« Cannabinoïdes synthétiques » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 78 : Ligne 78 :


==Mode de consommation==
==Mode de consommation==
Les ''cannabis synthétiques'' (''Spice'', ''K2'', etc…) se présentent sous la forme de mélanges de plantes. Ils sont destinés, comme le cannabis, à être fumés.
Les ''cannabis synthétiques'' (''Spice'', ''K2'', etc…) se présentent sous la forme de mélanges d'herbe. Ils sont destinés, comme le cannabis, à être fumés.


 
Les ''cannabinoïdes synthétiques'' peuvent aussi être obtenus sous forme purifiée (poudre). Ils peuvent alors être fumés (soit directement, dans un joint, soit en les dissolvant dans une solution qui sera pulvérisée sur un support végétal qui lui-même sera fumé) ou vaporisés. La voie orale est possible. Selon certains usagers, la voie nasale n’aurait pas d’intérêt, probablement en raison du caractère lipophile des CS. Pour la même raison, il semble difficile d’imaginer les injecter.
Les ''cannabinoïdes synthétiques'' peuvent aussi être obtenus sous forme purifiée. Ils peuvent alors être fumés (soit directement, dans un joint, soit en les dissolvant dans une solution qui sera pulvérisée sur un support végétal qui lui-même sera fumé) ou vaporisés. La voie orale est possible. Selon certains usagers, la voie nasale n’aurait pas d’intérêt, probablement en raison du caractère lipophile des CS. Pour la même raison, il semble difficile d’imaginer les injecter.


==Aspects légaux==
==Aspects légaux==