« Diphenhydramine, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
→‎Les dosages : Faute de frappe
(→‎Les dosages : Faute de frappe)
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
 
(10 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La diphénhydramine (DPH) est un antihistaminique H1 de première génération de la famille chimique des aminoalkyl-éthers (comme la doxylamine). Utilisée en France contre le mal des transports, l'insomnie provoquée par des maladies sans gravité telles le rhume, ou encore contre les piqures d'insectes en application local. La diphénhydramine, comme la plupart des antihistaminiques, a des effets secondaires anticholinergiques, elle est donc utilisée récréativement pour ses effets hallucinogènes/ délirogènes.
La diphénhydramine (DPH) est un antihistaminique H1 de première génération de la famille chimique des aminoalkyl-éthers (comme la doxylamine). Utilisée en France et au Canada contre le mal des transports, l'insomnie provoquée par des maladies sans gravité telles le rhume, ou encore contre les piqures d'insectes en application local. La diphénhydramine, comme la plupart des antihistaminiques, a des effets secondaires anticholinergiques, elle est donc utilisée récréativement pour ses effets hallucinogènes/ délirogènes.
 
==Histoire brève==
 


Le dimenhydrinate est une combinaison de 2 molécules : une molécule de Diphenhydramine, et une molécule de 8-chlorothéophyllinate, une molécule aux effets similaires à ceux de la caféine, présente pour réduire les effets délirogènes/sédatifs lors de l'utilisation dans le mal des transports ou des allergies.
La diphenhydramine se sépare de la 8-chlorothéophyllinate dans le foie, et cette transformation peut prendre quelques minutes, mais en dehors d'une montée qui met un tout petit peu plus de temps à venir, les effets du dimenhydrinate sont ceux de la diphenhydramine.


==Qu'est ce que c'est ?==
==Qu'est ce que c'est ?==
Ligne 12 : Ligne 11 :


===Les autres noms et surnoms===
===Les autres noms et surnoms===
DPH, Nautamine, Benadryl aux USA
DPH, Nautamine,
Benadryl, Unisom, Nytol en Amérique du Nord.


===Le prix===
===Le prix===
Ligne 20 : Ligne 20 :


===Test de dépistage===
===Test de dépistage===
Aucun test de dépistage n'est pratiqué en France pour détecter la présence de diphnhydramine dans le corps humain
Aucun test de dépistage n'est pratiqué en France pour détecter la présence de diphénhydramine dans le corps humain


==Pharmacologie==
==Pharmacologie==
Les effets délirogènes de la DPH proviennent d'une action antagoniste des récepteurs acetylcholinergiques muscariniques.
Les effets délirogènes de la DPH proviennent d'une action antagoniste des récepteurs acetylcholinergiques muscariniques.


En plus de ses effets délirogènes, la DPH possède des effets d'inhibiteur sélectif de la sérotonine (ISRS) et sur la sodium channel (la sodium chaannel c'est la partie du cerveau sur laquelle le lyrica agit, pour donner un exemple)
En plus de ses effets délirogènes, la DPH possède des effets d'inhibiteur sélectif de la sérotonine (ISRS) et sur la sodium channel (la sodium channel c'est la partie du cerveau sur laquelle le lyrica agit, pour donner un exemple)
Ces effets permettent d'apporter quelques effets agréables lors de mélanges avec d'autres dogues ou lors d'utilisation de la DPH seule, les effets délirogènes en eux même n'étant pas forcement agréables, voir désagréables)
Ces effets permettent d'apporter quelques effets agréables lors de mélanges avec d'autres drogues ou lors d'utilisation de la DPH seule, les effets délirogènes en eux même n'étant pas forcement agréables, voir désagréables)


==Les dosages==
==Les dosages==
Les dosages de DPH vatient énormément selon les personnes, selon l'état de fatigue, le contexte, même la lumière ambiante, selon les enzymes présentes dans le foie responsables de métaboliser la DPH, tout le monde n'est pas équipé pareil au niveau de ces enzymes.
Les dosages de DPH varient énormément selon les personnes, selon l'état de fatigue, le contexte, même la lumière ambiante, selon les enzymes présentes dans le foie responsables de métaboliser la DPH, tout le monde n'est pas équipé pareil au niveau de ces enzymes.


