« Consommation de drogues et allaitement » : différence entre les versions

Ligne 51 : Ligne 51 :


Une mère a pris 35 mg d'amphétamine par jour pour la narcolepsie pendant la grossesse et après l'accouchement. Elle a allaité exclusivement son nourrisson pendant 6 mois sans preuve d'effet indésirable sur la production de lait.
Une mère a pris 35 mg d'amphétamine par jour pour la narcolepsie pendant la grossesse et après l'accouchement. Elle a allaité exclusivement son nourrisson pendant 6 mois sans preuve d'effet indésirable sur la production de lait.
=methamphetamine=
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/books/NBK501612/
Résumé de l'utilisation pendant l'allaitement
Étant donné qu'il n'existe aucune expérience publiée concernant l'utilisation de la méthamphétamine en tant qu'agent thérapeutique pendant l'allaitement, un médicament alternatif peut être préféré, en particulier lors de l'allaitement d'un nouveau-né ou d'un nourrisson prématuré. Un expert recommande de ne pas utiliser les amphétamines à des fins thérapeutiques chez les mères allaitantes.
La méthamphétamine ne doit pas être utilisée comme drogue récréative par les mères allaitantes, car cela peut altérer leur jugement et leurs capacités à s'occuper de l'enfant. La méthamphétamine et son métabolite, l'amphétamine, sont détectables dans le lait maternel et le sérum des nourrissons après un abus de méthamphétamine par des mères allaitantes. Cependant, ces données proviennent de collectes aléatoires plutôt que d'études contrôlées en raison de considérations éthiques liées à l'administration de méthamphétamine récréative aux mères allaitantes. D'autres facteurs à considérer incluent la possibilité de tests urinaires positifs chez les nourrissons allaités, ce qui pourrait avoir des implications légales, et la possibilité d'autres contaminants nocifs dans les drogues de rue. L'allaitement est généralement déconseillé chez les mères qui abusent activement des amphétamines. Chez les mères qui abusent de la méthamphétamine pendant l'allaitement, il est recommandé de suspendre l'allaitement pendant 48 à 100 heures après l'utilisation maternelle, bien que chez de nombreuses mères, la méthamphétamine soit indétectable dans le lait maternel après une moyenne de 72 heures depuis la dernière utilisation. Il a été suggéré que l'allaitement puisse être rétabli 24 heures après un test urinaire maternel négatif pour les amphétamines.
Niveaux de drogue
La méthamphétamine est métabolisée en plusieurs métabolites, y compris le métabolite actif, l'amphétamine.
Niveaux maternels. Deux mères allaitantes qui étaient des consommatrices intraveineuses de méthamphétamine ont prélevé des échantillons de lait juste avant l'injection de méthamphétamine et toutes les 2 à 6 heures après l'injection pendant 24 heures. Étant donné que les drogues étaient des drogues de rue illicites, les doses de méthamphétamine n'étaient pas connues. Les concentrations maximales et moyennes de méthamphétamine dans le lait étaient d'environ 160 mcg/L et 111 mcg/L chez une femme, et de 610 mcg/L et 281 mcg/L chez l'autre, respectivement. Les concentrations de méthamphétamine dans le lait ont diminué avec des demi-vies de 13,6 et 7,4 heures, respectivement. L'amphétamine, considérée comme dérivée du métabolisme de la méthamphétamine, était présente à des concentrations relativement constantes dans le lait des deux mères, avec des moyennes de 4 et 15 mcg/L, respectivement. Les auteurs ont estimé que les nourrissons auraient reçu des dosages quotidiens de 16,7 et 42,2 mcg/kg de méthamphétamine et de 0,8 et 2,5 mcg/kg d'amphétamine, respectivement. Ces doses estimées de méthamphétamine en mg/kg pour les nourrissons sont inférieures aux doses thérapeutiques de la dextroamphétamine équivalente pour les enfants plus âgés atteints de trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité. Cependant, cela ne constitue pas une preuve de sécurité pour les nourrissons allaités, car les données sur ces deux femmes ne peuvent pas être extrapolées à d'autres consommateurs de méthamphétamine.
Trente-trois mères en Thaïlande ont été identifiées comme ayant des tests urinaires positifs pour la méthamphétamine avant l'accouchement. En moyenne, elles utilisaient la méthamphétamine 2,4 fois par semaine, principalement en fumant des comprimés écrasés. Parmi celles-ci, 22 avaient des niveaux de méthamphétamine dans le lait indétectables après l'accouchement. Parmi les 11 mères ayant de la méthamphétamine dans le lait maternel, seules deux mères avaient plus d'un échantillon de lait consécutif contenant de la méthamphétamine qui a été analysé. Les mères avaient fumé de la méthamphétamine (dosage incertain) 53 et 68 heures avant l'accouchement, respectivement. Les premiers échantillons de lait contenaient 142 et 345 mcg/L de méthamphétamine chez les deux mères. Les demi-vies de la méthamphétamine dans le lait maternel étaient de 11,3 et 40,3 heures, respectivement. Les auteurs ont estimé que dans les 24 premières heures après la naissance, leur nourrisson exclusivement allaité aurait reçu des dosages quotidiens de 59,3 mcg ou 21,3 mcg/kg dans le premier cas et 93,0 mcg ou 51,7 mcg/kg dans le second cas, bien que les auteurs aient utilisé une consommation de lait irréaliste pour un nourrisson d'un jour afin d'estimer la dose. La méthamphétamine est devenue indétectable dans le lait maternel environ 100 heures après la dernière utilisation de drogue chez les deux mères, ce qui était environ un jour avant que les urines des mères ne deviennent négatives pour la méthamphétamine.
Le lait de 2 mères soupçonnées d'abus de méthamphétamine a été analysé par 5 méthodes différentes. Dans un échantillon, la concentration moyenne de méthamphétamine était de 327 mcg/L (plage de 294 à 347 mcg/L) et la concentration moyenne d'amphétamine était de 79,9 mcg/L (plage de 74,9 à 88,4 mcg/L). Dans le deuxième échantillon, la concentration moyenne de méthamphétamine provenant de 3 des méthodes était de 3,8 mcg/L (plage de 3,4 à 4,1 mcg/L) et la concentration moyenne d'amphétamine provenant de 2 des méthodes était de 1 mcg/L. Les autres méthodes n'ont pas détecté les drogues.


=mdma=  
=mdma=  
690

modifications