« LSD, effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 37 : Ligne 37 :


====Le flash-back====
====Le flash-back====
'''Le flash-back, ou retour d'acide''', est une réapparition des effets du produit, plusieurs jours ou plusieurs mois après sa consommation, est typique de la consommation du LSD.
'''Le flash-back, ou retour d'acide''', une réapparition des effets du produit, plusieurs jours ou plusieurs mois après sa consommation, est typique de la consommation du LSD. Il peut '''être déclenché par le consommation de cannabis, d'alcool''', de caféine, le stress, le manque de sommeil.
Il n'y a actuellement pas d'explication scientifique à ces flash-back. Des études en 71<ref>Blumenfield M (1971). "Flashback phenomena in basic trainees who enter the US Air Force". Military Medicine 136 (1): 39–41. PMID 5005369.</ref> et 77<ref>Naditch MP, Fenwick S (1977). "LSD flashbacks and ego functioning". Journal of Abnormal Psychology 86 (4): 352–9. doi:10.1037/0021-843X.86.4.352. PMID 757972.</ref>, on essayé de prédire le pourcentage de personnes consommant du LSD, sans conditions psychiatriques, qui serait sujet au flash-back. Ces études arrivent au taux respectif de 20% et 28% des personnes.


== Les risques de la consommation de LSD==
== Les risques de la consommation de LSD==
Ligne 63 : Ligne 64 :
L'accoutumance du LSD est forte. Si on prend deux LSD a deux jours d'interval, le deuxième aura beaucoup moins d'effet
L'accoutumance du LSD est forte. Si on prend deux LSD a deux jours d'interval, le deuxième aura beaucoup moins d'effet


===Dépendance===
===Mélanges de produits avec le LSD===
'''LSD + anti-dépresseurs'''
*Le LSD peut déclencher un état fugue dissociative chez les personnes qui prennent certaines classes d'antidépresseurs tels que des sels de lithium et les antidépresseurs tricycliques. Dans un tel état, l'utilisateur à une impulsion pour se promener, et peut ne pas être conscient de ses actions, ce qui peut entraîner des blessures physiques.
'''LSD + cannabis'''
Le cannabis est bien connu des utilisateurs de LSD pour relancer ou amplifier un trip. Il peut par ailleurs déclenche un flash-back.
 


==Comment réduire les risques==
==Comment réduire les risques==
6 915

modifications

Menu de navigation