« DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 34 : Ligne 34 :
[[Image:DMT.jpg|thumb|DMT dans en caps]]
[[Image:DMT.jpg|thumb|DMT dans en caps]]


1-Vaporisée  
1-Vaporisée : la méthode la plus "safe" mais elle peut être particulièrement puissante car relativement efficace. Il est conseillé de se familiariser doucement avec le produit, en progressant pas à pas dans ses dosages.
2-Fumée
3-Orale
4-Injectée (voie intramusculaire ou moins populaire, par voie intraveineuse)
5-Rectale


5-La voie rectale est la moins puissante, elle semble similaire à la voie orale (tous deux sans IMAO). Il est possible d'atteindre les premiers plateaux en terme de puissance mais sans IMAO, même avec des doses importantes (ex:300mg), le corps dégradera la molécule presque intégralement le temps que les muqueuses absorbe la molécule.  
2-Fumée : La braise d'un joint ou pire, d'un bang, a une température si importante que la combustion de la DMT va la pyrolyser et donc la détruire. La molécule, même sous forme freebase, sera grandement dégradé et cela va occasionner de nombreuses pertes. Cependant il est possible de consommer le produit par cette voie, le dosage sera plus important que la vaporisation à puissance équivalente.
 
3-Orale : c'est la méthode "traditionnelle" si mélange avec un IMAO. Cela peut être particulièrement puissant et il faut absolument être accompagné de personnes sobres et expérimentés. L'utilisation d'IMAOs peut provoquer des effets particulièrement intenses avec la DMT et le plateau peut être beaucoup plus long (jusqu'à 6h maximum contre 30mn pour la vaporisation). Sans IMAO il est difficile d'utiliser la DMT par voie orale.
 
4-Injectée (voie intramusculaire ou moins populaire, par voie intraveineuse) :
L'injection est relativement rare chez les usagers, il existe peu de documentation sur le sujet. Cette voie génère peu d'intérêt pour les usagers par rapport à la vaporisation. En effet la vaporisation ne semble pas être grandement inférieur en terme puissance par rapport aux différentes formes d'injections d'après les trips reports des usagers, il semblerait qu'en diminuant les dosages, les injections peuvent procurer des effets similaires. En terme de risques pour la santé, l'injection a statut  nettement moins favorable. De plus, le produit étant fabriqué le plus souvent par des chimistes amateurs, cette voie est encore peu utilisée.
 
5-Rectale : La voie rectale est la moins puissante, elle semble similaire à la voie orale. Sans IMAO, il est possible d'atteindre les premiers plateaux en terme de puissance même avec des doses importantes (ex:300mg), le corps dégradera la molécule presque intégralement le temps que les muqueuses absorbe la molécule.  


   I've tried this twice without much success. From memory:
   I've tried this twice without much success. From memory:
Ligne 47 : Ligne 50 :
   Consensus: I believe that rectal absorption is too slow to bypass the MAO metabolism enough to produce any significant effects without an MAOI. I'm not trying this again because it's incredibly wasteful. https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=4324
   Consensus: I believe that rectal absorption is too slow to bypass the MAO metabolism enough to produce any significant effects without an MAOI. I'm not trying this again because it's incredibly wasteful. https://www.dmt-nexus.me/forum/default.aspx?g=posts&t=4324


4-L'injection est relativement rare chez les usagers, il existe peu de documentation sur le sujet. Cette voie génère peu d'intérêt pour les usagers par rapport à la vaporisation. En effet la vaporisation ne semble pas être grandement inférieur en terme puissance par rapport aux différentes formes d'injections d'après les trips reports des usagers, il semblerait qu'en diminuant les dosages, les injections peuvent procurer des effets similaires. En terme de risques pour la santé, l'injection a statut  nettement moins favorable. De plus, le produit étant fabriqué le plus souvent par des chimistes amateurs, cette voie est encore peu utilisée.
Avec un IMAO, cette voie est relativement peu utilisée voir méconnue. De nombreux produits sont plus puissant par la voie rectale que par la voie orale, il est conseillé de sous doser en cas d'essais DMT+IMAO.
 
2- La braise d'un joint ou pire, d'un bang, a une température si importante que la combustion de la DMT va la pyrolyser. La molécule, même sous forme freebase, sera grandement dégradé et cela va occasionner de nombreuses pertes. Cependant il est possible de consommer le produit par cette voie, le dosage sera plus important que la vaporisation à puissance équivalente.
 
3-L'utilisation d'IMAOs peut provoquer des effets particulièrement puissants avec la DMT et le plateau peut être beaucoup plus long (jusqu'à 6h maximum contre 30mn pour la vaporisation). Sans IMAO il est difficile d'utiliser la DMT par voie orale.


==Les effets recherchés==
==Les effets recherchés==
64

modifications

Menu de navigation