Alprazolam, tolérance trop forte ?

Publié par ,
500 vues, 27 réponses
Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert il y a quelques jours.

Je n'ai pas pu le parcourir en profondeur évidemment mais selon mes recherches, je ne suis tombée que sur des messages qui parlaient d'utilisation de benzos à usage récréatif. Donc j'espère que mon message ne sera pas un flop ou ne sera pas mal pris.

Je suis sous alprazolam 0,5 depuis plusieurs mois (ce n'est pas la première fois, on me le prescrit pas périodes depuis des années) pour dépression, angoisse et troubles du sommeil.

Il m'aidait beaucoup jusque là mais depuis quelques jours, il me calme 10 minutes à peine et puis la boule au ventre, les palpitations et l'angoisse reviennent aussitôt.

D'autres personnes dans le cas ? Pensez-vous que j'aurais pu développer une tolérance si soudaine et si je devais demander un autre médicament ?

Merci d'avance pour vos réponses et dsl si je n'ai pas posté au bon endroit.

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je l'ai découvert il y a quelques jours.

Je n'ai pas pu le parcourir en profondeur évidemment mais selon mes recherches, je ne suis tombée que sur des messages qui parlaient d'utilisation de benzos à usage récréatif. Donc j'espère que mon message ne sera pas un flop ou ne sera pas mal pris.

Je suis sous alprazolam 0,5 depuis plusieurs mois (ce n'est pas la première fois, on me le prescrit pas périodes depuis des années) pour dépression, angoisse et troubles du sommeil.

Il m'aidait beaucoup jusque là mais depuis quelques jours, il me calme 10 minutes à peine et puis la boule au ventre, les palpitations et l'angoisse reviennent aussitôt.

D'autres personnes dans le cas ? Pensez-vous que j'aurais pu développer une tolérance si soudaine et si je devais demander un autre médicament ?

Merci d'avance pour vos réponses et dsl si je n'ai pas posté au bon endroit.

Salut :)

J'étais au xanax avant (enfin la c'est mon dernier jour sous xan après c'est seresta) et ce que je peux te dire c'est que le xanax est un des benzos si ce n'est le seul benzo à agir aussi vite et à disparaître aussi vite (j'ai des potes à qui ça tient 30min d'autres 2h moi perso c'est 1h)

Je ne suis pas médecin mais il faudrait (JE pense) que tu passe à un benzo qui dure plus longtemps moi j'en ai eu marre du xanax

Demande avis à ton medecin

Bon courage

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci pour ta réponse :)

Ce qui m'étonne, c'est que depuis des années, je sentais les effets plus longtemps et donc un le matin et un le soir me suffisaient.
Et que sans je ressens les symptômes de sevrage absolument horribles (honnêtement, je pense que c'est les pires sensations que j'ai ressenties de ma vie et je ne le souhaite à personne !)

Ce qui me fait peur aussi c'est encore de changer de médicaments. Pour tout dire, je suis aussi sous antidépresseurs et rien ne fonctionne sur moi. Donc mon psy passe son temps à changer mon traitement d'AD ( changement de molécule, augmentation/diminution des doses) mais rien n'y fait, ça m'enfonce au lieu de m'aider.

La seule chose qui m'aidait était l'aprazolam. J'ai peur, en changeant de benzos, qu'il ne fonctionne pas sur moi non plus et donc de n'avoir plus aucun moment de répit.

Bref, situation complexe mais j'essaierai d'en parler encore à mon médecin.

Encore merci pour la réponse :)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Autre question, quels sont les benzos dont l'effet dure plus longtemps sans pour autant être ramolli ou en mode zombie.

Sachant que je dois en prendre un absolument le matin parce que je me réveille angoissée après des cauchemars atroces et des nuits très agitées et entrecoupées.

Encore merci :)

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages
Le diazepam et le prazepam sont les benzos qui durent le plus longtemps, le diazepam ça peut te couper l'anxiété pendant longtemps et te ramollir ça je sais pas on est tous différents aux molécules. Le prazepam ça dure longtemps aussi mais j'ai rarement entendu que ça rammolissait

C'est tout ce que je peux te dire, je te conseille de parler de tout ça à ton medecin

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages
Pour avoir plus d'informations tape sur internet "etoiles benzodiazepines" ça te montre tous les benzos et leur action (il ya 5 actions chez ces medocs)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci beaucoup pour tes réponses :)

Le diazépam j'en avais eu à une époque et il m'avait mise KO !

