« Les outils pour l'injection à moindre risque » : différence entre les versions

Ligne 88 : Ligne 88 :


===Les tampons désinfectants===
===Les tampons désinfectants===
Pour désinfecter le point d'injection, il existe des tampons d'alcool (dans le Steribox/kit+) et des tampons à la chlorhexidine distribués par les associations. '''La chlorhexidine a l’avantage d’une meilleure efficacité contre le VHC''' et d'une moindre agression de la peau.  Elle peut également être utilisée pour le nettoyage des mains, avant  la préparation de l’injection.
Pour désinfecter le point d'injection, il existe des tampons d'alcool (dans le Steribox/kit+) et des tampons à la chlorhexidine distribués par les associations. '''La chlorhexidine a l’avantage d’une meilleure efficacité contre le VHC''' et d'une moindre agression de la peau.  Elle peut également être utilisée pour le nettoyage des mains, avant  la préparation de l’injection, contrairement a tampon d'alcool trop petit.
 


{{Citation|bicicle|http://www.psychoactif.fr/forum/t5236-p1-Comment-vous-vous-shootez.html|Le seul truc que je fais pas proprement c'est le désinfectage des doigts. J'ai pas toujours la possibilité de me laver les mains et de ne rien toucher (poignées dégueu des chiottes etc) jusqu'au fix, et les lingettes d'alcool sont toutes petites pour nettoyer toute la main.}}


=== Le tampon sec ===
=== Le tampon sec ===
6 957

modifications