1rst day sur le site: Je me vois franchir la frontière de coke-land.. 



Bonjour à  tous,

Il est 6h, nuit blanche et 1g pris un mercredi. 3ème fois en 7 jours.
Je connais la coke depuis 3 ans, 1x par mois durant 2 ans, j ai toujours aimé ça comme la MD 10 ans avant (1 an puis arrêt). J aime sortir, la nuit et ses excès mais je contrôle, enfin Je pensais contrôler,mais..

Voilà  1an, je rencontre une fille et tombe amoureux. Son quotidien, professeur la journée et clubbeuses la nuit du mercredi au dimanche.
Je connais par elle une autre nuit, celles des soirées et after mondains, des "amis de nuit" du cercle et de ses excès.
Je reste car j aime ces moments et ces gens, cool au départ mais de plus en plus pour les suivre depuis 6 mois.

Conscient d un dérapage il y a 2 mois, je lui en parle, je moralise, elle minimise... Bref, on lève un peu mais on n arrête pas.

Mais je commence en prendre seul, 1x par semaine depuis 2 mois. Mais décès d un proche la semaine dernière, j abuse: 5g en 3 jours. Je me dis qu après ça je réduit , mais ce soir une simple pulsion et 2g chez moi après 30 minutes.

Je suis effrayé par moi, par ces nouvelles pulsions et par celles a venir. Je pense arrêter totalement, je mate les blogs. J ai peur...

Suis je ou vais je devenir accro ?! Comment contrôler ça ? Arrêter ?
Le pire, c est que je n ai que peu d effets comparé à  quelques temps en arrière.

HELP, Je demande vos conseils, merci.. hmm

Catégorie : Sevrage - 04 décembre 2014 à  06:53



Commentaires
#1 Posté par : Intervenant Nuit Blanche 04 décembre 2014 à  10:23
Hello,

Que pourrais je te dire ? Tu as maintenant une certaine accoutumance au produit, donc plus tu consommes et plus tu augmente la fréquence et les doses... ce qui est normal quand tu deviens dépendant à  une substance.

Le craving n est pas simple à  gérer mais toi seul peux le faire... Donne toi quelques règles de base et tiens les, comme ne pas consommer seul, que quand tu sors, ou pas plus de 2 fois par mois, je sais pas, à  toi de fixer une ligne de conduite.

Il faut savoir être dur et exigent envers soi par moment, et tendre et bienveillant à  d autres moments !!

La ça monte crescendo, donc soit tu continue et tu vas augmenter, soit tu te mets un bon coup de pied dans le derrière et tu trouves d autres centres d intérêt ! Facile à  dire, je sais... mais je suis passé par la, pas avec la coke mais avec l herbe et la Md.

En tout cas la coke compense forcément quelque chose et comble un vide que tu pourrais remplir avec d autres activités, créatives, tournées vers les autres

 
#2 Posté par : Shaolin 04 décembre 2014 à  10:24
Salut à  toi, et bienvenue parmi nous.

Tu as tapé à  la bonne porte.
Ici, tu trouveras du soutien, des partages d'expériences qui, je l'espère,  t'aideront dans ce moment difficile.

Y a bientôt 4 ans, j'ai vécu une chose un peu similaire. Je ne faisais que quelques écarts (hero, coke) mais rien de dramatique.
Et là , mon père décède (il a rendu son dernier souffle devant moi, entouré par sa famille jusqu'au bout), et pour tenir, famille, veillée,  enterrement,  j'ai chopé de la c.
Je pense que si je n'avais pas appris ma grossesse 4 jours après le décès,  j'aurai eu énormément de mal à  résister. Je comprends tout à  fait ton désarroi à  l'heure actuelle.

Je ne peux pas te dire si tu es accro ou pas, je pense aussi que ton état psychique joue beaucoup dans ce craquage.
As tu pensé à  voir quelqu'un, un psychologue par exemple, pour parler de tout ça?
Si tu penses  que la c devient un vrai problème, il serait peut être judicieux de t'orienter vers un csapa. Tu y trouveras des professionnels à  ton écoute,  aussi bien pour la c, que pour des problèmes comme le décès de ton proche.

En tout cas, on est là  si tu as besoin de parler.
Et toutes mes condoléances et mon soutien pour l'épreuve que tu traverses.

Amicalement.
Shao

 
#3 Posté par : iLOVEBODYART 04 décembre 2014 à  12:48
Salut j'ai vecu un peu dans le meme monde pendant 4 ans et j'ai reussis a arreter du jours au lendemain sans trop de souci, la recette ? changer de fréquentation et de style de vie je sait c'est plus facile a dire qu'a faire mais c'est je pense le seul moyen .
Apres ce qui ma aidé au tout debut c'est les jeux vidéo (ca occupe pas mal la tete et on deviens assez vite un peu accro) et puis le regard de ma femme et la promesse que je lui avait fait d'arreter pour elle.
Voili voilou bientot 3 ans sans C et jai bcp avancer alors que mes fréquentation de l'epoque sont toujours au mm endroit.

 
#4 Posté par : majama 04 décembre 2014 à  21:19
Salut Jay,

Tu es tout à  fais conscient de se que tu fais et d'ou tu en es c'est déjà  pas rien.. Après je te conseillerai pour ma part,même si rien n'est figé de faire une bonne grosse pose ..Même si honnêtement psychologiquement ça sera pas forcement facile ..J'ai beaucoup tapé et été en IV j'ai eu du mal en m'en remettre enfin la ou j'px te rassurer  c'est que je n'avait rien tapé en coke depuis cet été et samedi j'ai tapé soirée et ça m'a suffit pour me détendre et même si il y a prochaine fois ça sera pas de suite..Comme quoi même si un break s'impose pour toi c'est pas forcement à  jamais .. Moi après le miens je prends les choses avec du recul j'en ai tiré des leçons et aujourd'hui ça va j'ai eu peur avant de retaper et finalement j'l'ai bien vécu mais j'ai tout de même passé 3 mois sans en prendre ..

Courage et si t'es vraiment pas bien tu px toujours aller voir un medecin qui pourra surement t'aider à  passé un cap difficile ..

Amicalement
Majama

Remonter

Pied de page des forums