« Alternatives injection » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 10 : Ligne 10 :
[[Image:Chassez-dragon-web.jpg|left|Chasser le dragon]]
[[Image:Chassez-dragon-web.jpg|left|Chasser le dragon]]
[[Image:Chasser_dragon.jpg|right]]
[[Image:Chasser_dragon.jpg|right]]
C'est une technique surtout utilisée pour fumer l'héroïne.
Il s'agit d'une technique surtout utilisée pour fumer l'héroïne qui fut mise au point à Hong Kong et Macao il y a près d'un siècle.  
Mettre de l'héroïne sur du papier d'aluminium.
Tout en chauffant le papier d'alu avec un briquet, aspirer les vapeurs avec la bouche à l'aide d'une paille en papier.


C'est un peu moins économique que d'injecter, mais le risque de contamination VIH/VHC est presque nul.  
Il s'agit d'une technique surtout utilisée pour fumer l'héroïne marron. Cette qualité d'héroïne contient toujours de la caféine, ce qui optimise l'absorption pulmonaire par dilatation des alvéoles. (L'héroïne blanche fumée est détériorée à plus de 90% part la combustion si on ne rajoute pas de caféine pour la fumer.)
Par contre le risque d'overdose est le même qu'avec l'injection !
La technique de la chasse au dragon consiste à mettre une ligne d'héroïne marron sur du papier d'aluminium. Tout en chauffant le papier aluminium avec un briquet, il faut ensuite aspirer les vapeurs par la bouche à l'aide d'une paille. Les effets sont quasi instantanés (10-20 secondes). Mais cela nécessite un certain apprentissage et savoir faire. Au début il vaut mieux se faire aider et conseiller par quelqu'un d'expérimenté sous peine de gâcher une partie de la drogue.
Chasser le dragon peu donner un peu de repos à vos veines.
 
<br style="clear:both;" />
Certains pensent que c'est un peu moins économique que d'injecter alors que d'autres, "chasseurs de dragon" expérimentés affirment qu'il utilisent 100% du produit et que rien ne se perd: question de savoir faire et d'expérience.
 
On ne connait pas de cas de contamination par le VIH par ce procédé. Et si chacun fumeur utilise son propre tube pour inhaler le risque de contamination VHC est nul
 
Le risque d'overdose n'est théoriquement pas impossible mais il est cependant nettement diminué par rapport à l'injection et au sniff. Une fois que tout a été injecté ou sniffé, on ne peut pas revenir en arrière. Par contre en fumant on peut mieux contrôler et moduler les quantités absorbées.
 
Les effets " de la chasse au dragon" peuvent cependant être très surprenant de violence et d'intensité pour ceux qui n'y sont pas habitués. Pour les Au début il vaut mieux procéder en étant assis afin de diminuer le risque d'étourdissement.
 
On peut aussi fumer l'haroïne marron en évidant un peu une cigarette d'environ 20 à 30% de son tabac sur toute sa longueur et en aspirant un peu d'héroïne au travers du tabac afin qu'il se répartisse et se mélange au tabac restant. Il vaut mieux remplacer le filtre de la cigarette par un filtre en carton (de type joint) car celui-ci permet une meilleure aspiration donc répartition plus homogène de l'héroïne dans la cigarette. Cette méthode est sans doute celle qui comprend le moins de risques. Car on peut facilement contrôler les quantités absorbées, donc les effets et s'arrêter dès qu'on sent que c'est trop fort. Cependant une partie de la fumée se dissipe dans l'air lors de la combustion. Pour les injecteurs, "chasser le dragon" peut permettre le repos et la régénération des veines.


== "Up your Bottom" ==
== "Up your Bottom" ==
3

modifications

Menu de navigation