Les dosages pour obtenir des effets délirogènes se situent environ entre 200 et 500+mg de diphenhydramine chlorhydrate, ce qui correspond à entre 720 et 1800+mg de dy acefylline diphenhydramine (substance active du médicament Nautamine)
Les dosages pour obtenir des effets délirogènes se situent environ entre 200 et 500+mg de diphenhydramine chlorhydrate, ce qui correspond à entre 720 et 1800+mg de dy acefylline diphenhydramine (substance active du médicament Nautamine)
Ligne 82 : Ligne 82 :
===Les effets secondaires===
===Les effets secondaires===


-Déshydratation générale pouvant être assez puissante, penser à boire de l'eau
* Déshydratation générale pouvant être prononcée, penser à boire de l'eau
 
* Forte sédation, parfois accompagnée d'insomnie


-Forte sédation, mais parfois accompagnée d'insomnies
* Décélération des pensées, difficulté de cognition pouvant durer plusieurs jours après le trip


-Deceleration des pensées, mal à reflechir parfois plusieurs jours après le trip
* Perte de mémoire à court terme, trous de mémoire fréquents
-Perte de mémoire courte, trous de mémoire très fréquents, très peu de mémoire durant le trip


-Augmentation de l'appetit, ou suppression
* Augmentation de l'appétit, ou suppression


-Agitation, tremblements, nevosité
* Agitation, tremblements, nervosité


-Crampes musculaires, douleurs articulaires
* Crampes musculaires, douleurs articulaires


-Peau du corps rouge et sensible au toucher
* Peau du corps rouge et sensible au toucher


-Anxiété, paranoïa, panique, sensation de catastrophe imminente, stress
* Anxiété, paranoïa, panique, sensation de catastrophe imminente, stress


-Déréalisation, depersonnalisation,  
* Déréalisation, dépersonnalisation, psychose


-Difficultés pour parler, tenir une conversation, articuler, marcher, et effectuer des taches manuelles précises
* Difficultés de parler, tenir une conversation, articuler, marcher, et effectuer des tâches manuelles précises


-Tachycardie, depression respiratoire
* Tachycardie, dépression respiratoire


-Confusion des pensées
* Confusion des pensées


-Impression de temps dilaté
* Impression de temps dilaté


-Constipation, rétention urinaire
* Constipation, rétention urinaire


===Tolérance, accoutumance, Dépendance===
===Tolérance, accoutumance, Dépendance===


La tolérance met environ 2 semaines à s'en aller après une prise, elle peut mettre plus longtemps si il y a un usage régulier, il faudra à ce moment là espacer les prises de plus longtemps afin de retrouver des effets délirogènes  
La tolérance met environ 2 semaines à s'estomper après une prise. Elle peut mettre plus longtemps si il y a usage régulier. Il faudra à ce moment là espacer les prises afin de retrouver des effets délirogènes.


La DPH semble être un délirogène plus addictif que d'autres délirogènes pharmaceutiques courants, comme la promethazine, la doxylamine, la méquitazine, et ce en raison de son effet sur la sérotonine, qui peut provoquer un sentiment d'euphorie lors de la montée, effet que la plupart des autres délirogènes n'ont pas
La DPH semble être plus addictif que d'autres délirogènes pharmaceutiques courants comme la promethazine, la doxylamine et la méquitazine en raison de son effet sur la sérotonine, qui peut provoquer un sentiment d'euphorie lors de la montée, effet que la plupart des autres délirogènes n'ont pas.


Mais malgré celà, la DPH ne semble pas être un produit très addictif, généralement les expérimentateurs délirogènes se limitent à quelques expériences, et son usage à faible dosage pour ses effets enivrants et sédatifs ou pour potentialiser d'autres substances ne semble pas être très pratiqué en France.
Malgré celà, la DPH ne semble pas être un produit très addictif, généralement les expérimentateurs délirogènes se limitent à quelques expériences, et son usage à faible dosage pour ses effets enivrants et sédatifs ou pour potentialiser d'autres substances ne semble pas être très pratiqué en France.


===Diphenhydramine et grossesse===
===Diphenhydramine et grossesse===
Ligne 124 : Ligne 125 :
==Diphenhydramine et mélanges de drogues ou de médicaments==
==Diphenhydramine et mélanges de drogues ou de médicaments==


DPH + DXM : Le combo est pratiqué car le DXM enlève/diminue une grosse partie du ressenti des effets secondaires de la DPH, et la DPH permet de diminuer voir de supprimer totalement les nausées induites par le DXM, et la combinaison des effets des deux produits permet de profiter des effets délirogènes de la DPH, tout en réduisant les effets secondaires grâce aux effets anxiolytiques, antidouleurs, anti-tremblements, et stimulants du DXM
===DPH + DXM===
Le combo est pratiqué car le DXM enlève/diminue une grosse partie du ressenti des effets secondaires de la DPH, et la DPH permet de diminuer voir de supprimer totalement les nausées induites par le DXM, et la combinaison des effets des deux produits permet de profiter des effets délirogènes de la DPH, tout en réduisant les effets secondaires grâce aux effets anxiolytiques, antidouleurs, anti-tremblements, et stimulants du DXM