Ça pourrait être une solution pour la nuit.
Est ce qu on peut couper des benzos ?
Genre un xanax le matin et un diazépam le soir ?

Encore merci et dsl si je pose trop de questions !
Mais oui j'en parlerai à mon médecin quoi qu'il en soit :)

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Merci beaucoup pour tes réponses :)

Le diazépam j'en avais eu à une époque et il m'avait mise KO !

Ça pourrait être une solution pour la nuit.
Est ce qu on peut couper des benzos ?
Genre un xanax le matin et un diazépam le soir ?

Encore merci et dsl si je pose trop de questions !
Mais oui j'en parlerai à mon médecin quoi qu'il en soit :)

Tu m'embête pas du tout avec tes questions tqt wink

Couper les benzos ? Il me semble que ça peut se faire oui mais ça pas commun

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci, c'est gentil smile
Je n'ai personne dans mon entourage à qui en parler (pour eux rien que le tabac c'est de la drogue donc difficile de parler de ce genre de choses avec des gens pas concernés qui ne peuvent pas comprendre)

Saleté de dictionnaire automatique, je voulais dire coupler et non couper ?

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Merci, c'est gentil smile
Je n'ai personne dans mon entourage à qui en parler (pour eux rien que le tabac c'est de la drogue donc difficile de parler de ce genre de choses avec des gens pas concernés qui ne peuvent pas comprendre)

Saleté de dictionnaire automatique, je voulais dire coupler et non couper ?

J'avais bien compris wink oui coupler les benzos je pense que c'est possible, il ya un médecin sur ce forum prescripteur si tu passe par la on est ouvert à tes réponses wink

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Ah oui, ce serait vraiment cool d'avoir son avis !

Encore merci et je suis contente d'avoir découvert ce forum.
Les infos et conseils qu'on peut y trouver sont vraiment utiles et ça fait du bien de ne pas se sentir seule ou marginale !

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages
C'est toute la magie de ce forum :)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Dsl, encore une question :)
Si je passe de l'un à l'autre, sachant que je prends deux alprazolam 0,5 par jour (un le matin, un le soir), quelle serait l'équivalence en diazépam pour ne pas ressentir de manque ou d'effet de sevrage ?

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Dsl, encore une question :)
Si je passe de l'un à l'autre, sachant que je prends deux alprazolam 0,5 par jour (un le matin, un le soir), quelle serait l'équivalence en diazépam pour ne pas ressentir de manque ou d'effet de sevrage ?

10 à 15-20mg

Dernière modification par Obsession (22 septembre 2024 à  13:22)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci, ça me rassurera quand j'en parlerai avec mon médecin.
C'est vraiment pas simple de trouver les médicaments et les dosages qui nous conviennent.
Et après avoir fait tant d'essais foireux, on a tendance à être plus réfractaire au changement.

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Merci, ça me rassurera quand j'en parlerai avec mon médecin.
C'est vraiment pas simple de trouver les médicaments et les dosages qui nous conviennent.
Et après avoir fait tant d'essais foireux, on a tendance à être plus réfractaire au changement.

Ça se comprend ! J'espère que tu trouvera le bon médicament adéquate

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci, j'aimerais surtout trouver le bon médecin mais je crois qu'ils se rendent vite compte que je suis un cas désespéré sur qui leur discours ne fonctionne pas et qu'on rentre dans du blabla pour du remplissage de séance big_smile

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Mais encore merci pour tes réponses, j'avoue que ça a atténué mon angoisse depuis ce matin

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Mais encore merci pour tes réponses, j'avoue que ça a atténué mon angoisse depuis ce matin

Avec plaisir ! Hésite pas si ta besoin d'aide ou de questions je suis toujours dispo sur Psychoactif

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci, sérieux t'es hyper réactif et à l'écoute et ça fait plaisir.
En fait, j'ai fait part d'une demande à mon psy et j'ai été traitée comme une folle alors que mon jugement est éclairé mais je ne sais pas si je peux en parler sur le forum (étant nouvelle, j'ai peur de faire des bourdes)

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Et, en fait, je suis un peu stressée, parce que je suis censée voir mon psy demain mais ma colère augmentant au même rythme que mon mal être, j'ai l'impression que ça ne va pas bien se passer

