1 mois sevrage subutex et codéine 



Bonjour ,
J'ai vingt ans je prenais du subutex pendant 3 ans, sa va faire un mois et quelques jours que j'ai arrêter à  4mg, j'ai surtout arrêter pour mon mari et mon fils . Mon mari en déplacement je suis seule à  m'occuper de mon fils pour me sentir bien j'ai pris des dafalgan codéine tussipax neocod et codoliprane pendant 2 3 semaine à  faible dose de 150mg a 200mg, je suis extrêment fatigue et des grosse douleur dans les jambes , du mal a dormir , je prend Xanax le soir et quand je peux fumer du cannabis , le matin la tentation de prendre des cachet de codéine . Est ce normal d'être encore autant mal après 1 mois d'arrêt ou c'est les effet de la codéine même à  faible dosage sur une courte période . J'ai l'impression sa va jamais finir .Je ne peux pas en parler a mon mari si je me plaint sa l énerve .J ai déménager et ne peut pas aller voir mon médecin je me demande si je ne devrai pas aller Voir le médecin du quartier .

Catégorie : Sevrage - 31 juillet 2015 à  07:54



Commentaires
#1 Posté par : Bernie-Noel 31 juillet 2015 à  09:06
Bonjour Laeti,
tu es passé de 4mg à  0 comment ?? tu étais suivie ?
Courage à  toi...

 
#2 Posté par : Bernie-Noel 31 juillet 2015 à  09:49
Ben ça a dut piquer quand même...! Bravo.

Tu parais avoir fais le plus gros,  je ne sais si tu bosses ou si tu as des obligations, mais d'expérience il est tout a fait normal que tu sois un peu en déprime encore qq temps, par vagues. Il serait peut être dommage après t'être tapais ça de retomber dans une autre addiction.

En tout cas tu devrais peut-être reprendre contact avec un doc et lui expliqué ta démarche, tu serai moins seul face au problème.

Moi ça fait 18ans que je prends du sub, bon je le vis bien, mais je n'ai toujours pas trouvé l'impulsion et la dynamique pour tout stopper, tellement je flippe des mois qui en suivront...

 
#3 Posté par : Phoenix74 01 août 2015 à  01:15
Bonsoir Laetitiarayan,

Alors comment dire... Oui c'est courageux de vouloir stopper toute conso de sub, et la démarche pour tes proches est louable.... Mais, avant tout si tu veux arrêter le sub passer de 4mg au 0 absolu semble un peu hardcore. De plus il existe une méthode "méthode chinoise" qui permets de réduire doucement son dosage puis basculer sur la méthadone pour réduire avec moins de mal jusqu'au fameux 0. Enfin cette démarche c'est avant tout pour toi que tu dois la faire, dans une optique de réussite oui c'est pour toi que tu devrais l'entamer.
Pour ma part ça fait 7 bientôt 8 mois sans sub (apres 5 ans) et jai switché comme toi sur la codé à  basses doses pour passer le début, mais j'en ai chier 4 mois de maniére drue! Suis pas sortie de chez moi, et apres les douleurs physiques des premiers mois, le psychique a pris un pas encore plus déstabilisant (d'où l'importance de faire cette démarche après mûres réflexions et pour soi même avant tout).
Et je n'avais pas connaissance de la méthode chinoise sinon je l'aurai faite pour endurer moins physiquement. Je me suis fait  accompagnée par un médecin généraliste fantastique mais quelques peu dépassé (là  encore j'aurai du consulter un addicto).
Donc pour répondre à  ta question, oui tes douleurs après 1 mois sont normales, oui ce n'est pas finit et apres le physique viendra le mental et ses énormes remises en questions et douleurs psychologiques qui pour moi ont été encore plus dures que les physiques (et déjà  le physique c'est bien bien dur)

Ce n'est pas pour te décourager que je te dis tout ça mais pour te permettre d'évaluer ta situation en toute connaissance de cause. Parcours le psychowiki, les témoignages sur le forum, renseigne toi un Max et parles en, partages si tu le peux avec ton mari, lui montrer à  lui (et peut être à  aussi) que la simple "volonté" ne suffit pas; que parfois on peut être tenté de faire un sevrage pour de mauvaises raisons (pression sociale par exemple) et que cela suffit parfois à  replonger dans un univers que tu as peut être décidé de quitter, peut être qu'à  juste titre tu te dis que te débarrasser du sub et de toutes substances psychoactive te permettra de te retrouver, de ne plus être dépendante d'une béquille, d'aller tout simplement mieux... Mais enlever le sub n'enlève pas les empreintes du passé ni ce qu'elle a créées pour l'avenir, ne rends pas la vie plus belle et plus douce pour soi même ou les proches.
Personnellement ça m'as été salutaire mais après 7/8mois le combat est malgré tout loin d'être gagné.

Encore une fois je ne souhaite pas te plomber et je t'encourage même dans ta démarche si tu arrives à  y trouver tes propres intérêts et à  y retirer un bénéfice malgré les souffrances que cela peut engendrer. Mais je tiens également à  te dire que ce genre de sevrage abrupte, à  la dure, sans suivit se solde souvent par des échecs et des retours à  la conso... Ça peut même devenir une sacré spirale.
Alors j'espère sincèrement que ta démarche se soldera par du positif mais essaie de trouver un CSAPA près de chez toi avec un addicto qui pourra te suivre en toute connaissance de cause et te rassurer aussi durant les futures épreuves qui t'attendent.

Et n'hésites pas si tu as besoin de discuter en pv pour certains détails après que tu ai eu tous les renseignements nécessaires à  ton sevrage car je synthétise un max ici. Et si besoin de questions le forum est toujours à  l'écoute (perso il m'as été d'une très grande aide, tout comme le psychowiki pour mieux comprendre que ce que je ressentais n'était pas si personnel d'un point de vu global).

Bonne soirée

Remonter

Pied de page des forums