DPH + Cannabis : Sous DPH le cannabis a tendance à faire beaucoup moins d'effets voir quasiment pas d'effets dans certains cas, bien que d'autres témoignages parlent d'une bonne combinaison
===DPH + Cannabis===
Sous DPH le cannabis a tendance à faire beaucoup moins d'effets voir quasiment pas d'effets dans certains cas, bien que d'autres témoignages parlent d'une bonne combinaison


DPH + Tabac/nicotine : La nicotine a tendance à très légerement diminuer les effets délirogènes de la DPH quelques minutes, mais la DPH semble surtout réduire les effets de la nicotine le temps du trip
===DPH + Tabac/nicotine===
La nicotine a tendance à très légerement diminuer les effets délirogènes de la DPH quelques minutes, mais la DPH semble surtout réduire les effets de la nicotine le temps du trip


DPH + Alcool : Grosse majoration de la sédation de l'alcool, et synergie générale des deux produits, faire très attention aux dosages des deux produits, que ça soit par rapport à la depression respiratoire ou par rapport au fait que les effets amnésiques/délirants/sédatifs des deux produits se potentialisent
===DPH + Alcool===
Grosse majoration de la sédation de l'alcool, et synergie générale des deux produits, faire très attention aux dosages des deux produits, que ça soit par rapport à la depression respiratoire ou par rapport au fait que les effets amnésiques/délirants/sédatifs des deux produits se potentialisent


DPH + opiacés : bizarrement une légere potentialisation de l'euphorie des opiacés lorsqu'utilisé à faibles dosages de DPH, genre dosages pas délirogènes, mais ça potentialise surtout la sédation. Evite aussi de se gratter avec les opiacés à partir de 1 comprimé de nautamine, un seul suffit largement pour éviter les grattements sans forcemment avoir d'effets sédatif prononcé ou monter un peu l'euphorie
===DPH + opiacés===
bizarrement une légere potentialisation de l'euphorie des opiacés lorsqu'utilisé à faibles dosages de DPH, genre dosages pas délirogènes, mais ça potentialise surtout la sédation. Evite aussi de se gratter avec les opiacés à partir de 1 comprimé de nautamine, un seul suffit largement pour éviter les grattements sans forcemment avoir d'effets sédatif prononcé ou monter un peu l'euphorie


DPH + autres déliros : les effets s'additionnent simplement
===DPH + autres déliros===
les effets s'additionnent simplement


DPH + psychedeliques : Si le trip se passe dans un bon contexte, les effets des deux produits arrivent à se dérouler à peu près en même temps même si leur fonctionnement est contraire, il est possible de se faire un trip avec des effets qui alternent entre majoritairement délirogènes et majoritairement psychedelques toutes les quelques minutes, par contre, ça rend le trip vachement extrême, et j'imagine que ce genre de mélange augmente pas mal le risques de psychoses par rapport à des délirogènes seuls ou des psychedeliques seuls
===DPH + psychedeliques===
Si le trip se passe dans un bon contexte, les effets des deux produits arrivent à se dérouler à peu près en même temps même si leur fonctionnement est contraire, il est possible de se faire un trip avec des effets qui alternent entre majoritairement délirogènes et majoritairement psychedelques toutes les quelques minutes, par contre, ça rend le trip vachement extrême, et j'imagine que ce genre de mélange augmente pas mal le risques de psychoses par rapport à des délirogènes seuls ou des psychedeliques seuls


DPH + benzos : Potentialisation des effets sédatifs des benzos si les doses de DPH sont faibles, baisse du ressenti de certains effets secondaires de la DPH type tremblements, anxiété, agitation, parano, sautes d'humeur, etc...
===DPH + benzos===
Potentialisation des effets sédatifs des benzos si les doses de DPH sont faibles, baisse du ressenti de certains effets secondaires de la DPH type tremblements, anxiété, agitation, parano, sautes d'humeur, etc...


DPH + caféine : La caféine a tendance à beaucoup diminuer les effets de la DPH lorsqu'elle est prise pendant le trip, l'effet agoniste cholinergique de la caféine vient contrer l'effet antagoniste cholinergique de la DPH
===DPH + caféine===
La caféine a tendance à beaucoup diminuer les effets de la DPH lorsqu'elle est prise pendant le trip, l'effet agoniste cholinergique de la caféine vient contrer l'effet antagoniste cholinergique de la DPH


==Comment réduire les risques==
==Comment réduire les risques==
2

modifications

Menu de navigation