« DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 306 : Ligne 306 :
* Avoir une personne à qui parler de ses expériences, un soutient psychologique, est très bénéfique (professionnel de la santé, ami, famille).
* Avoir une personne à qui parler de ses expériences, un soutient psychologique, est très bénéfique (professionnel de la santé, ami, famille).
* Éviter les mélanges de produits avec la DMT, surtout si on est peu expérimenté ou informé sur le mélange en question.
* Éviter les mélanges de produits avec la DMT, surtout si on est peu expérimenté ou informé sur le mélange en question.
* Avoir un bon Set and Setting (contexte)
{{Citation|Teona Nacatl|https://www.psychoactif.org/forum/2019/01/25/Premieres-trop-intense-percees-dans-hyperespace-DMT-AVERTISSEMENT_41349_1.html#divx|Concernant ton set & setting, tu nous a parlé du dosage mais le reste compte énormément avec la DMT. Dans quel état d'esprit abordes-tu la chose, est-ce-que tu prends le temps de te concentrer un peu avant, d'établir une intention claire, voire de méditer un peu? Les odeurs (encens, parfum), la présence de musique ou non, même le temps (aaah... les orages...) jouent sur le contenu du voyage.
Je te conseille de te créer ton petit cérémonial avant de vaporiser, de soigner ton environnement, pourquoi pas d'être attentif à ton régime alimentaire dans la journée avant (même s'il n'y a pas de régime obligatoire avec la DMT)...
Aborder cette expérience avec respect est utile, ça augmente les chances d'être bien traité par la molécule. Je sais que cette dernière phrase sonne un peu perché mais les contacts avec les entités du monde de la DMT sont bien plus bénéfiques dans ce contexte "respectueux". Ces fameuses entités ne sont peut-être qu'une projection de notre mental mais le fait est que, toujours en ce qui me concerne, la tonalité de l'expérience vécue dépend bien plus de comment je m'y prépare que du dosage de DMT. Je me suis déjà fait masser par des êtres lumineux alors que je flottais dans l'espace, soigné par une Mère bienveillante lorsque je vaporisais après 1H de yoga/méditation et je me suis aussi fait botter le cul par une sorte d'être technologicoplastifié dans un monde artificiel, malsain et confus après avoir vaporisé à la va-vite dans un contexte qui ne s'y prêtait pas. Tout ça au même dosage, 25mg.
Donc voilà, je ne veux pas me la jouer néo-chamane mais lorsqu'on manipule des molécules dans ce genre, il faut être attentif à tous les paramètres pour en retirer le maximum de bénéfices!}}




6 915

modifications

Menu de navigation