pour trancher.
[ Forum ] Etude - L’hallucinogène DMT mime les effets d’une expérience de mort imminente
|
19 | |
[ Forum ] Première fois - Ayahuasca : expérience imminente avec soupçon de TDAH/HP
|
10 | |
[ Forum ] Expériences - Dmt et 5-meo-dmt quelle difference dans l'expérience??
|
23 | |
[ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages |