« Alternatives injection » : différence entre les versions
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
[[Image:Chasser_dragon.jpg|left|Chasser le dragon : fumer l'héroïne ou la cocaïne avec une feuille d'aluminium]] | [[Image:Chasser_dragon.jpg|left|Chasser le dragon : fumer l'héroïne ou la cocaïne avec une feuille d'aluminium]] | ||
Il s'agit d'une technique surtout utilisée pour fumer l'héroïne qui | Il s'agit d'une technique surtout utilisée pour fumer l'héroïne marron. Cette qualité d'héroïne contient toujours de la caféine, ce qui optimise l'absorption pulmonaire par dilatation des alvéoles. (L'héroïne blanche fumée est détériorée à plus de 90% part la combustion si on ne rajoute pas de caféine pour la fumer.) | ||
TECHNIQUE : plier une feuille d’aluminium rectangulaire sur la longueur en deux, puis la ré-ouvrir pour obtenir une forme triangulaire. Sur la jonction au milieu de la feuille, placer le produit. Tenir la feuille entre le pouce et index à une des extrémités. Chauffer à l’aide d’un briquet que vous tenez en dessous de la feuille. Le produit se liquéfie et libère de la fumée qu'il faut aspirer par la bouche à l'aide d'un tube. Il faut promener la goutte huileuse sur la feuille de sorte que la libération de la fumée se fasse progressivement. Les effets sont quasi instantanés (10-20 secondes). Mais cela nécessite un certain apprentissage et un savoir faire. Au début, il vaut mieux se faire aider et conseiller par quelqu'un d'expérimenté sous peine de gâcher une partie de la drogue. | TECHNIQUE : plier une feuille d’aluminium rectangulaire sur la longueur en deux, puis la ré-ouvrir pour obtenir une forme triangulaire. Sur la jonction au milieu de la feuille, placer le produit. Tenir la feuille entre le pouce et index à une des extrémités. Chauffer à l’aide d’un briquet que vous tenez en dessous de la feuille. Le produit se liquéfie et libère de la fumée qu'il faut aspirer par la bouche à l'aide d'un tube. Il faut promener la goutte huileuse sur la feuille de sorte que la libération de la fumée se fasse progressivement. Les effets sont quasi instantanés (10-20 secondes). Mais cela nécessite un certain apprentissage et un savoir faire. Au début, il vaut mieux se faire aider et conseiller par quelqu'un d'expérimenté sous peine de gâcher une partie de la drogue. | ||
Version du 18 février 2012 à 17:10
Si vous voulez reposer vos veines, ou opter pour une consommation moins risquée, plusieurs solutions s'offrent à vous.
Chasser le dragon
Il s'agit d'une technique surtout utilisée pour fumer l'héroïne marron. Cette qualité d'héroïne contient toujours de la caféine, ce qui optimise l'absorption pulmonaire par dilatation des alvéoles. (L'héroïne blanche fumée est détériorée à plus de 90% part la combustion si on ne rajoute pas de caféine pour la fumer.)
TECHNIQUE : plier une feuille d’aluminium rectangulaire sur la longueur en deux, puis la ré-ouvrir pour obtenir une forme triangulaire. Sur la jonction au milieu de la feuille, placer le produit. Tenir la feuille entre le pouce et index à une des extrémités. Chauffer à l’aide d’un briquet que vous tenez en dessous de la feuille. Le produit se liquéfie et libère de la fumée qu'il faut aspirer par la bouche à l'aide d'un tube. Il faut promener la goutte huileuse sur la feuille de sorte que la libération de la fumée se fasse progressivement. Les effets sont quasi instantanés (10-20 secondes). Mais cela nécessite un certain apprentissage et un savoir faire. Au début, il vaut mieux se faire aider et conseiller par quelqu'un d'expérimenté sous peine de gâcher une partie de la drogue.
Pour chasser le dragon, il faut choisir avec soin la feuille d'aluminium : les feuilles d’aluminium du commerce ont un côté brillant qui contient un type d’huile sur laquelle le caillou de crack ou l’héroïne peut coller et qui peut dégager des vapeurs d'huile. Il faut alors placer le produit sur le côté mat. De plus, il faut choir une feuille d'alu la plus épaisse possible pour répandre au mieux la chaleur. Souvent les feuilles d'alu du commerce ne sont pas assez épaisse (12μ).
Certains pensent que c'est moins économique que d'injecter alors que d'autres, "chasseurs de dragon" chevronnés affirment qu'ils utilisent 100% du produit et que rien ne se perd : question de savoir faire et d'expérience.
On ne connaît pas de cas de contamination par le VIH par ce procédé. Le risque de contamination VHC est nul si chaque fumeur utilise son propre tube pour inhaler.
Le risque d'overdose n'est théoriquement pas impossible mais il est cependant nettement diminué par rapport à l'injection et au sniff. Une fois que tout a été injecté ou sniffé, on ne peut pas revenir en arrière. Par contre en fumant on peut mieux contrôler et moduler les quantités absorbées.
Les effets " de la chasse au dragon" peuvent cependant être très surprenants de violence et d'intensité pour ceux qui n'y sont pas habitués. Au début il vaut mieux procéder en étant assis afin de diminuer le risque d'étourdissement ou de malaise pour les débutants.
On peut aussi fumer l'héroïne marron en évidant un peu une cigarette d'environ 20 à 30% de son tabac sur toute sa longueur et en aspirant un peu d'héroïne au travers du tabac afin qu'il se répartisse et se mélange au tabac restant. Il vaut mieux remplacer le filtre de la cigarette par un filtre en carton (de type joint) car celui-ci permet une meilleure aspiration donc répartition plus homogène de l'héroïne dans la cigarette. Cette méthode est sans doute celle qui comprend le moins de risques. Car on peut facilement contrôler les quantités absorbées, donc les effets et s'arrêter dès qu'on sent que c'est trop fort. Cependant une partie de la fumée se dissipe dans l'air lors de la combustion. Pour les injecteurs, "chasser le dragon" peut permettre le repos et la régénération des veines.
"Up your Bottom"
- Ce n'est certes pas très glamour, mais ça marche presque aussi rapidement que l'injection. Il s'agit d'injection annale.
Votre intestin est fait pour absorber efficacement des liquides, il peut donc absorber des drogues. Certains usagers à court de veines ont adopté cette méthode.
- Préparez la solution comme pour injecter, insérer une seringue (sans l'aiguille !!!) dans votre rectum ( ce n'est pas la peine de l'enfoncer profondément, 1cm suffit), et injecter.
Rester ensuite de préférence allongé quelques minutes sur le côté de façon à ce que liquide ne s'écoule pas et soit entièrement absorbé par la muqueuse. Dans certains cas cela peut aussi éviter d'être surpris par la violence d'effets parfois inattendus et de tomber.