« Sevrage des benzodiazépines » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Aucun résumé des modifications
Balises : Modification par mobile Modification par le web mobile
Ligne 62 : Ligne 62 :


==la manière de baisser (lentement)==
==la manière de baisser (lentement)==
La décision de se sevrer des BZD est prise il faut maintenant mettre en place une stratégie pour mettre toutes les chances de son côté mais aussi ne pas souffrir inutilement.
La diminution progressive est la méthode la plus adaptée, celle qui donne les meilleurs résultats et avec le moins de souffrances.
J’ai moi même utilisé cette méthode en septembre 2011 et en juin 2012 c’etait une victoire.
Il faut laisser du temps au temps et ne pas être top presse sous peine de casser le processus de diminution et de se voir ou remonter ou rater complètement le sevrage et de souffrir en plus avec un risque de convulsions.
{{citation|Sufenta|https://www.Psychoactif.org|A l’epoque (2011/12) j’ai entrepris un sevrage alprazolam 0,5mg je suis parti de 10cp/jrs a 1 sans trop de pb mais arrivé à 1 puis 1/2 puis 1/2 un jour sur deux puis 3 .. et arrêt.
A partir de 1/2 c’etait pas trop ça, je n’ai pas eu de crises de manque mais des rebonds d’anxiété, des tremblements qd je faisais qlq chose de précis .. et ça a duré 3 ou 4 mois (c’était gerable malgré tout) ..
Les rebonds d’anxiétés étaient lourd, style avant un partiel (je croyais que mon cœur allait lâcher et la TA devait être à 18 ..) ou lorsque j’avais un truc stressant c’etait horrible alors qu’en temps normal sans les bzd j’ai jamais été quelqu’un de trop stressé.
Les tremblements me soûlaient ++ car besoin d’etre précis par moment et la c’etait chiant, en plus certains collègues l’avaient capté mais je disais que c’etait du au stress .. c’etait Relou et je pense qu’avec une baisse plus progressive comme l’indique ce tableau ça se serai mieux passé}}
La base est une diminution de 10% sur 3 semaine à 1 mois, il existe aussi un tableau qui indique un protocole de diminution progressive.
Mais d’experience et aussi de lecture de témoignages en plus de baisser progressivement le switch d’une BZD à demi vie courte comme le Xanax ou le Lexomil est recommandée vers une BZD à demi vie longue comme le Valium, le Tranxene ou le Lysanxia afin d’éviter les yoyo.
https://www.psychoactif.org/forum/t31623-p1-protocole-arret-des-hypnotiques.html#divx
https://www.psychoactif.org/forum/t31623-p1-protocole-arret-des-hypnotiques.html#divx


==la substitution avec des benzos à demi-vie longue==
==la substitution avec des benzos à demi-vie longue==
714

modifications

Menu de navigation