« Mescaline, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 32 : Ligne 32 :


===Aspect, à quoi ça ressemble ?===
===Aspect, à quoi ça ressemble ?===
FORMES DE MESCALINE:
Si une extraction à l'acide est effectuée sur du matériel végétal contenant de la mescaline, différentes formes de mescaline sont produites, en fonction de l'acide utilisé. Si l'acide chlorhydrique est utilisé, le résultat est le chlorhydrate de mescaline. Si l'acide sulfurique est utilisé, le résultat est le sulfate de mescaline. Si l'acide citrique est utilisé, le résultat est le citrate de mescaline. Et si l'acide acétique (vinaigre) est utilisé, le résultat est l'acétate de mescaline. Chacune de ces formes a un poids moléculaire différent et, par conséquent, un dosage différent ... ainsi qu'une solubilité différente dans l'eau (plus elle est soluble dans l'eau, plus la mescaline sera extraite de la matière végétale dans une extraction aqueuse) .
Les deux formes synthétiques de mescaline les plus couramment produites sont le chlorhydrate de mescaline et le sulfate de mescaline, dont les dosages sont très similaires. Le sulfate de mescaline est 11% plus lourd que le chlorhydrate de mescaline, ce qui signifie qu'il faut 11% de plus de sulfate de mescaline en poids pour obtenir les mêmes effets qu'une certaine quantité de chlorhydrate de mescaline.
Si une extraction acide-base-solvant est effectuée sur le matériel végétal, il en résulte une base libre de mescaline. La mescaline Freebase est 15% plus légère que le chlorhydrate de mescaline (et 25% plus légère que le sulfate de mescaline), nécessitant ainsi 15% de matière _less_ en poids pour la même dose que le chlorhydrate de mescaline. Cependant, la plupart des extractions (sinon toutes) se terminent par la transformation de la base libre en sel. Si la mescaline extraite n'est pas convertie en sel et que le solvant est évaporé, elle peut facilement former un sel avec le dioxyde de carbone dans l'air, formant du carbonate de mescaline (poids moléculaire inconnu?).
Plus d'informations sur le calcul des dosages de la mescaline
La mescaline est présente dans de nombreux types de cactus, principalement dans le peyote (lophophora williamsii), le San Pedro (trichocerus pachanoi) et la torche péruvienne (trichocerus peruvianus). La teneur en mescaline des différents cactus contenant de la mescaline varie fortement entre les échantillons individuels ainsi qu'entre les espèces. Voici une estimation de la teneur en mescaline de ces trois espèces. Bien que le mythe selon lequel Trichocerus peruvianus soit "dix fois" plus fort que T. pachanoi existe depuis longtemps, il n’ya pas beaucoup de données à l’appui de ce point de vue. De nombreux rapports indiquent que péruvianus peut être un peu plus fort que pachanoi, mais cela est vivement contesté par les experts en cactus. Voir un aperçu de la teneur en mescaline de T. peruvianus et T. pachanoi.
Lophophora williamsii - 300 mg / 27 g matière sèche
Trichocerus peruvianus - 300 mg / 15 à 100 grammes de matière sèche (0,3% à 2,0%)
Trichocerus pachanoi - 300 mg / 15 à 100 grammes grammes de matière sèche (0,3% à 2,0%)
[[image:Cactus_San_Pedro.jpeg|thumb|cactus San-Pedro (mescaline)]]
[[image:Cactus_San_Pedro.jpeg|thumb|cactus San-Pedro (mescaline)]]


714

modifications