« Kétamine, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

De PsychoWiki, le wiki de Psychoactif
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 48 : Ligne 48 :


==Comment réduire les risques==
==Comment réduire les risques==
{{Citation|queb69|http://www.psychoactif.fr/forum/t3542-p1-Ketamine-injection.html|Je pense avoir pris de gros risque en me l'injectant en IV. j'ai pris un trip de fou, j'ai repris conscience je sais pas combien de temps après allongé par terre devant mon canapé. La ké c'est trop une drogue de fou, ça me fait flipper, je me met a parler a mes meubles et devant mon pc devant un divx, j'ai l'impression d'etre dans le film... je perd toute notion de la réalité... enfin quelle réalité ??}}


*Lors d'une IV vous perdrez sûrement le contrôle moteur de votre corps avant de terminer l'injection. Faites donc attention.
*Lors d'une IV vous perdrez sûrement le contrôle moteur de votre corps avant de terminer l'injection. Faites donc attention.

Version du 14 mars 2012 à 15:34


Histoire brève

Qu'est ce que c'est ?

Aspect, à quoi ça ressemble ?

Les autres noms et surnoms

kéta, ké, K

Le prix

entre 40 et 60 euros le gramme de poudre

Les modes de consommation

La kétamine se consomme par voie orale, en sniff, ou en injection intra-veineuse (IV) ou intra-musculaire (IM)

Les effets recherchés

La Kétamine peut produire de grande variétés d'effets selon le dosage. Il semble y avoir une ligne cruciale où l'utilisateur perdra ses sens primaires qui est appelée la ligne de dose. Une autre ligne existe lorsque le patient perd totalement conscience.

Pour la plupart des types d'usage, les effets sont linéaires avec une dose, une bonne expérience peut être vécue avec de faibles doses.

« moi tout ce que je sais, c'est qu'il ne me viendrais jamais a l'idée d'injecter de la ké, j'en ais pris qlques fois en teuf, j'en avais troké contre de le meuc, et ca fait vraiment bizare d'avoir l'impression de quitter son corps puis de le réintégrer en reprenant conscience, enfin ca doit dépendre de la dose aussi, j'imagine, ne pas sous éstimé la ké »
-(Source, manouch desouche, Psychoactif)
« Ca te monte direct au cerveau tes muscles lâchent, tu te retrouve en dehors de ton corps a te balader entre les racine de l'arbre de vie;ou alors dans un monde sans apesanteur ce qui fait décoller les camions du sol;faut donc s'accrocher à l'herbe pour passer dessous. Le danger principal est la surdose donc arrêt total respi coeur;la seringue plante dans le bras si tu bouge avec c est pas conseillé. »
-(Source, lornitho, Psychoactif)


Les risques de la consommation

Dangerosité et dommages du produit selon différents classements

Echelle de classment des dommages créés par différentes drogues.2007 [1]


Les effets secondaires

Tolérance, accoutumance, Dépendance

Une tolérance s'instaure au fil du temps et il est nécessaire d'attendre plusieurs semaines pour retrouver sa tolérance initiale.

« mais perso le sniff ça me suffit pas, j'ai une grosse accoutumance et il m'en faut beaucoup pour partir.... »
-(Source, queb69, Psychoactif)

Kétamine et grossesse

Kétamine et mélanges de drogues ou de médicaments

Comment réduire les risques

  • Lors d'une IV vous perdrez sûrement le contrôle moteur de votre corps avant de terminer l'injection. Faites donc attention.
« Autre chose a savoir avec l'IV de kétamine et que ca monte TRES rapidement (tu a peut être du t'en rendre compte ou peut être même pas tellement ce fut rapide) , du coup en solo gaffe a ne pas oublier le garrot. On passe très vite de l'état lucide a un état sans aucun contrôle. (et tout les accidents que ca peux engendrer si tu le fait seul). »
-(Source, lloigor, Psychoactif)
  • Pour l'intra-musculaire, il faaut impérativement le faire avec de la Kétamine liquide/pharmaceutique, pas de la poudre que tu as acheté directement. Il y a de gros risques d'abcès ou d'infections variées avec l'IM de K de rue.

Références

  1. Source:Article de Nutt, David, Leslie A King, William Saulsbury, Colin Blakemore du 24 mrs 2007 "Development of a rational scale to assess the harm of drugs of potential misuse" The Lancet 2007; 369:1047-1053. (PMID 17382831; doi:10.1016/S0140-6736(07)60464-4)