« Complications aiguës de l'usage de cocaïne » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 219 : Ligne 219 :
==Complications gastrointestinales==  
==Complications gastrointestinales==  


L'usage de cocaine peut entrainer des complications intestinales rares mais potentiellement graves = ulcères gastroduodenaux avec toutes les formes et perforations digestives avec l'usage de la cocaine fumée (58).
L'usage de cocaïne peut entraîner des complications intestinales rares mais potentiellement graves = ulcères gastroduodenaux avec toutes les formes et perforations digestives avec l'usage de la cocaine fumée<ref name="cinquante-huit">http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1360478/</ref>.
Rupture de paquets de cocaine chez les passeurs ou occlusion
Rupture de paquets de cocaïne chez les passeurs ou occlusion
L'absorption de paquets par les passeurs peut entrainer des intoxications aigues graves, notamment avec ischémie intestinale, après rupture des paquets.(60) Les paquets peuvent aussi entrainer des occlusions par obstruction, le plus souvent au niveau iléal.(61) .
L'absorption de paquets par les passeurs peut entraîner des intoxications aigues graves, notamment avec ischémie intestinale, après rupture des paquets<ref name="soixante">http://www.urgences-serveur.fr/prise-en-charge-medico-juciaire-d,946.html</ref>. Les paquets peuvent aussi entraîner des occlusions par obstruction, le plus souvent au niveau iléal<ref name="soixante-un">http://caribbean.scielo.org/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0043-31442005000100008&lng=en</ref>.
L'usage de la cocaine en parachute (62,63) (par voie orale dans un papier cigarette) ne semble pas entrainer de complications gastrointestinales particulières, sauf peut être en cas de surdosage massif. La dose est environ deux fois la dose sniffée.
L'usage de la cocaine en parachute<ref name="soixante-deux">http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=162563</ref><ref name="soixante-trois">http://www.psychoactif.fr/forum/t9363-p1-facon-consommer-cocaine.html</ref> (par voie orale dans un papier cigarette) ne semble pas entrainer de complications gastrointestinales particulières, sauf peut être en cas de surdosage massif. La dose est environ deux fois la dose sniffée.


==Détection de l'usage de cocaïne.==
==Détection de l'usage de cocaïne.==
6 957

modifications

Menu de navigation