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages
Moi aussi j'ai connu ce problème avec des psy complètement con ! Essaie de changer de psy t'en trouvera un de bon

Je connais ton mal être, sache que tu n'est pas seule et sur ce forum on sera toujours là pour toi

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages
Relativise et dis toi qu'il ya un meilleur jour qui arrivera mais dur de relativiser dans ces moments là je comprend sad

Dernière modification par Obsession (22 septembre 2024 à  16:17)

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Et, en fait, je suis un peu stressée, parce que je suis censée voir mon psy demain mais ma colère augmentant au même rythme que mon mal être, j'ai l'impression que ça ne va pas bien se passer

Tu me diras comment ça s'est passé avec ton psy

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci pour ton intérêt !
Pas une grande réussite ce rdv, aucun changement de traitement et l'impression que ce médecin n'a plus trop de solutions à m'offrir et que les séances deviennent du "remplissage".
Je vais essayer de m'orienter vers quelqu'un d'autre je pense.

Hors ligne

 

avatar
SiC homme
Restructuration en cours...
Suisse
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2024
61 messages
Hello.

Je suis actuellement suivi en addictologie pour un sevrage dégressif des benzos, ainsi qu'une diminution assez prononcée de ma conso d'alcool. Également pour arrêter toutes autres consos de prods divers et variés (bah oui parce que s'il n'y avait qu'un seul soucis, ça ne serait pas drôle...).

Bref, j'ai expliqué en long et en large mon histoire sur d'autres post'.

Pour te répondre Pennyline, en ce qui concerne les benzos légales, personnellement (et grâce à ma bienveillante addictologue), je prends le Xanax plutôt la journée, et pour le soir elle m'a prescrit du Valium.

Effectivement le Diazépam "assomme" un peu plus que l'Alpraz', mais vu sa longue demi-vie, l'effet anxiolitique se prolonge le lendemain matin (note bien que je parle de mon expérience, on ne réagit pas tous pareil).

Donc oui, coupler deux benzos ça peut se faire, quoiqu'en général pas trop recommandé par les médecins.

Comme je t'ai dit, le Valium m'aide à m'endormir le soir, je ne me sens pas comme une larve le matin, et son effet anxiolitique perdure un moment.

Je te souhaite de trouver, de un, un médecin/addictologue qui te convient, et de deux, un traitement adapté à tes besoins, sincèrement.

Courage à toi, bises.

SiC

Dernière modification par SiC (24 septembre 2024 à  00:25)


"Ici tout est violent et notre vie s'y plie, on se fait violence, auto-discipline" - Furax & L'Hexaler

Hors ligne

 

Obsession homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Oct 2019
213 messages

Pennyline a écrit

Merci pour ton intérêt !
Pas une grande réussite ce rdv, aucun changement de traitement et l'impression que ce médecin n'a plus trop de solutions à m'offrir et que les séances deviennent du "remplissage".
Je vais essayer de m'orienter vers quelqu'un d'autre je pense.

Dommage sad je pense que sic t'a donné les bons conseilles à suivre

Hors ligne

 

Pennyline femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Sep 2024
27 messages
Merci pour vos réponses.

J'avoue que mon état dépressif avait déjà repris le dessus ces derniers temps mais cette idée de devoir encore changer de médecin, de devoir tout reprendre depuis le début et de me revoir prescrire des trucs qui ne fonctionnent pas sur moi (j'en ai déjà testé pas mal et en plus je fais TOUS les effets secondaires), ça m'a encore diminuée.

Parfois, je me demande si ces médecins se rendent compte de la force que ça demande d'affronter ses problèmes, de dévoiler les parts les plus sombres de nous-mêmes et que c'est la preuve d'une véritable souffrance.

Être ballottée ou renvoyée comme si de rien n'était entache cette force de tenter d'aller mieux.

Dsl pour mon post de dépressive qui broie du noir, ces derniers jours ont laissé des traces.

Encore merci à vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Alprazolam, Tolérance accélérée en 1mois de conso
par PetitRancor, dernier post 27 août 2023 par Typtamino-Jesse-Bnezadict
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Forte dose = plus de temps pour éliminer ?
par Mevda, dernier post 06 mars 2023 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide substition Lorazepam forte dose par Diazepam
par Darkspirit, dernier post 17 janvier 2023 par Darkspirit
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums