Catégorie : Tranche de vie - 24 octobre 2022 à 14:55
#amour
1
Riversofia008 a écrit
Bonsoir Jencore,
Ton histoire et ta facon d'ecrire sont vraiment tres touchants. Je suis passee par la aussi, ne t'en fais pas, ca va te passer.
Pour arreter de penser a la drogue, je pense a l'amour. Pour moi l'amour, ca ressemble a l 'ecstasy. Alors je me souviens de cette sensation quand j'en prenais et je la diffuse de ma tete a tout mon corps. Surtout dans la region plexus et dans tout le dos.
Pour me refugier quelque part quand c'est trop dur, je mets de.la techno, celle des raves. Je mets les lumieres qui vont avec.bien agressives qui clignottent vite. Multicolores.
Relax toi, je le repete, ca va passer.
Un gros calin.
Love
Salut,
le problème qui m'est arrivé et que ça semble faire écho ici, c'est que l'amour m'a bien plus blessée que n'importe quelle drogue.
L'amour m'a anéanti en me faisant supporter l'intolérable que, justement ne devrait même pas exister si c'était vraiment de l'amour.
« Ça va passer », on le souhaite, mais souvent faut réagir pour que ça passe et ce n'est pas facile. J'ai du me prendre dans la gueule toute la douleur pas que métaphorique de ma passion amoureuse.
Non, pour moi, ça ne doit pas passer justement. Ça ne peut pas passer comme si c'était normal de vivre ça pour un amour qui en est pas. Ça m'a été destructeur de croire passivement que ça passerait. Il faut que ça cesse, et c'est différent. Et alors on fait comme on peut, on se réfugie là où on trouve un abri.
JenCore a écrit
J ai essayé de partir pour ne plus souffrir... mais il s'accroche et malgré tout ça il croit en nous..alors j'essaye aussi et je me dit que ça peut peut être valoir la peine, si je le voyais comme l'homme de ma vie, peut être qu'il y a une raison..
Oh combien je comprends, pourtant je crois que ça a été vital pour moi d'arrêter de m'accrocher à des idéalisations amoureuses qui ne correspondaient plus avec la réalité.
Une passion irrationnelle qui me faisait revenir et y croire encore. Mais à un moment je crois que c'est important de se protéger. De vouloir que nos limites soient entendues.
Et j'ai constaté que finalement je n'avais rien à perdre, à part un poids opprimant qui m'étranglait.
Partir ça ne veut pas forcément dire à toujours, moi ça m'a sauvée de mettre de la distance à un moment. Et parfois ça aide à faire comprendre que ça a dépassé les bornes. Qu'on ne peut pas endurer l'insupportable sous prétexte d'un amour qui a été plus destructeur qu'autre chose pour moi à des moments.
Je t'envoie énormément de force, de courage et de soutien.
J'ai eu honte longtemps, ça réussir à en parler à mes amies qui étaient prête à lui défoncer la gueule. Et je me défonçais moi, pour tenter de me ressourcer dans ce gouffre noir d'inespoir. Je n'ai pas encore réussi à tout dire et je me voile peut-être la face à y voir des changements maintenant. Mais je sais que je suis bien plus légère et insouciante. Même si au fond de moi je garde la peur que tout se ré-casse, que la fêlure que je porte en moi s'écroule à nouveau. Mais il y a des choses que j'ai comprises. J'ai trouvé au fond de moi une force inespérée, au-delà de la honte qui me hante et la peur de ré-céder à ces mécanismes malsains où je ne gagne rien d'autre que la convention sociale de ne pas vivre seule et heureuse.
« Mieux vaut être seule que mal accompagnée » ça résonnait en moi sans que j'accepte de le constater. Ce n'est pas facile, mais ça m'a fait tellement du bien quand j'ai mis mes voiles. Et le bon vent n'a pas tardé à re-souffler.
Je te souhaite de la brise douce et caressante et du souffle pour ressortir enrichie de cette épreuve.
https://www.psychoactif.org/blogs/dix-a … html#b6812
Riversofia008 a écrit
On peut partir aussi du point de vue que tu ES l'Amour et que c'est pour ca que tu ne recois pas d'amour car l'amour n'a pas besoin d'amour.
Salut,
J'avoue que je n'ai pas tout compris...
Riversofia008 a écrit
Et la tu rencontreras LA personne avec qui rechauffer ton ame.
Salut,
Juste pour dire que perso je ne recherche pas LA personne...mon âme est réchauffée par des amours très forts qui me libèrent la voie vers des horizons (plus au moins sereins...mais ca dépend de la météo
En tout cas j'ai réussi à me dire que le soleil est toujours là, même quand il est caché par les tempêtes :)
Anonyme813 a écrit
Pour arreter de penser a la drogue, je pense a l'amour. Pour moi l'amour, ca ressemble a l 'ecstasy.
pour rebondire à ce que dit riversofia et ouvrir une petite porte, j'ai eu la chance d'habiter à coté d'un dojo zen, et la pratique du zazen au bout de quelques séances quand même a ressentir en moi des monté d'ecstasy en sortant du dojo, vraiment genre cheper à l'ecsta...
cependant a écrit
Mais je sais que je suis bien plus légère et insouciante. Même si au fond de moi je garde la peur que tout se ré-casse, que la fêlure que je porte en moi s'écroule à nouveau. Mais il y a des choses que j'ai comprises. J'ai trouvé au fond de moi une force inespérée, au-delà de la honte qui me hante et la peur de ré-céder à ces mécanismes malsains où je ne gagne rien d'autre que la convention sociale de ne pas vivre seule et heureuse.
c'est juste une intuition mais je crois qu'on peut l'observer aujourd'hui la faiblesse, la fragilité et la force profonde qui fait changer les choses... (je crois que starhawk en parle pas mal dans ses livres) et moi je fais l'analogie à mon interpretation du feminisme ^^ l'avant garde de l'entropocene certaine fois en rupture avec l'énergie dominante masculine et du coup fatalement dominatrice et pourtant dans les profondeurs mine de rien cette fragilité apparente et profondes des revendications posé font bougé les choses, pareilles avec les aborigenes... toutes ces forces faibles qui en realité agissent profondément dans le monde et lui permettent de le changer... si notre monde intérieur et un miroir du monde peut être qu'au fond cette fragilité peut être le terreaux d'une nouvel economie, d'un nouvelle ecocysteme en toi... c'est peut etre la force, l'energies qui peut te permettre de relever les deffit qui sont les tiens....
je sais pas je voudrais pas m'avancer mais c'est comme la marginalité, dur mais toujours nécessaires... aprés ça depend de ce que tu veux.. mais pour donner un exemple personnel j'ai ete etiquetté personne unsafe dans un milieux militant bourgeois blanc pour mon engagement libertaires, mon manques de vocabulaires et de notion universitaires, mon energies frontale quand je trouve les choses injustes et pour mon travaille autour de la question du monstre et de la violence sans vouloir justement leur donné le roles du mal par la doxa.. bref donc ok mis au banc de la micro société dans laquel j'evoluer le soir je rentré chez moi, je quitter ce millieux universitaire privilégier, dans mon squat des arabes, des gitans, des pd, des bis, des toxicoman, des antisociaux bref un autre monde (je choisi mes mots tkt) totalement inclue sur le papier par les même personnes qui m'on considéré comme "unsafe". bref aujourd'hui aprés avoir eu mon diplomes tant bien que mal un nombre incalculable de petit moutons (je suis mechant) sont venu me remercier pour avoir soulever autant de question, et de relations entres tout ces enjeux sans m'eternisé la dessus, et nani et nana... bref j'en est vrillé au point de finir diagnostiquer bordeline, ça ma vraiment fais soufrir et puis en plus tu souffre, plus tu est fragile plus tu reagit dans le sens de ce qui te fais souffrir bref..
Aprés avoir trouver mes allié authentique et mis les choses à plats mon dieux mais quel opportunité de grandire, de faire preuve de sagesse, de toucher des partit de soi, de toi de nous que l'on a tellement l'habitude de baricader et au final c'est juste l'opportunité de faire corps avec ça et une fois integré...... tu sera surprise par le nombre de personne qui le porte aussi mais conformié oblige ne l'on jamais pris pour responsabilité ou mieux l'on laisser à un monstre, et la tu les verra voir en toi avec envie ce qu'ils en eux mais loin barriquader derriere leurs emotions bref voila je crois jme suis egaré vous avez le droit de me sortir lol merci
Riversofia008 a écrit
Salut,
Je parle pas de l'amour conjugual. Je parle de l'Amour pour soi, l'energie de l'amour. On peut partir aussi du point de vue que tu ES l'Amour et que c'est pour ca que tu ne recois pas d'amour car l'amour n'a pas besoin d'amour.
Love
oui ou que tu n'a pas besoin de d'etre dependant d'un fournisseur d'amour puis c'est toi qui le genere....
Et puis l'amour au sens energies c'est pas juste les rayons du soleil qui permettent à chaque vie de s'eveiller du matin à son coucher ?
JenCore a écrit
Merci pour vos mots et vos témoignages. Le choix de vie nous appartient, et personne ne peut dicter nos choix et dire ce qui est le mieux pour nous. Ils peuvent nous conseiller mais au aucun cas prendre de décisions à notre place et pour ça, je remercie énormément une personne proche qui a pu me conseiller durant cette dure période.
La drogue malheureusement à plus qu'été un échappatoire à ce moment là, elle nous permettait de pouvoir passer un moment agréable sans prise de tête, on arrivait à discuter calmement et on arrivait à se comprendre, chose qu'on avait perdu avec le temps.
Le problème avec la drogue c'est quand on commence à la consommer sans but récréatif, mais pour palier un manque à quelque part. .. et là ca fait mal.
Je rejoins @cependant quand tu dis qu'il faut pas juste dire que ça va passer, faut se bouger pour que ça change et pas rester là comme simple spectateur, malheureusement des fois, faut un peu de temps avant d'avoir ce déclique...
tu a completement raison sur notre propre responsabilité par rapport a nos choix de vie.. et pour la drogue j'aimerai l'appuyer car j'en est vraiment fait les frais.. tu donne le tons la drogue l'emplifie,
tu rentre l'emotion ds le gps la drogue conduit le cavalier sans tête (et on sais aujourd'hui que les emotions negative generes des toxines, du poison en quelques les choses en entrainant une autre...)
Aussi ayant eu beaucoup de relation que j'appelerai "plutonienne" pour faire simple toxique et salvatrice quoi,
sans dans un cadre cool,autonome, avec de l'amour sans attente ni enjeux genres des super potes j'ai toujours pu géré au delà de toutes mesures sur les quantité ^^
melanger au train fantome de l'amour j'ai fini deux ans cheper (premier relation), deuxiemes relations (deux ou trois ou quatre je sais plus overdoses, failli buté un mec aussi), celui que je vie aujourd'hui hormis de penetré encore plus profondément dans l'observation des rapport humain, cruel par nature, car la victime et le cavalier du bourreau et vice vers ça... hop avant de foutre une lame a ce fdp qui a violé abuser etc j'ai fui medité rie et pardonner là je suis encore en vie et a force j'en tire un certain humour moribon ^^
aprés oui l'integré et le dealer en moi sa passe aussi par de l'autodestruction fautes de maitriser encore les outils present dans le corps
mais au final tout ça sa reste plus facile de le faire seul entouré de personne qui t'aime pour ce que t'est sans attentes, desirs, projection, projet pr toi lol, des vrai amis quoi
voilà aprés chacun sa maniére de repondre à ses besoins physico mental
j'espere que ca rebondit a ta question et que j'ai pas trop fait d'hs
mew