« Poussieres abces infections » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 17 : Ligne 17 :


== Injecter à coté ==
== Injecter à coté ==
Lors de l'injection, il faut s'assurer que l'aiguille est bien dans la veine en aspirant legerement du sang dans la seringue. Toutefois quand les veines sont malmenées, ce n'est pas toujours evident. Il y a donc risque d'injecter hors de la veine.
Lors de l'injection, il faut s'assurer que l'aiguille est bien dans la veine en aspirant légèrement du sang dans la seringue. Toutefois quand les veines sont malmenées, ce n'est pas toujours évident. Il y a donc risque d'injecter hors de la veine.
La toxicité d'une telle injection dépend du produit.
La toxicité d'une telle injection dépend du produit.


Le Subutex = Surtout quand il est mal filtré l'injection à côté de la veine entraine des reactions inflammatoires et des abces.
Le Subutex = Surtout quand il est mal filtré. L'injection à côté de la veine entraine des réactions inflammatoires et des abcès.


La Cocaine = son action anesthesiante peut insensibiliser la region autour de la veine, rendant inapparente au début les lésions reelles.En cas d'injection en dehors de la veine il faut donc interrompre l'injection, meme si on ne ressent rien.
La Cocaïne = son action anesthésiante peut insensibiliser la région autour de la veine, rendant inapparente au début les lésions réelles.En cas d'injection en dehors de la veine il faut donc interrompre l'injection, même si on ne ressent rien.


En cas d'injection en dehors de la veine, il faut
En cas d'injection en dehors de la veine, il faut
**arreter immediatement l'injection
**arrêter immédiatement l'injection
** mettre un traitement local eventuellement, en faisant tres attention de ne pas agresser la peau encore plus (par exemple avec des pansements alcoolisés sans diluer l'alcool)
** mettre un traitement local éventuellement, en faisant très attention de ne pas agresser la peau encore plus (par exemple avec des pansements alcoolisés sans diluer l'alcool)
** surveiller l'evolution (signes d'infection, necrose cutanée) et ne pas hesiter à consulter un médecin s'il y a une inquietude.
** surveiller l'évolution (signes d'infection, nécrose cutanée) et ne pas hésiter à consulter un médecin s'il y a une inquiétude.