« Méphédrone (4-MMC), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions
(Page créée avec « Des 2009, bien avant qu'elle soit identifiée par l'OFDT (Observatoire Française des drogues et Toxicomanie), la méphédrone est apparue dans les témoignages du forum P... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 27 février 2012 à 20:41
Des 2009, bien avant qu'elle soit identifiée par l'OFDT (Observatoire Française des drogues et Toxicomanie), la méphédrone est apparue dans les témoignages du forum Psychoactif. Elle fait parti du flot des nouvelles drogues en vente sur internet, mais sa médiatisation a boosté sa consommation. Son interdiction, le 12/06/2010 n'a pas empeché les usagers de continuer à en prendre, mais à surtout interdit toute prévention et éducation à l'usage.
Témoignages
MarlaSinger : "Depuis quelques mois, je vois tourner dans mon entourage une "nouvelle drogue". Apparemment une sorte de mélange entre la MDMA, les amphé, voir la coke (....pour cette dernière suis pas convaincue). Ca a une couleur "ivoire" mais surtout, signe distinctif, ça pue la réglisse, le fenouil ou un truc dans le genre. Bref une odeur tenace et reconnaissable. Ils appellent ça par toutes sortes de "surnoms", mais ça s'apparenterai (ou ça serait) de la "méphédrone"."
M77 : "J'ai testé la mephedrone il y'a trois semaine , tout d'abord soiree entre amis. 19h30 je prend un petit parachute. Au bout d'une heure je me sens monter l'effet est stimulant pousse a boire et a fumer mais coupe completement l'envie de manger.Je reprends un parachute vers 23h00 remontée stimulante , mais ayant picolé et ne controlant plus trop ce que je fais, je reprend un petit parachute a 01h30 je suis toujours avec des amis dans un bar de nuit archi defoncé , difficile de suivre une conversation, mes yeux se font la guerre dans leurs orbites comme avec la MDMA, mais grosse motiv pour etre avec du monde, je fini chez moi à 3h00 avec deux inconnues (héhé ça facilite le passage a l'acte; je suis hyper timide d'habitude, là au contraire, j'attaque, j'insiste et je j'arrive a mes fins...) a boire verre sur verre, fumer clopes sur clope dodo enfin a 9h00 du matin avec l'une d'elle. Mais au final, descente effroyable sur plusieurs jours, trouble du sommeil , culpabilité..."
Joojoo : "Soirée en appartement, très cool, je bois un peu, environ 3 verres, puis une fille de Londres nous dit avoir de la drogue qu'elle a reçu le matin même qui s'apelle Miaou. Elle nous dit que c'est comme de la fausse coke. Dans mon esprit, je me dis: une drogue légale commandée sur internet et le profil de la fille qui ne ressemble vraiment pas à une consommatrice de drogue, ça doit être quelquechose vraiment léger, cheap, qui ne fait pas grand chose genre bio-smoke pour la weed..
Je sniffe une très grosse ligne, une grosse poutre, me disant que ça ne fera rien du tout ou au mieux quelques petits effets si j'en prends beaucoup, ne prenant vraiment pas le truc au sérieux....
Déjà le produit déchire les narines, ça brule beaucoup. L'odeur très forte est entre une sorte de citron chimique et de réglisse. J'ai une montée immédiate très très violente, type MDMA mais vraiment totalement immédiate , peut-être dûe à la forte dose que j'ai pris en une seule fois. Pris par surprise, je commence à paniquer, sueurs froides, effet dark d'un trip MD qui part mal, mais je reviens bien et finalement l'effet ecsta dure à peine dix minutes, puis se transforme en un trip speed/coke qui dure une bonne heure dans mon cas. Pas de reniflements mais gros grinçage de dents. Assez proche de la coke, cet effet est pas mal, avec toutes les caractéristiques habituelles (moulin à paroles, euphorie etc...), et dure plus longtemps par rapport à la coke. Je me sens un peu mieux et décide de reprendre une petite ligne environ 1H30 après, mais là l'effet dure moins longtemps, et je me retrouve vite dans un down où je n'ai plus envie de parler à personne, anxiété, attaque de panique...
Les gens partent, je prends 2 Xanax car je me sens très anxieux. Je me couche, dors 10H, me réveille à peu près OK. Je bois un café, mange, et, fait très bizarre, j'ai une remontée juste après avoir fini de manger. Je deviens très confus mentalement, je vais prendre une douche pour essayer de redescendre mais à peine dans la douche je suis pris de panique et ressors de la salle de bains, complètement paniqué."
WhimsicalGirl :"1ère prise de Mephedrone, sensation très bizarre, inconnue mais pas mauvaise. Totalement différent de la C.. L'effet est vrmt long, pour ma part 3 heures (pour 16mg) d'état complètement ailleurs, comme si le corps était endormi, mais mon esprit est là, mais on contrôle pas trop les réflexes très chelou. La mâchoire qui serre, ma lèvre est tellement gonflé à force de la mordre, & jfait pas exprès.. Il faut absolument que la prise soit faite en compagnie de personne de confiance. Psk étant donné que c'était la 1ère fois, si je l'aurais pris seule chez moi j'aurais trop cogité, et après c'est le BAD total/"
MisterR :"J'ai pris de la mephedrone en gellules dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai pris 3 gellules en 12h de temps et je suis encore flagada aujourd'hui après 5 jours, j'ai vu dans certains commentaire que la descente est longue et horrible, je confirme!"
Luce : "On peut la prendre de plusieurs facon différente, ma préférée étant en parachute. La sniffer arrache complètement le nez, et cette espèce d'odeur d'amande/pate à modeler/noix de coco vous colle aux narines pendant deux jours. Les premiers effets en para arrive au bout d'un quart d'heure environ. D'incroyables bouffées de chaleur, un grincage de dent incontrolable, une impression de "flotter" dans l'air ambiant, et surtout ce besoin continuel de parler. Ce qui m'amuse le plus avec cette drogue (lorsqu'on la prend avec des gens) c'est ce petit moment ou tout le monde est en montée en même temps et ou la conversation n'a absolument aucun sens mais continue. Je me rapelle une fois en avoir pris toute la nuit avec des amis, et avoir parlé continuellement jusqu'a 9h du matin. Ma bouche était pleine d'aphtes a cause de cela... Je trouve l'effet très similaire a celui provoqué par la MD. Néanmoins, la descente est TRES penible, le sentiment le plus fort (pour ma part) étant celui de n'avoir envie de rien."
F.P. : "J'en ai consommé la semaine dernière. Elle à été commandée sur un site malgrès l'interdiction et je l'ai reçu à mon domicile 6 jours après. Je me fais une toute petite ligne...rien, j'en refais un plus gros et là je sens une montée forte mais pas désagréable et elle dure.....au moins quatre heures, sinon plus. L'effet est entre la coke et les amphetamines mais j'ai réussi à manger le soir et à m'endormir à minuit en prennant juste un xanax 0,25. Une experience très forte et plutôt cool, beaucoup moins méchante que ce que j'avais lu comme avis. Le gros hic!! c'est qu'au reveil le lendemain matin...j'etais toujours defoncé!!!! Ce produit met beaucoup de temps à s'éliminer du corps et j'ai ressenti un petit spleen pendant un jour."