« Cannabinoïdes synthétiques » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 14 : Ligne 14 :


==Composition==
==Composition==
Initialement, les fabricants vendaient du « cannabis synthétique », c'est-à-dire des mélanges d’herbes imprégnés de cannabinoïdes de synthèse. Cette forme est principalement destinée à être fumée.
La plupart des poudres de cannabinoïdes synthétiques qui sont utilisés dans les «legal high» sont fabriqués en Chine puis sont expédiés en vrac par les réseaux de transport et de distribution légaux. Des expéditions de plusieurs kilos sont souvent interceptés par les autorités européennes, mais la pureté est rarement déterminés. Une étude en Corée du Sud a signalé des puretés entre 75% et 90% sur des échantillons de poudre en vrac. Les saisies européennes de poudres en vrac comprennent 54 kilogrammes de JWH-018 au Danemark (2012), 21 kilogrammes de JWH-018 en Finlande (2012) et 20 kilogrammes de AM-2201 en Espagne (2013).  


 
Une fois en Europe, les produits sont mélangés à des herbes. Cette forme est principalement destinée à être fumée. Parmi les herbes utilisées comme support, on peut citer les espèces suivantes : ''Canavalia maritima'', ''Nymphaea caerulea'', ''Scutellaria nana'', ''Pedicularis densiflora'', ''Leonotis leonurus'', ''Zornia latifolia'', ''Nelumbo nucifera'' ou ''Leonurus sibiricus''<ref name=Wiki1/><ref name=Fattore/>.
Parmi les herbes utilisées comme support, on peut citer les espèces suivantes : ''Canavalia maritima'', ''Nymphaea caerulea'', ''Scutellaria nana'', ''Pedicularis densiflora'', ''Leonotis leonurus'', ''Zornia latifolia'', ''Nelumbo nucifera'' ou ''Leonurus sibiricus''<ref name=Wiki1/><ref name=Fattore/>.
 
 
Les autres constituants identifiés sont principalement des cannabinoïdes synthétiques (JWH-018, CP-47,497-C8, HU-210, etc…). Le chapitre suivant en fournit une liste un peu plus détaillée (bien que non exhaustive).




Ligne 30 : Ligne 26 :




Aujourd’hui, les CS ne se trouvent plus uniquement au sein de mélanges d’herbes à fumer mais peuvent être obtenus sous forme de poudre isolée auprès de certains fournisseurs de RC, mais aussi sous forme de résine  (comme les marques Bang solid ou Afghan Insense en réponse à la popularité croissante de la résinde de cannabis dans de nombreux pays)
Aujourd’hui, les CS ne se trouvent plus uniquement au sein de mélanges d’herbes à fumer mais peuvent être obtenus sous forme de poudre isolée auprès de certains fournisseurs de RC. Ils peuvent également se trouver sous forme de résine  (comme les marques Bang solid ou Afghan Insense) en réponse à la popularité croissante de la résine de cannabis dans de nombreux pays.
 


==Chimie et noms des cannabinoïdes de synthèse==  
==Chimie et noms des cannabinoïdes de synthèse==  
6 915

modifications

Menu de navigation