1
Est-ce que je dois augmenter les doses pour pallier à ces problèmes?
Il est probable que, même s'il y a un effet positif celui soit transitoire et que tu ailles vers une escalade des doses. Alors qu'en diminuant progressivement et en te fixant à une dose inferieure l'amelioration sera permanente. En tous cas pour moi ça vaut le coup d'essayer.
Amicalement
Lauresse74 a écrit
Bonjour
Il est recommandé de prendre 400mg par jour espacer de 4h a 6h.
Ce sont les doses thérapeutiques donner par les médecins.
Si tu arrive à avoir ton effet a 150 c'est super ! Essaie de ne pas augmenter, voir des faire des pauses de quelques jours de temps en temps, comme sa tu préservera ta tolérance et tu pourras t'amuser plus longtemps avec le produit a "moindre risque"
Effectivement tu t'exprimes mal ou te trompes : 400mg est la dose maximale à ne pas dépasser chaque jour, ce n'est pas la dose recommandée. C'est un dosage fort pour des douleurs importantes ou ceux qui ont une grosse tolérance au produit.
Il ne faut pas s'amuser à prendre 400mg de tramadol si l'on est naif à cette molécule. Et surtout espacer les prises de 4/6 heures pour le libération immédiate et deux fois par jour pour du LP.
Pour revenir à la question de départ, oui le tramadol peut rendre irritable/agressif, comme d'ailleurs tous les opiacés, avec en plus pour le tramadol l'effet sur les niveaux de sérotonine qui peut accentuer le phénomène.
Bonne journée
Lauresse74 a écrit
Oui je me suis mal exprimée les médecins m'ont toujours dit de le prendre comme sa mais a chacun de trouver son dosage !
Bonne journée
t'inquiète, c'est pas contre toi, mais on est obligé de rétablir les bonnes infos car là ça pouvait être un peu dangereux !
CyberJohns a écrit
Donc c'est bien l'effet de manque qui me produit cette sensation là?
Non je pense tout au contraire que c'est l'effet séroto stimulant qui, comme tous les stim sérotos, peut rendre agressif et jouer sur l'humeur+++ (dans un sens ou dans l'autre ça dépend des gens, des doses, des tolérances, de ce qui te passe par la tête au moment de la prise, etc...).
J'ai déjà entendu plein de fois des consommateurs de tramadol, quotidien pour la plupart d'entre eux, qui ont rapporté des effets similaires aux tiens avec le tramadol, qui disent clairement que ça les met sur les nerfs à certains moments, agressivité, comportements impulsifs mixés à de la désinhibition typique des stimulants. (Ne serait-ce qu'en suggestion en dessous de ce sujet il y a un topic "Le Tramadol me rend colérique" avec 23 réponses à ce sujet, et un autre "Le tramadol me rend agressif" avec 5 réponses, tu n'es pas un cas isolé.
Voir même y en a beaucoup qui prennent des benzos en + de leur trama pour que les effets se "concentrent" sur la faible partie opioïde du trama au détriment du fort effet séroto/stim et donc du coup diminuer beaucoup les effets sérotos dont l'agressivité, l'impulsivité, le fait d'être speed, d'avoir les idées qui fusent, effet psychédélique, etc...
Rien à voir avec du manque à mon avis, d'autant que t'as ces sensations 2h APRES la prise, si encore c'était 2h avant là ok mais 2h après non c'est l'effet de la montée/plateau du produit.
Dernière modification par CyberJohns (18 novembre 2023 à 11:59)
Lauresse74 a écrit
Bonjour
Il est recommandé de prendre 400mg par jour espacer de 4h a 6h.
Il est recommandé de prendre max 400mg par jour...400 c'est la dose thérapeutique maximale, pas celle prescrite d'amblé...après selon la tolérance parfois c'est une dose dépassée par certaines gens.
Pour l'énervement, j'ai l'impression que c'est un sentiment que plusieurs personnes ont avec des opiacés à certains moments. Mais je ne sais pas expliquer, ça ne m'est jamais vraiment arrivé, même si j'ai pu constater sur d'autres...
Dernière modification par CyberJohns (06 décembre 2023 à 14:40)
[ Forum ] Le tramadol me rend agressif
|
5 | |
[ Forum ] Le Tramadol me rend colérique
|
23 | |
[ Forum ] Effets - Différence d'effet entre tramadol et O-desmethyl-tramadol
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol |